Hdi prépa à plus de 140ch |
C'est tout a fait realisable et "safe" pour la voiture |
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Une simple reprog (30ch) est bien plus raisonnable pour la vie du Hdi |
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Total des votes : 33 |
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y'a le turbal qui est à géométrie variable donc commandé par le boitier électronique sur le 110 alors que mécanique sur le 90 et c'est pas un détail moindre |
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non laurent
c'est moitié meca moitié elec pas encore le total electrique
il est a geo variable mais juste avec un controle information
mas un controle pur
c'est a dire que tu ne branche que deux fils ou trois pour que quand tu passe sur un banc tu ai la pression turbo et la vitesse de rotation |
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oué mais tu n'as pas over boost . car on a pas la gestion electrique qui fera en sorte de lactivé . |
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sil te plait commence pas a partir sur du HS je te prie
c'est nul cat la c'est un projet qui vas tenir que 1 moi tout au juste
ensuite on prepare une 306 pas une 206
sacahtn que c'est sur une base de 75 cheveau une 206 hdi pas 90
ok
merci a toi |
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en plus ils te parle d'un 2.2 Litre alors que je ne conait aucun 206 en 2.2
si c'est un autre moteur c'est du sap donc rien a faire la mercie |
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GASSTEINT306xs a écrit: |
sacahtn que c'est sur une base de 75 cheveau une 206 hdi pas 90
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???? 75 ch une 206 HDi (en 2L) ?
HS on: Faut avouer que Lars, le type qui a fait cette 206 HDI 2.2 biturbo tate méchament quand même, mais bon, la réglementation anglaise le lui permet HS off |
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206 2.2L j'aierai bien voir avec peugeot si ils on sortie ce moteur
hss pff
sa existe pas en 2.2
ya que 90 cv et 75 cv en 206 enfin 110 mais bon c'est toujours un 2l
c'est du swap donc on s'en fou de sa c'est pas une prepa d'origine avec moteur d'origine |
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que de travail pour un pauvre poil à mazout
sinon il y a aussi la 206 1.4l hdi 75cv, moteur trés économique au demeurant  |
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Sortir 140 chevaux d'un moteur qui a la base fait 90 chevaux, je trouve que c'est pas si mal.
Maintenant si à la base tu as un moteur de 204 chevaux (moteur de 607 ou 407? bi-turbo) que tu met dans ta 206, c'est bien vu le boulot qu'il y a faire, mais c'est pas du tout d'origine.
Comme je disais chacun son truc, essayer de tirer le maximum à partir de l'origine, ou faire un swap de moteur de ferrari qui fait 1 milliard de chevaux dans une caisse de 306 ou autres...
Je ne critique en aucun le travail mécanique qui doit être super chaud.
Stop les HS comme dit Gass, on parle bien de moteur 90 chevaux et pas de swap ou autre... |
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le 2.2 hdi bi-turbo fait dans les 175cv
le V6 2.7 hdi bi-turbo ne rentrera jamais dans une 206, surtout à cause de sa boite qui a déjà imposé des modifs sur la 607 phase II pqr rqpport à lq phqse I  |
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GASSTEINT306xs a écrit: | sil te plait commence pas a partir sur du HS je te prie
c'est nul cat la c'est un projet qui vas tenir que 1 moi tout au juste
ensuite on prepare une 306 pas une 206
sacahtn que c'est sur une base de 75 cheveau une 206 hdi pas 90
ok
merci a toi |
1- si tu avais tout lu tu aurais compris que ce monsieur a aussi sorti plus de 200 cv du 2.0l HDi originel de sa 206, donc le 90 (monté dans une 205 certes), tu sais le même que dans ta 306.....
2- les 206 HDi ont existé en 2.0l 90cv, 1.4l 70cv et 1.6l 110cv mais jamais en 2.0l 75cv.... avec culasse et arbre à came de 205 Junior peut être????
3- le HDi 90 et 110 n'existaient pas en 1997
4- culasse et arbre à cames sont strictement identiques entre 90 et 110....
5- c'est pas du swap de changer culasse, arbre à came et pourquoi pas turbo????? |
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+1 un swap . et une modificitation moteur . style culasse arbre a cames piston ... ect .
mais un boitié additionelle ou une reprog n'est pas un swap . |
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le terme swap veut dire de changer un moteur pas une autre
mas des piece qui vienne de plus de chez peugeot
enfin bref j'arete car on n'a pas la meme vison d'une preparation |
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mais si bien moi je suis pour se que tu fais . ca change de l'ordinaire . continu comme ca :) |
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