|
 |
|
Alors petit déterrage pour avoir votre avis sur une idée qui m'est venue
Alors j'ai envie de changer ce vieux fond de compteur et j'ai pensé à une solution, prendre une plaque de plexiglasse d'épaisseur de 1mm et poncer tout la surface afin de la rendre translucide car j'ai testé du verre 'sablé" (comme on dit) on ne distingue pas la source de lumière mais elle est étendue sur la surface.
Par dessus de cette plaque de plexi j'ai pensé faire imprimer un fond de compteur (pour avoir une qualité de finition optimal parce-que c'est bien le simprimantes de maison mais tellement moches les impressions). Voir même faire imprimer sur du papier autocollant pour bien le fixer au plexi.
Vos réaction, vos idées à ajouter ?  |
|
|
 |
|
up ! Curieux car interessé
 |
|
|
 |
|
bah jai commencé la phase 1 du bricolage, j'ai fais mon compteur, faut que je démonte le compteur et scanner l'horloge car je l'ai pas. J'ai bientot un peu de congé vais pouvoir m'y mettre, je supporte plus ce vieu orange surtout le matin ça te fou de mauvais poil! |
|
|
 |
|
C'est surtout super moche!
Bon bah en attente de nouvelles tofs!
 |
|
|
 |
|
salut tous le monde,
je voulais savoir si quelqu'un aurais le dossier de son scan de compteur d'origine en taille reel.
C'est pour une 306 ph1 de 95, vitesse 0-200, tours 0-8000 avec zone rouge a 6300 environ.
j'aimerais pouvoir travailler sur les fond de compteurs, sans demonter mon compteur, question de facilitée.
merci d'avance.
je vous met la photos:
|
|
|
 |
|
|
 |
|
j'ai deja ete voir sur ce topic, mais il n'y a pas en taille reel...  |
|
|
 |
|
Petit up car une idée m'est venue après le cours de physique de ce matin.
Le prof nous a présenté le principe du papier phosphorescent, vous connaissez tous les petites étoiles que l'on colle au plafond et qui brillent la nuit par une réaction des atomes qui capte la lumière et la relache pendant longtemps.
Je me suis dit, pourquoi ne pas imprimer un fond de compteur avec ce type de papier ?
La première chose était de voir si cela existe, et ça existe ! :
http://www.tinkco.com/fr/QuickAccess/Produit.asp?IDREF=PAP042
Je me pose aussi le problème de savoir pendant combien de temps il "éclair" mais dans un sens il y aura toujours les ampoules par derrière si jamais.
Il faudra que je passe dans une papeterie pour trouver ça
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
 |
|
Personne pour donner son avis ?
Je pensais pouvoir trouver du papier phosphorescent bleuté mais il n'existe que du jaune, il donne donc jaune fluo dans la nuit et un blanc cassé la journée.
Si j'ai le temps je passe en librairie acheter ça cette aprem  |
|
|
 |
|
Après avoir copié-collé multiples scans j'ai pu réussir mon compteur sans le démonter, j'ai pas encore attaqué les jauges.
Je pense le faire imprimer par un pro car j'ai pas d'imprimante
Donnez moi vos avis |
|
|
 |
|
Je trouve ca marrant le 200-220 en rouge, mais ca risque de lasser, je mettrais peut être juste le 220 en rouge;
autrement un peu trop charger pour moi entre le logo peugeot sport et le texte au centre
mais bon les gouts et les couleurs  |
|
|
 |
|
Non mais t'as raison moi aussi je trouve ça un peu chargé je pense que je vais garder le fond en blanc et mettre du noir a la place du bleu pour faire simple |
|
|
 |
|
alors moi me suis fit un fond de compteur,je trouva simple pas charger et efficace
|
|
|
 |
|
simpa le tien 306iste. faudra voir avec les leds
pour yockss--> ca sert a rien "the darkness" car y a une plaque du protege compteur qui va le cacher... a moins de le couper mais propre  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | simpa le tien 306iste. faudra voir avec les leds
pour yockss--> ca sert a rien "the darkness" car y a une plaque du protege compteur qui va le cacher... a moins de le couper mais propre  |
sinon je croit que sur les protege de compteur de ph.3 il n'y a pas de plaque mai sa a confirmer pas sur  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | simpa le tien 306iste. faudra voir avec les leds
Ha mince alors bon tant pis de toute facon c'est pas grave le plus important pour moi c'est le fond blanc
Ps : 306iste l'est un peu tiré ton lion le mien est plus beau
|
|
|
 |
|
Bonjour tout le monde, j'voudrais savoir, quelq'un a deja testé ca ?
http://www.tuning.fr/compts/index.php
J'voudrais m'en faire un blanc tout simple avec les aiguilles peintes en rouge, et le fond, j'hésite a le faire moi meme sur du papier |
|
|
 |
|
Yockss a écrit: | Tno306 a écrit: | simpa le tien 306iste. faudra voir avec les leds
Ha mince alors bon tant pis de toute facon c'est pas grave le plus important pour moi c'est le fond blanc
Ps : 306iste l'est un peu tiré ton lion le mien est plus beau
|
il est pas specialement tiré de beaucoup car on n'as du le trouver a la meme taille
et je voulais qu'il remplisse le compte tour
ps:pour moi ton lion est trop petit  |
|
|
 |
|
T'as une photo de nuit 306iste ? Avec éclairage d'origine ou leds ? |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | T'as une photo de nuit 306iste ? Avec éclairage d'origine ou leds ? |
nan pas encore d'eclairage de nuit mias normalement, sa devrait donner un truc dans ce genere la:
|
|
|
 |