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Oui mais en enlevant les 2 écrous au moins pas de pb de dérèglement par contre pour la portière faut etre 2, c'est pas que c'est très lourd mais ya pas de prise et c'est fragile  |
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ben avec la goupille aucun risque non plus
enfin sinon ca change pas grand chose ! |
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j'ai eu un problème de faisceau, la fermeture centralisé du coté passager ne fonctionnais plus . j'ai du fermé manuellement pendant 1 an et c'en est de trop. j'ai décider d'attaquer par le mal.
au lieu de démonter complètement la portière, j'ai coupé le caoutchou à la moitié avec une pince coupante.
OH mais que vois-je ? un fil rouge qui pendouille tout seul, c'est surement ce fil qui empêche de verrouiller ma portière. (j'ai vu aussi qu'il y avait d'autre fil qui commence à se détacher mais je les ferais la prochaine fois)
pour des moyens économiques , au lieu d'acheter le faisceau chez peugeot à environ 1OO euros, et comme je n'ai pas de fil rouge qui est à ma porté, j'ai récupéré un fil orange pour faire en sorte de rallonger le fil rouge coupé. (de préférence autant prendre un fil de la même couleur ). resouder le fil rouge en lui même ne réglera pas le problème car ça se recassera , du fait que le fil est vraiment court et juste.
le rallonger c'est mieux . j'ai oublié de préciser qu'il faut utiliser un fer à souder et de l'étain
ensuite on isole le fil avec du ça cartoon euh... pardon du chatertone.
ensuite je fais traverser le fil orange dans le caoutchou pour atteindre l'autre bout du fil rouge coupé et je relie ensemble avec une soudure.
je n'oubli pas de l'isoler avec du chatertone ,pour éviter tout court-circuit
ensuite je prend plusieur serre-cable pour refermer le caoutchou noir, sur la photo on peut voir que j'ai commencé à mettre un serre cable , mais une fois que vous avez mis les autres serres cables pour reboucher le trou , vous ne voyer que du feu , c'est très discret
et le resultat est propre et économique. Après vérification la fermerture centralisé fonctionne à nouveau c'est trop génial
c'est la faute à Peugeot et c'est à nous de payer la réparation.
à part ça je suis love des voitures peugeot et plus particulièrement les 3-saussices  |
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Slt,
On trouve les connecteurs de remplacement avec fils pour 306 ailleurs que chez Peugeot, et pour moitié moins cher.
Voilà pour l'info.
A+ |
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Diabolo1 a écrit: | Slt,
On trouve les connecteurs de remplacement avec fils pour 306 ailleurs que chez Peugeot, et pour moitié moins cher.
Voilà pour l'info.
A+ |
ça serait sympa de leur dire ou tu les trouves  |
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Slt,
Un revendeur de mon coin les vend, donc je pense que chez AD on devrait les trouver puisqu'ils sont maintenant en dehors du circuit de vente du constructeur.
J'ai eu l'info en parlant de ce connecteur avec un carrossier qui en avait remplacé pas mal derniérement. A ce propos, le carrossier a lui-même eu l'info par une note de son fournisseur de piéces détachées.
Perso, j'ai refait le mien en remplaçant tous les fils que j'ai soudés sur les cosses du connecteur. J'ai utilisé du fil trés souple, contrairement au fil semi-rigide d'origine. J'ai également "graissé" les fils avec de la graisse au silicone (donc neutre) pour aider le glissement des cables du toron.
Certains connecteurs n'ont plus leurs cosses noyées dans du caoutchouc durci et celà permet d'extraire les cosses facilement pour y souder les fils. Pour les connecteurs noyés dans le caoutchouc durci, il suffit de chauffer le caoutchouc pour le faire fondre et ainsi accéder aux cosses. On peut, une fois les fils remplacés, remettre le caoutchouc en le fondant à nouveau (fer à souder, buse à air chaud), ou récupérer/acheter un manchon "accordéon" qui recouvre la prise comme sur les connecteurs de remplacement. |
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Confirmation : on trouve chez AD et autres distributeurs les faisceaux de remplacement, les prix allant de 56€ à 70€. |
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Bonjour,
Pareil sur ma caisse, j'ai pas mal de fils coupé au niveau du faisceau. C'est pas terrible leur système niveau fiabilité...
Je n'ai aucune envie de raquer 50 ou 100 euros pour ce genre de gadget donc je vais essayer de réparer du mieux que je peux mais est-ce que le connecteur du faisceau se demonte pour souder directement les fils aux pins de ce connecteur ou alors c'est moulé?
Je parle de ce connecteur, mais de l'aute coté des pins, ça serai bien si il s'ouvrait et on pourrait alors souder directement nos fils sur ces pins...
http://img330.imageshack.us/img330/3425/imgp13005gv.jpg
Merci! |
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Slt,
Tu lis le dossier, et surtout tu remontes 2 posts au-dessus du tien et tu as la réponse.
Faut pas exagérer !! |
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merci pour ce poste tres pratique
mais il faut quoi comme information chez le magasin pour la commande du faiseau?  |
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Slt,
>mais il faut quoi comme information chez le magasin pour la commande du faiseau? <
Vous êtes aveugles, ou quoi ?!
Pour Peugeot tu as la référence dans le topic, et pour les autres distributeurs, ben ... tu demandes un faisceau 20 fils de 306. |
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Diabolo1 a écrit: | Confirmation : on trouve chez AD et autres distributeurs les faisceaux de remplacement, les prix allant de 56€ à 70€. |
Pas celui de la Rochelle  |
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Slt,
Arf, tu demandes à AD de le commander.
Dans mon coin c'est pareil, ils n'ont pas ça en stock, c'est sur commande.
Par contre, essaye de voir avec un magasin de tuning, le rayon de la sono, quand ils ont des faisceaux ce sont les moins chers. |
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Alors-là je ne peux pas te dire, le mieux étant que tu téléphones à divers revendeurs.
Profites-en également pour trouver de la gaine thermo-rétractable, c'est mieux que le scotch.
L'avantage des faisceaux de réparation, c'est qu'ils sont démontables au niveau des cosses du connecteur, contrairement aux anciens faisceaux dont les cosses étaient noyées dans du caoutchouc fondu qui bridait les fils ; caoutchouc que l'on peut fondre avec de l'air chaud pour accéder aux cosses, changer les fils, ensuite refondre le caoutchouc au fer à souder, ou mettre de la colle à pare-brise en noyant un petit bout de chambre à air de vélo pour refaire le tube sur lequel s'emboite le manchon en accordéon. De ce fait tu auras l'étanchéité. |
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J'ai fait le mien la semaine derniere
alors il est a 79€ HT chez Peugeot
AD Nice le font pas (et jamais d'apres eux)
Pour ma part le miens a la Prise Transparente et les files de couleurs
J'ai fait passer mon fesseau de portiere directement dans la pédale, et j'ai tout souder derriere la boite a fusible, plus facile d'accé, plus pratique a ranger, et surtout moins de risque de casse et une Etanchéité a 100%
Le repérage de files est assez long a faire mais quand on a pris le coup ca va
Pour ma part, je repéré sur mon ancienne prise avec l'ohmétre quel file allé avec quel cosse, je prené la meme cosse sur la nouvelle prise et repéré le file et j'y collé un morceau de l'ancienne prise, comme ca j'ai la couleur direct pour rebrancher.
Et je conseil de pas fondre le caoutchou de la prise,
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Rudy06 a écrit: | J'ai fait le mien la semaine derniere
alors il est a 79€ HT chez Peugeot
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Je l'ai eu à 84 € TTC remisé au même endroit que toi (90 € non remisé)
Citation: |
Pour ma part le miens a la Prise Transparente et les files de couleurs
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idem
Citation: |
J'ai fait passer mon fesseau de portiere directement dans la pédale, et j'ai tout souder derriere la boite a fusible, plus facile d'accé, plus pratique a ranger, et surtout moins de risque de casse et une Etanchéité a 100%
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Tu peux détailler un peu plus ce que tu as démonté ?
Citation: |
Pour ma part, je repéré sur mon ancienne prise avec l'ohmétre quel file allé avec quel cosse, je prené la meme cosse sur la nouvelle prise et repéré le file et j'y collé un morceau de l'ancienne prise, comme ca j'ai la couleur direct pour rebrancher.
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Tu peux expliquer un peu plus STP ?
Merci (je vais essayer de le faire ce WE) |
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Pas la peine de répondre, c'est réparé. |
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salut mon faisceau prend l'eau et je n'ai pas la moindre idee d'ou ca peu venir,si c'est deja arrive a quelqu'un. |
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