306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[TD] fume trop. Que faire?
Aller à la page Précédente  1, 2

Par green le 07 10 2007 7:11  R&eacutepondre en citant

moi aussi mon TD fume trop le bas du PC arriere est tout noir
ca s'achete ou ton produit?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306land le 07 10 2007 10:43  R&eacutepondre en citant

pour commencer sais tu dire dans quelles plage régime / charge elle fume anormalement?
reprise à bas régime? mi régime? haut régime?

sur le circuit d'air, il peut être nécessaire de contrôler l'état de l'intercooler (il se remplit d'huile) et de la petite durite qui en descent jusque sur le dessus de la pompe d'injection....filtre à air propre? durites d'air en état (pas de dédoublement) et bien serrées???

tiens parlons en de la pompe d'injection : quel modèle Bosch ou Lucas?
sais tu s'il est a déjà été touchée/boostée???
si la pompe a été touchée elle peut fumer excessivement partout et tout le temps
tu peux aussi avoir la LDA (justement ce qu'on touche pour booster ou qu'on change (kit machin chose) qui soit grippée en position débit max
(La LDA est le dispositif qui fait varier le débit de gazole en fonction de la pression de suralimentation : plus la pression augmente et plus le débit augmente lui aussi)
donc à regarder et à nettoyer
Par 306Dturbo66 le 07 10 2007 11:36  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
tu n'a pas essayer un coup de mercasyl ? car honnêtement cela décrasse grave
la preuve le pot etait noir de chez noir
après 2 pleins

c'est quoi sa?
Par DURET le 07 10 2007 11:44  R&eacutepondre en citant

de la rouille ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par elleetlui le 07 10 2007 12:54  R&eacutepondre en citant

de la rouille sur de l'inox j'ai jamais vu c'est un reste des fumées d'échappements
Par 306Dturbo66 le 07 10 2007 19:56  R&eacutepondre en citant

306land a écrit:
pour commencer sais tu dire dans quelles plage régime / charge elle fume anormalement?
reprise à bas régime? mi régime? haut régime?

sur le circuit d'air, il peut être nécessaire de contrôler l'état de l'intercooler (il se remplit d'huile) et de la petite durite qui en descent jusque sur le dessus de la pompe d'injection....filtre à air propre? durites d'air en état (pas de dédoublement) et bien serrées???

tiens parlons en de la pompe d'injection : quel modèle Bosch ou Lucas?
sais tu s'il est a déjà été touchée/boostée???
si la pompe a été touchée elle peut fumer excessivement partout et tout le temps
tu peux aussi avoir la LDA (justement ce qu'on touche pour booster ou qu'on change (kit machin chose) qui soit grippée en position débit max
(La LDA est le dispositif qui fait varier le débit de gazole en fonction de la pression de suralimentation : plus la pression augmente et plus le débit augmente lui aussi)
donc à regarder et à nettoyer

pompe lucas!!elle fume en reprise a bas regime le +.
A ma connaissance elle n'a pas été bidouiller la pompe
Par 306land le 07 10 2007 23:13  R&eacutepondre en citant

je pense que le moyen le plus sur rapide et efficace serait de l'emmener chez un dieseliste pour un contrôle de l'équipement d'injection (pompe, calage de pompe et injecteurs)
il se trouve en effet que la réputation des pompes Lucas est moins bonne que les Bosch, qu'un début de problème sérieux commence comme tu le décris
mon frère a 2 306 Dt, l'une en Bosch et 200.000 km RAS l'autre en Lucas et 160.000km, de la fumée, etc....
verdict confirmé par le dieseliste
Par GASS306xs le 08 10 2007 0:08  R&eacutepondre en citant

je sent comme un menssonge sur cette photo je dirai plustot un essence ce pot pas un diesel meme avec des produit tu n'arrive pas a faire rouillé le pot
la rouille se forme avec de l'eau ce que une essence regete un peut quand elle ne tourne pas assez alors que un disel non alors la photo je pense que c'est un manssonge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306Dturbo66 le 08 10 2007 17:12  R&eacutepondre en citant

et la clim sa sort par le pot aussi.
Par DURET le 08 10 2007 19:03  R&eacutepondre en citant

la clim ??? je crois pas , ca sort par dessu de la caisse , pas par le pot , la clim est pas intercorpé dans le moteur . mmmmh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306Dturbo66 le 08 10 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

t sur car beaucoup de voiture meme les diesel dans les embouteillage ont de l'eau qui coule par le pots.
Par luther le 08 10 2007 21:08  R&eacutepondre en citant

tu a quoi comme silencieux ?

Ma TD fumai pendant tout un temps, et un jour j'ai demonté le silencieux et j'ai remarqué que en le secouant y avai des trucs dedans, j'ai roulé sans silencieu, au debut grosse fummé noire puis plus ca allai, moins ca fummai.

j'ai ensuite vidé le silencieu, en le secourant, j'y ai meme mi le feu, et je trouve que depuis elle fumai moins.

le silencieux etait plein de calamine ou je ne sais quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par GASS306xs le 08 10 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

tous sa pour dire que cette photo est un essence et l'histoire de la clim dans le conduite d'echappement serieu
la je crois que inside peut passer a video gag
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés