Hdi prépa à plus de 140ch |
C'est tout a fait realisable et "safe" pour la voiture |
|
18% |
[ 6 ] |
Une simple reprog (30ch) est bien plus raisonnable pour la vie du Hdi |
|
81% |
[ 27 ] |
|
Total des votes : 33 |
|
|
 |
|
jo95 a écrit: | une bonne reprogue assez fiable fait arriver a combien de chevaux et couple? |
130cv sans probleme .
a
www.auto-tuning-heinz.be |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | jo95 a écrit: | une bonne reprogue assez fiable fait arriver a combien de chevaux et couple? |
130cv sans probleme .
a
www.auto-tuning-heinz.be |
et nivo couple?ton lien marche pas |
|
|
 |
|
Au niveau couple max, il ne faut pas dépasser la tolérance constructeur de l'embrayage qui est de +30%, soit pour un HDi 266Nm (pour 205Nm d'origine).
Et vue que la puissance est liée au couple, il est très difficile de faire une reprog qui dépasse les 120ch sans dépasser les 266Nm de couple max. |
|
|
 |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Au niveau couple max, il ne faut pas dépasser la tolérance constructeur de l'embrayage qui est de +30%, soit pour un HDi 266Nm (pour 205Nm d'origine).
Et vue que la puissance est liée au couple, il est très difficile de faire une reprog qui dépasse les 120ch sans dépasser les 266Nm de couple max. |
daccord merci beaucoup!je vais certainement aller faire une reprog bientot
ps ma voiture a 160000kms sa craint pas trop? |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ...  |
Un échangeur se trouve aprés le turbo, il ne sert qu'a abaisser la t° de l'air d'admission, il n'a aucune incidence sur le turbo en lui même (pas exactement en fait, il tire un peu plus sur la gueule du turbo car le circuit est plus long à chargé, donc sollicite plus le turbo, mais c'est négligeable si on ne touche pas à la pression d'admission d'origine)
Enfin je pense |
|
|
 |
|
jo95 a écrit: | ps ma voiture a 160000kms sa craint pas trop? |
Si tu n'y tires pas dedans à froid et que tu appuies fort qu'entre 2000 et 4000tr/mn tu n'auras pas de problème. |
|
|
 |
|
guimcdo a écrit: | damiano a écrit: | oué mais en augmentant la pression de turbo . sans échangeur on use deux fois plus vite le turbo . car il chaufe beaucoup plus ... en montant un échangeur on refroidi l'air du turbo donc moin déchaufement moin dusure ...  |
Un échangeur se trouve aprés le turbo, il ne sert qu'a abaisser la t° de l'air d'admission, il n'a aucune incidence sur le turbo en lui même (pas exactement en fait, il tire un peu plus sur la gueule du turbo car le circuit est plus long à chargé, donc sollicite plus le turbo, mais c'est négligeable si on ne touche pas à la pression d'admission d'origine)
Enfin je pense |
L'echangeur permet bien de refroidir l'admission donc la temperature du moteur est moins élevée et les gaz d'echapement aussi ce qui permet au turbo de moins chauffer...
Bien sur ca reste à une temperature élévé mais moins que sans echangeur ! |
|
|
 |
|
Slt l'utilisation d'un échangeur air /air permet de refroidir l'air d'admission et donc d'augmenter la quantité d'air (les molécules d'air froides preinent moins de place que les chaudes donc sont plus nombreuses) admise lors du mélange air /carburant. Ce phénomène engendre une augmentation de la préssion d'air admise par le turbo et peut le fragiliser (cahier des charges constructeur) !!! je ne pense pas que le turbo soit plus refroidit par l'échangeur car il augmente en préssion donc chauffe plus (phénomène de la pompe à vélo).
Voila j'ai tout dit, je suis dispo pour vos avis !!!  |
|
|
 |
|
salut a tous alors voila je suis a plus de 30.000 avec la reprog de jp j'ai 153.000 au compteur je tire sur ma caisse et enfume des XSI
ben au banc aux roue je suis avec ma pression turbo a 1.4kg(bar)
a 143.7 cv
actuelement grace a la fosse a laurent je suis a 132.6(hier soir)
ensuite ma caisse a subit une autre prepa
cullase de 406 hdi 110 et aac de 406(renforcé
modele 1999)
ensuite vien l'echangeur que je doit poser mais toujours aussi difficile de metre
car vous parler de pression turbo et tou ti kouantie
mais le soucie c'est que sous un moteur hdi meme la mains d'un homopede ne passe pas alors avec des pinces il faut y aller
et pour monter l'echangeur c'est la misere
mais bon 150 je risque de les depassé avant la fin de l'anné et surtout grace a la reprog de jp
sachant que avec la reprog de jp sur nos 306
on ne peut pas depasser 115 cv a cause que c'est le turbo qui bride tous
mais bon si y'a des interessé pour un gonflage turbo en meme temp que la reprog on peut se faire sa sans soucie
sur pezenas a 1heure de chez jp meme pas |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | salut a tous alors voila je suis a plus de 30.000 avec la reprog de jp j'ai 153.000 au compteur je tire sur ma caisse et enfume des XSI
ben au banc aux roue je suis avec ma pression turbo a 1.4kg(bar)
a 143.7 cv
actuelement grace a la fosse a laurent je suis a 132.6(hier soir)
ensuite ma caisse a subit une autre prepa
cullase de 406 hdi 110 et aac de 406(renforcé
modele 1999)
ensuite vien l'echangeur que je doit poser mais toujours aussi difficile de metre
car vous parler de pression turbo et tou ti kouantie
mais le soucie c'est que sous un moteur hdi meme la mains d'un homopede ne passe pas alors avec des pinces il faut y aller
et pour monter l'echangeur c'est la misere
mais bon 150 je risque de les depassé avant la fin de l'anné et surtout grace a la reprog de jp
sachant que avec la reprog de jp sur nos 306
on ne peut pas depasser 115 cv a cause que c'est le turbo qui bride tous
mais bon si y'a des interessé pour un gonflage turbo en meme temp que la reprog on peut se faire sa sans soucie
sur pezenas a 1heure de chez jp meme pas |
Va pas falloir tarder à revoir ton freinage, non ? |
|
|
 |
|
JOJO30 a écrit: | Slt l'utilisation d'un échangeur air /air permet de refroidir l'air d'admission et donc d'augmenter la quantité d'air (les molécules d'air froides preinent moins de place que les chaudes donc sont plus nombreuses) admise lors du mélange air /carburant. Ce phénomène engendre une augmentation de la préssion d'air admise par le turbo et peut le fragiliser (cahier des charges constructeur) !!! je ne pense pas que le turbo soit plus refroidit par l'échangeur car il augmente en préssion donc chauffe plus (phénomène de la pompe à vélo).
Voila j'ai tout dit, je suis dispo pour vos avis !!!  |
En fait, je voulais juste souligner à Damiano que l'échangeur n'était pas là pour refroidir le turbo (enfin d'aprés brice sa le refroidit, mais de quelques °, pas de koi le faire durer deux fois plus longtemps qu'un autre), mais pour refroidir l'air d'admission, et donc de stocker plus de molécules d'air dans les cylindres... et peut-être bien que c'est l'inverse qui se passe comme le dit Jojo...
Moi perso je suis pas pro là -dedans |
|
|
 |
|
un echangeur sert a refroidir l'air quie entre dans l'admission et secher le turbo donc mailleur oxygene donc meilleure combustion
tu peut gagner quelques cv avec
mais sa sert aussi a griller un moteur en ville |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs je comprend rien à ta réponse!!!
sécher le turbo, mais de quoi ?
griller le moteur en ville????????????????comprend vraiement pas  |
|
|
 |
|
GASSTEINT306xs a écrit: | un echangeur sert a refroidir l'air quie entre dans l'admission et secher le turbo donc mailleur oxygene donc meilleure combustion
tu peut gagner quelques cv avec
mais sa sert aussi a griller un moteur en ville |
????????????????????????????????  |
|
|
 |
|

Dernière édition par damiano le 02 10 2007 17:22; édité 1 fois |
|
|
 |
|
je m'explique si sur ton hdi de 306 tu monte une echangeur et que tu monte en pression ton turbo en ville dans les bouchon sa vas choffer et tes ventilon ben ils feront pas grand chose
demande a jp apres reprog et apres reglage turbo la 406 de mon meilleur ami s'est mise en securité a cause du moteur trop chaud
voila
ensuite pour un gros echangeur quand comme moi tu as 1.4 de pression ben sa le remplit ne t'inquiete pas |
|
|
 |
|
c'est sur que si le montage est mal réalisé et déséquilibre le refroidissement, il peut y avoir problème
l'échangeur est une pièce supplémentaire du circuit d'admission et du circuit de refroidissement et non LA pièce de ce dernier
Maintenant sur un montage bien concuil ne doit pas y avoir de problème au contraire même
Notes qu'un montage bien concu est souvent un montage d'origine car tenant compte d'un maximum de paramètres et surtout jouant la carte sécurité
L'inverse est vrai aussi : toucher à la pression de turbo sur une 306 HDi dépourvu d'échangeur c'est chercher les problèmes de ce côté
quand on connait les températures en sortie moteur (650/700°C d'origine ) et celles en sortie de turbo (déjà 180°C à 0.9bar).....surtout sur un moteur transversal avec le turbo monté derrière bien à l'abris des courants d'air bienfaiteurs..... |
|
|
 |
|

Dernière édition par damiano le 02 10 2007 17:23; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |