| Qu'avez-vous sous le capot | 
	   
	  
		
		  
			
			  | 1.1 60 cv | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 1 ] | 
			 
			
			  | 1.4 75 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 139 ] | 
			 
			
			  | 1.6 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 140 ] | 
			 
			
			  | 1.6 100 cv (depuis octobre 2000) | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 10 ] | 
			 
			
			  | 1.8 103 cv (phase I uniquement) | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 34 ] | 
			 
			
			  | 1.8 16V 112 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 150 ] | 
			 
			
			  | 2.0 123 cv | 
			  
				
			   | 
			   3%  | 
			  [ 51 ] | 
			 
			
			  | 2.0 155/150 cv | 
			  
				
			   | 
			   4%  | 
			  [ 64 ] | 
			 
			
			  | 2.0 167 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 148 ] | 
			 
			
			  | 1.9 D 70 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 129 ] | 
			 
			
			  | 1.9 TD 90/92 cv | 
			  
				
			   | 
			   20%  | 
			  [ 289 ] | 
			 
			
			  | 2.0 Hdi 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   15%  | 
			  [ 224 ] | 
			 
			
			  | 2.0 16S 135cv | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 40 ] | 
			 
		   
		 | 
	   
	  
		| Total des votes : 1419 | 
	   
	 
	 
   | 
 
 | 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1995 ( ph1.2 )
 
Moteur : 1.9 TD
 
Kilométrage à l'achat: 186000 km 
 
 
Date d'achat : 10/2003 
 
Kilométrage actuel : ~210000 km 
 
 
Problèmes : pompe DA, rupture du support de boite ( tige filtée ), portieres qui prenent l'eau, moteur qui vibre et qui fait tout vibrer, galets de freain ar decolés etc ... tres tres longue liste et otu ca en 1 an     je suis un bon  :merci: | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1996 
 
Moteur : 2.0 123cv
 
Kilométrage à l'achat: 106000 km 
 
 
Date d'achat : 03/2004 
 
Kilométrage actuel : 120000km
 
 
probleme:fuite de la ligne d'echappement a cause de la rouille...sinon RAS,quelque pieces changés mais usure normale... | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				année; 1994 (millèsime 1995)
 
moteur; 1,9 XTDT 90Ch
 
kilométrage à l'achat; 144000km
 
date d'achat; 08/2000
 
kilométrage actuel; 237000 (moteur changé à 225745km cette en juin 2004)
 
 
problèmes;peinture refaite à neuve suite à dégradation (j'ai porté plainte et l'assurance à fonctionnée),le moteur changé suite à un problème de segment hs, radiateur et embrayage changés en même temps que le moteur,changement de l'actionneur du coffre, silentbloc moteur,1 sous la batterie,1 côté boite de vitesse,cylindres arrière, émétteur pour fermeture centralisée, rotule avant droit de direction,une electrovanne suite à mauvais démarrage (elle démarrait 1 coup sur 2 car l'electrovanne ne revenait pas en position normale),triangle avant droit + entretien normal de la voiture, vidanges, pneus...
 
 
Observation;
 
C'est un vrai plaisir de conduite | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 10/1999
 
Moteur : 2.0 HDI
 
Kilométrage à l'achat: 183508 (la caisse) 102000(le moteur echange standart)
 
 
Date d'achat : 07/08/2004
 
Kilométrage actuel : 191000
 
 
Problèmes : aucun pour le moment | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année: 10/1998
 
moteur: 1.8 16v 112ch
 
 
km à l'achat: 95000km
 
km actuel:    132000km
 
 
date d'achat: 03/2003
 
 
problèmes rencontrés:
 
remplacement pompe à eau | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				année:2001
 
moteur: 1.4i
 
 
km a l'achat:42000
 
km actuel:50000
 
 
date d'achat: 4/2004
 
 
 
problemes!!: on l'a acheter chez mazda et ils ont rien fait 
 
pas de vidange
 
pas de changement de frein
 
...
 
 et ils sont sensé avoir tout faits! | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1996
 
Moteur : 1.9 TD 92
 
Finition : XT
 
Kilométrage : 210000 km
 
 
Date d'achat : 09/2003
 
Kilométrage depuis : 30000 km
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
usure prématurée tambour gauche, direction assistée (pb encore à résoudre) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1998 (phase 2.1) 
 
Moteur : 2L16 13cv 
 
Kilométrage : 38 000 km 
 
 
Date d'achat : 09/2004 
 
Kilométrage depuis : 2000 km. 
 
 
Problèmes rencontrés : Aucun | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1998 (phase 2.1) millésime 99 
 
Moteur : 1.9 D
 
Kilométrage : 84 000 km 
 
 
Date d'achat : 10/2004 
 
Kilométrage depuis : 1000 km. 
 
 
Problèmes rencontrés : Aucun | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				je possede une 306 dturbo de 1997
 
182000 km (echange standard a 170000)
 
pompe lucas 
 
 
voici la liste des problemes rencontres sur ce vehicule !!!
 
-commodos de phares hs
 
-leve vitre moteur hs
 
-electrovane de coupure gasoil sur la pompe hs
 
-sonde de compte tour hs
 
-triangle avant gauche hs
 
-moteur et turbo hs suite a chute d'un prechambre de turbulence dans un cylindre (peugeot n'a pas pris en charge malgre le fait que ce soit un vice cache (voir article dans auto plus n°833))
 
-2 cardans hs
 
 
malgre tout ca je l'aime bien ma 306 mais bon je crois que ce sera ma derniere peugeot car le service clientele m'a profondement decu
 
 
pour finir une petite info il est possible de mettre soit un turbo kkk k14 soit un garett en effet le collecteur d'admission peut recevoir les 2 modeles
 
 
un conseil si vous devez faire un changement de joint de culasse faites imperativement changer les prechambres de turbulence pour ne pas serrer votre moteur comme moi (prix de l'echange standard moteur et turbo 26000 frs! )
 
le turbo a serre aussi a cause du passage de fragments de la prechambre dans l'echappement .
 
 
bonne chance et bonne route a vous tous
 
tchao jiloup | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 2000 (phase 3)
 
Modele : XT Pack
 
Moteur : 1.8 16v
 
Kilométrage : 87 000 km 
 
 
Date d'achat : 9/2002 
 
Kilométrage depuis : 45000 km. 
 
 
Problèmes rencontrés : Ventilateur de chauffage
 
 
Resume de 2 ans :    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Je remet à jour ma description:
 
 
Année: 1998 (Phase 2) 
 
Moteur: 1.9L TD 
 
Modèle: 306 XS DTurbo 
 
Kms: 95000
 
 
Achat: 28/04/04 avec 84844km 
 
Kilométrage depuis: environ 11000 km 
 
 
Problèmes: à presque 95000km, maître cylindre de frein et flexibles changés... Pour une raison inconnue. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				année:1996
 
 
moteur:2l16s 155ch
 
 
modele:s16 bv5
 
 
208000kms
 
 
achat:2001 
 
 
achete elle avait 75000kms | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 s16 bv6 1998
 
107000km
 
30/09/04
 
pas encore de probleme
 
1000km ap   res | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1994
 
 
Moteur : 2.0 10cv BA 4rapports
 
 
Kilométrage : 119000
 
 
Date d'achat : avril 2003 aux enchères 2000 euros
 
 
Kilométrage depuis : 30000
 
 
Problèmes rencontrés : aucun
 
 
Performances : 220km/h sur autoroute | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 s16 premium BV6 de mai 99
 
depuis 3 semaines
 
achetée 8500 €
 
50 000 kms
 
 
Pour le moment, vidé seulement 2 réservoirs :D
 
 
 
 
Auparavent
 
306 DTurbo de 97 (catalysée)
 
Ecrasée contre un muret à 144 000 kms    
 
Pas de soucis majeur, seules pannes : pompe à eau grippée, entrainant une casse de la courroie d'accessoires sans conséquence, et fuite d'une durite de frein.
 
 
et aussi
 
 
306 XS premium HDi de juin 99, pas de pb à signaler, mise à part le TOE qui "claquait" un peu en position fermé. Pas de fuite, mais pas agréable au bruit... | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1996
 
Moteur : 1.8 103ch
 
Finition : XT
 
Kilométrage : 152000 km
 
 
Date d'achat : 11/2004
 
Kilométrage depuis : xxx km
 
 
Problèmes mécaniques : 
 
allumage du diag moteur du à l'injection certainement (ratés pendant l'accélération parfois), passage à la balise Peugeot aux frais de l'ancien proprio | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Est-ce qu'il serait possible de faire un récapitulatif des kilométrages de tout ce topic rangé par catégorie "motorisation" ? Par exemple en début de topic ? ou ailleurs ?
 
Ainsi on pourrai voir rapidement les possibilités de telles ou telles moteur (j'ai bien dit moteur, pas la caisse) à tenir les kilomètres. Ex :
 
 
1.4L (75ch)
 
Pseudo "alamormoilenoeud", 200 000 km
 
Pseudo "bistoukette", 148 000 km
 
...
 
 
1.6L (90ch)
 
Pseudo "trucmuch", 223 000 km
 
Mme "zoubida", 74 000 km
 
...
 
 
Et ainsi de suite.
 
 
Qu'est ce que vous en dites ? C'est une idée    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				moi j'ai remarqué une chose c'est que les pocesseurs de 1.1 L n'ont pas osé voté!      | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				ca représente beaucoup de taff ca et puis si on le fait au début ca sera bien mais apres ca ne sera plus du tout à jour.....
 
 
Mais l'idée est bonne !    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |