306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis]perf d un hdi decata
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par GASS306xs le 15 10 2007 23:38  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
moi j'ai une ligne complete en 63 sans cata par flame ECT et bien jai rien senti serieux :) apar que elle polu moin :)

tu m'expliquera ou est-ce qu'il y a un pare flame sur un diesel
hs off
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jo95 le 16 10 2007 0:32  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
damiano calme ton ardeur car tu as TORD désolé mon ami
un cata est obligatoire pour le controle en principe mais bon comme moi pour le mien le controleur m'a rien dit par contre si un bleu t'arete il saura te dissuader de le remetre grace a une grosse amande et la voiture arété voila
ensuite moi aussi j'ai un TUBE INOX direct qui par du turbal et qui sort derriere ben sa polue oui mais bon je prefere sa que brider ma 306 voila

et ta senti une difference ?un gain de couple?de puissance?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jo95 le 16 10 2007 0:36  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
jo95 a écrit:
damiano a écrit:
jo95 a écrit:
damiano a écrit:
moi j'ai une ligne complete en 63 sans cata par flame ECT et bien jai rien senti serieux :) apar que elle polu moin :)

Serieu?donc achat inutile selon toi?!

si tu fais une petite reprog . tu auras un plus grande diference .

sinon le cata en moin . je peux dire que la voiture repar un peux mieux en reprise c'est tout .

je suis deja reprog et compte faire 2 3 autres modifs!tu a lair de t y connaittre en prepa hdi.tu as fait quoi sur la tienne?que me conseilles tu?

pour une bonne reprog pour un HDI

alors tout d'abord une ligne un peux plus grosse . ou décatalisé .
une petite pression de turbo 1.2bar maxi . suffira .
un filtre a air spécifique dans la boite d'origine .
retiré completement la vanne EGR et mettre des plaques d'acier .
et un petit échangeur de 8litres maxi .
puis reprogrammation . moi on m'a proposé 138cv et 35NM .

et roulé en 5W35 . si possible .

jai deja reprog et virer l EGR

pour la ligne la difference enrtre ligne complete et decata vaut t il le coup de payer une ligne complete?jai peur de perdre avec une ligne
Par KaRn1 le 16 10 2007 7:27  R&eacutepondre en citant

tu vas gagner en couple en bas et perdre un peu de puissance en haut. Mais rien de mirifique, c'est carrément difficile à sentir ...
Par GASS306xs le 16 10 2007 20:43  R&eacutepondre en citant

je t'echange ma ligne mi inox mi acier contre ta ligne d'origine^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par jo95 le 17 10 2007 1:17  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
je t'echange ma ligne mi inox mi acier contre ta ligne d'origine^^

sa peut minterresser quelle partie est en inox et lautre acier?ta senti une difference a quelle nivo?merci
Par GASS306xs le 17 10 2007 7:15  R&eacutepondre en citant

ben en fait j'ai remplacer le cata /le silencieux inter/le silencieu arriere par des tube inox
gain en haut regime la voiture est moins bridé et en bas regime pas trop de diference
c'est comme si toi on te metai des bombone plus petite quand tu expire pareil tu souflerai plus fort alors que la non air libre direct sonorisation sympas de tracteur mais sa ronfle
mais bon a faire j'espere que tu as une reprog sinon sa vaut pas le coup
Par jo95 le 17 10 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
ben en fait j'ai remplacer le cata /le silencieux inter/le silencieu arriere par des tube inox
gain en haut regime la voiture est moins bridé et en bas regime pas trop de diference
c'est comme si toi on te metai des bombone plus petite quand tu expire pareil tu souflerai plus fort alors que la non air libre direct sonorisation sympas de tracteur mais sa ronfle

oui je suis reprog!!!!
Par jo95 le 17 10 2007 15:55  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:

oui je suis reprog!!!! ce que je veus c est pas perdre de couple!dc si ya pas de perte de couple sa me branche!!!!
Par damiano le 17 10 2007 20:11  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
damiano calme ton ardeur car tu as TORD désolé mon ami
un cata est obligatoire pour le controle en principe mais bon comme moi pour le mien le controleur m'a rien dit par contre si un bleu t'arete il saura te dissuader de le remetre grace a une grosse amande et la voiture arété voila
ensuite moi aussi j'ai un TUBE INOX direct qui par du turbal et qui sort derriere ben sa polue oui mais bon je prefere sa que brider ma 306 voila

non j'ai raison j'ai fait 5CT diferent . sur les diesel il n'est pas obligatoire .

idem pour les garages peugeot que j'ai pu allé voir .

donc mon ardeur a un fondement . du coté de chez moi il laisse passé les diesel sans cataliseur . le temps qu'il ne polue pas plus que la normal . et meme sans connaitre le gars du CT
Par damiano le 17 10 2007 20:12  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
damiano a écrit:

tu m'expliquera ou est-ce qu'il y a un pare flame sur un diesel
hs off

sur l'intermédiaire . j'ai deux gros bol . un pour le parefeux et l'autre pour le près silenceieux .
Par GASS306xs le 17 10 2007 20:18  R&eacutepondre en citant

normal si tes diesel sont de 91
a partir de cette date c'est obligatoire kiki
Par damiano le 17 10 2007 20:27  R&eacutepondre en citant

GASSTEINT306xs a écrit:
normal si tes diesel sont de 91
a partir de cette date c'est obligatoire kiki

je suis venu avec ma 306 HDI avec la carte grise année 2001 et j'ai demandé si c'étais obligatoire . moi il m'ont dit NON

peux etre des incompétant moi il me dise non c'est tout quoi .

Par 306land le 18 10 2007 9:51  R&eacutepondre en citant

Damanio

je pense qu'il ne faut pas confondre "équipement obligatoire" et "contrôleur complaisant"
le catalyseur est bien sûr obligatoire SI LE VEHICULE A ETE HOMOLOGUE AVEC
c'est tout à fait le cas des PSA HDi donc le reste n'est que complaisance
En cas de renforcements du CT (et ca va venir prochainement) pas sur que cette tolérance soit toujours de mise
mais pleins d'autres choses sont obligatoires et certains contrôleurs sont "agréables" avec le client (suspension, éclairage surpuissant ou Xénon, pneu/jante à dimension hors norme, etc...) : pleins d'accessoires sont interdits ou non homologués sur route
un pot Afrique vendu par Feu Rouge ou Sudauto est dans ce cas là : vente libre mais non homologué donc interdit sur route

Le catalyseur est donc obligatoire sur les diesels en France depuis la première norme anti pollution, celle de 1996 ou Euro 1 ou encore Euro 96
VW avait devancé les normes en les montant systématiquement ansi que le système EGR sur ses TDi dès 1991

Dernière édition par 306land le 18 10 2007 14:25; édité 1 fois
Par damiano le 18 10 2007 12:42  R&eacutepondre en citant

306land a écrit:
Damanio

je pense qu'il ne faut pas confondre "équipement obligatoire" et "contrôleur complaisant"
le catalyseur est bien sûr obligatoire
mais pleins d'autres choses sont obligatoires et certains contrôleurs sont "agréables" avec le client (suspension, éclairage surpuissant ou Xénon, pneu/jante à dimension hors norme, etc...) : pleins d'accessoires sont interdits ou non homologués sur route
un pot Afrique vendu par Feu Rouge ou Sudauto est dans ce cas là : vente libre mais non homologué donc interdit sur route

Le catalyseur est donc obligatoire sur les diesels en France depuis la première norme anti pollution, celle de 1996 ou Euro 1 ou encore Euro 96
VW avait devancé les normes en les montant systématiquement ansi que le système EGR sur ses TDi dès 1991

ba tout les controleur que j'ai étais voir son plaisant alors ...
moi je dis que j'ai étais voir des CT que je ne connaissais pas . et j'ai posé la question et il m'ont dit que cela n'étais pas obligatoire . ya vraiment que les essences que c'est obligatoire .
Par motarddu34 le 18 10 2007 14:42  R&eacutepondre en citant

Salut, sur ma 306 HDI j'ai vidé le catalyseur normalement les données constructeur sont:
puissance:90 CV
couple :205 NM

mes valeurs:
puissance: 89 CV
couple : 217 NM

D'après la prise diagnostic avant reprog par Monsieur JP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kiss_cool le 18 10 2007 15:02  R&eacutepondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par jo95 le 18 10 2007 17:19  R&eacutepondre en citant

motarddu34 a écrit:
Salut, sur ma 306 HDI j'ai vidé le catalyseur normalement les données constructeur sont:
puissance:90 CV
couple :205 NM

mes valeurs:
puissance: 89 CV
couple : 217 NM

D'après la prise diagnostic avant reprog par Monsieur JP.

dac donc un gain de couple!!!merci bien pour cette precision!et reprog tu es a cb?
Par GASS306xs le 18 10 2007 23:47  R&eacutepondre en citant

motard du 34 serieux jean philipe te l'a expliqué que tu n'aurai JAMAIS les meme chiffre que la CG surtout sur cette route
en plus c'est comme les autre voiture CG disent 150 cv ben tu n'en a que 146
Par motarddu34 le 19 10 2007 14:30  R&eacutepondre en citant

Oui vins je sais bien c'est pas très précis mais j'ai quand même senti un peu plus de couple. Bien avant de voir ma courbe d'origine. Le mieu serais de faire une courbe avec cata et une sans cata c'est plus concrès.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés