306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[BV6] Problème en reprise.

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par yosh_imura le 25 10 2007 21:21  R&eacutepondre en citant

Voila j'ai un S16 qui totalise ses 171000kms dessus il y a une admi piper et une suppréssion du cata. Mon problème c'est que quand je roule à bas régime et que j'éccélère la voiture ratatouille comme ci la pompe à éssence se méttait en rideau du coup on a l'impréssion que la caisse va caler et elle repart d'un coup ça me le fait sur touts les rapports et c'est très désagréable. De quoi ça peut venir ?? visiblement la pompe à éssence est récente le problème était la même avec le catalyseur ma sonde lambda peut elle être la cause ?? Savez vous aussi combien ça coute de faire une vérification complète du moteur chez Pigeot ??

Merci les experts.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 25 10 2007 21:55  R&eacutepondre en citant

Passage à la valise, 60€, je crois.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par raph53 le 26 10 2007 13:40  R&eacutepondre en citant

Oui 60€ c'est le tarif.

Avant tout, débranche ta sonde lambda pour voir si c'est ça. Si ça marche, tu auras déjà gagné les 60€ du diag...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yosh_imura le 26 10 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

ça fera pas de mal au moulin de débrancher la Lambda ?? et je la laisse déconnécté ou je fais juste un test en la débranchant et si ça marche je la remplace ?? merci de m'aider ce problème est trop galère !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 26 10 2007 19:32  R&eacutepondre en citant

Tu fais un test et si la sonde est HS tu la remplaces, car ton catalytique va pas aimer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yosh_imura le 26 10 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

je suis plus catalysé alors je peut la débrancher et laisser comme ça ou pas ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yosh_imura le 27 10 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

j'ai regardé pour débrancher la lambda et impossible par le dessous la caisse est rabaissé et comme je suis en plein déménagement les crics sont pas encore rappatrié à mon nouveau domicile, je sais qu'on peut la débrancher au niveau du calculo mais ou se trouve la prise ?? j'arrive pas à la trouver et suivre le fil de la lambda est aussi impossible par le dessus car il est maintenu partout et nul part avec des colliers. Donc si qqun aurait la gentillesse de prendre une tof de la prise se trouvant au calculo ce serait super cool !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par raph53 le 27 10 2007 12:31  R&eacutepondre en citant

Il faut en remettre une car ton calculo enverra une valeur par défaut.

La prise rouge.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yosh_imura le 27 10 2007 12:44  R&eacutepondre en citant

Ok Raph merci beaucoup la caisse passe chez Pigeot vendredi prochain à 15h du coup je vais éssayé de la débrancher pour éviter un passage à la valise inutile... Merci beaucoup je vous tiendrais au jus !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yosh_imura le 27 10 2007 18:20  R&eacutepondre en citant

Bon c'est bien la sonde lambda qui merde donc changement vendredi !!! Merci !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 27 10 2007 21:10  R&eacutepondre en citant

Slt,
Quand tu auras remplacé ta sonde, reviens nous dire si ton problème est résolu.
Ca pourra servir à d'autres dans le même cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yosh_imura le 28 10 2007 12:15  R&eacutepondre en citant

Pas de blème dès vendredi je vous tiens au jus !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Tayler le 28 10 2007 20:03  R&eacutepondre en citant

Bon courage la derniere foi que j ai fais un diag chez pigeot , il a fallut qu'ils s'y reprennent à trois foi avant de trouver d'où ca venait. Je t explique pas les trajets
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yosh_imura le 02 11 2007 13:54  R&eacutepondre en citant

Bon dans 2 heures la 3 saucisse fait son stage chez pigeot je vous tiens au jus souhaitez moi bonne chance !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par yosh_imura le 10 11 2007 20:22  R&eacutepondre en citant

Bon après de nombreuses galères avec le garage Pigeot (celui de Toul dans le 54) ils m'ont enfin remplacé la lambda et tout refonctionne parfaitement. Selon le "mécano" ça ne servait à rien de la changer quand on était décata, autant la débrancher ça revenait au même. Il m'a dit que si le voyant diag ne s'allumait pas quand la lambda était déconnécté c'est bien parce que ce n'est pas inquiétant... Bref moi j'ai préféré la remplacer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Diabolo1 le 10 11 2007 21:54  R&eacutepondre en citant

Quand la sonde se trouve AVANT le catalyseur elle doit être en place sur le tube, et en bon état, car c'est elle qui gére le mélange air/essence optimum.

On pourrait (?) la remplacer par un potar monté en pont diviseur pour injecter une certaine tension (comprise entre 0v et 1v) aux bornes du connecteur de la sonde enlevée pour enrichir/appauvrir le mélange.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par yosh_imura le 10 11 2007 21:57  R&eacutepondre en citant

Oueip surement Diabolo... moi et l'électronique ça fait 5 je connais le principe de fonctionnement de la lambda c'est pour ça que j'ai voulut la remplacer et pas la supprimer. En attendant n'allez surtout pas à cette concession c'est des branx la dedans !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Crazy306 le 11 11 2007 13:44  R&eacutepondre en citant

Oui vu que la sonde est avant le cata meme si t'es décata ca change rien faut la laisser, ils ont l'air de bien s'y connaitre au pigeot où t'es aller

En tout cas tant mieux pour toi que t'es résolu ton problème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par yosh_imura le 12 11 2007 12:50  R&eacutepondre en citant

Klr c'est des experts !! genre les mecs devaient travailler sur des tracteurs avant... merci quand même !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés