306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDi] Défaut capteur pédale d'accélérateur P0220
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 29, 30, 31  Suivante

Par JP le 02 09 2007 14:21  R&eacutepondre en citant

Bah alors si ta pédale répond toujours bien... laisse trainer... ca te poseras juste un problème au CT et quand tu voudras la revendre si le voyant est allumé.
Et c'est sur si tu n'exiges rien de peugeot ils t'en feront pas cadeau... c'est un problème connu de conception, ils sont en tort, ils m'ont rembousé 200€.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mio16 le 02 09 2007 14:25  R&eacutepondre en citant

ok je te remercie pour t es conseil sympa
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Cntz le 02 09 2007 14:44  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
les trous d'injection ??? mais j'ai ocun trou la voiture tourne tres bien de plus tu plaisante il vont m'envoyé chier oui

tu n'as pas des fois le ralentit un peu haut ? genre 1100/1200 tr/mn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mio16 le 02 09 2007 14:45  R&eacutepondre en citant

si mais tres rarement sa dur 1 min pourquoi ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par JP le 02 09 2007 14:54  R&eacutepondre en citant

mio16 a écrit:
si mais tres rarement sa dur 1 min pourquoi ??

Parceque c'est un autre symptome du défaut...
T'as fait le test de tout allumer à fond comme expliqué dans le résumé de la première page ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par mio16 le 02 09 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

nan ??
Par mio16 le 02 09 2007 15:04  R&eacutepondre en citant

dite moi et si j'appelé la centrale peugeot pour me plaindre ??
Par JP le 02 09 2007 15:35  R&eacutepondre en citant

Lit déjà le résumé qui est dans la première page de ce sujet, fais le test et compare les solutions que je décris avec celles qu'on a déjà faites sur ta voiture.
Puis demande le remboursement ou une participation à ta concession avant d'attaquer la maison mère.
Par loulou25 le 21 09 2007 13:58  R&eacutepondre en citant

Bonjour

J'ai une 306 hdi norwest de mai 99. 121000 km.

Mi juin elle a commencé à avoir des acoups suivi par des pertes de puissance. Voyant K allumé après avoir insisté sur l'accelerateur. L'accelerateur plafonne puis repart. Parfois s'emballe en roulant. Problème a commencé aux alentours de 2000 / 2200 tours. Maintenant c'est tous les rapports et de 1500 à 3000.

Alors sachant que le voyant etait allumé... Mon garagiste a controlé et nettoyé les connectiques d'injecteurs, déposé pour controler le capteur de pression et controlé le circuit alimentation bas et haute pression. 4hrs et 200€ plus tard...

Je suis partie avec pour essayer et ...prob tjrs là.

On M'a annoncé qu'il fallait changer la pompe hp. j'ai refusé.

En juillet après avoir roulé avec le voyant allumé sommes retourné leur demandé de brancher leur ordi pour avoir le diag.

5 lignes sur le diag

Defaut fugitif sur

alim gasoil
pédal accelateur
potentiomètre etc

(je cite de mémoire dossier chez garagiste)

Nous avons décidé de faire changer le potentiomètre et d'ajouter du blindage mais contre leur avis car ils veulent toujours changer la pompe !!!

On avait rendez vous ce matin pour le blindage etc. J'ai tout lu hier soir et j'ai fait une synthèse de 25 pages sur tous que vous avez essayé.

Je leur ai donné le synthèse en disant que ils devaient peutêtre lire avant de faire des frais en plus.

Non non ca doit régler le problème (oublié la pompe!!!).

Je rentre avec ce midi. C'est mieux mais en 6 km elle a raté 3 fois.

Je regarde ce qu'ils ont fait pour 233 € ( je n'ai pas encore payé on règle quand c'est résolu).

Je vois le potentiomètre (je suppose que c'est ça il ya le cable d'accelerateur à coté ) et un fil blanc qui part du fésseau à coté du filtre à air et qui est branché sur la batterie. Sur le fil est imprimé
MULTIMEDIA CABLES 16 50/05 STX P2 EVOLUTION 2 PAIRS PATCH FTP AWG 26 - 100 OHMS - ISO / IEC 11801 CATEGORY 5+ EXTENDED FREQUENCY 200

Donc je suis un peu fachée car je leur ai donné l'info pour qu'ils réfléchissent un peu avant de faire les frais sur la voiture. Nous sommes à 50 km de Nantes ils n'ont même pas appelé la plateforme technique.

Nous avons acheté la voiture neuve elle n'a jamais eu de modif sur le fésseau juste un rappel pour les injecteurs.

Donc voilà je vous donne l'info j'espère que mon mari va pouvoir prendre le relais demain.

Moi, je retourne au garage leur annoncé les mauvaise nouvelles.

Vais prendre les photos aussi.

Pensez vous que nous avons le même problème?

Merci
Par JP le 21 09 2007 15:47  R&eacutepondre en citant

Oui loulou j'ai bien peur que tu ais le même problème que nous...
As-tu remarqué, comme certains, que le défaut apparaissait quelques temps après la vidange ?
As-tu fais le test (allumer tous les consommateurs) décrit dans le résumé de la première page ?
J'attends de voir les photos pour savoir ce qui a été réellement fait et ce qu'il reste à tester...
Par loulou25 le 22 09 2007 12:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour JP

comme promis les photos. mon mari va regarder le reste cet après midi

Merci

Loulou et Frankie
Par JP le 22 09 2007 12:24  R&eacutepondre en citant

D'après ce que je vois, seul la masse du débimètre a été modifiée.
Il reste encore le blindage des fils de signaux du potentiomètre à faire.
Et puis il y a toujours la solution de mettre un ferrite...
Par loulou25 le 23 09 2007 13:59  R&eacutepondre en citant

Merci JP

La voiture est partie pour la semaine donc on reprend les recherches la semaine prochaine.
Par loustick84 le 07 10 2007 18:46  R&eacutepondre en citant

Hello,

Je viens rajouter un temoignage ... J'ai aussi ce probleme sur une HDI 2.0 XS ... On a changer le potentiometre de la pédale ... On m'a dit qu'il etait possible que ca soit le capteur au niveau du papillon qui pouvait poser probleme ...

Ensuite je suis tombé sur votre post forum :)

Voila l'ancien proprio était un mecano chez peugeot, et apparement il a deja bidouillé quelque chose sur la voiture ... j'ai vu que vous parliez de cablage blindé un peu plus haut ...

Moi ceci a été fait :

Les deux cablage gris sont-ils blindé ? (il y a une maille metalique à l'interieur) ...
Pourriez vous m'aiguiller car je ne sais pas ce qui a deja ete fait a ce niveau sur la voiture (cfr photo) et je ne suis pas electricien :s

En gros les deux cable gris que j'ai entre les doigts sont a mon avis blindé et un fil (rouge) est tiré ailleurs (cfr photo)

Merci à vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 07 10 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

Oui ce sont bien les 2 fils de signaux du potentiomètre qui ont été retiré avec blindage.
Malgré cette modif le défaut réapparait toujours ?
Une modif a aussi été faite au niveau du débimètre ?
Il va où ce fil rouge ? il est soudé au blindage ?
Par loustick84 le 07 10 2007 21:05  R&eacutepondre en citant

Ca a ete fait avant le rachat de la voiture (ancien proprio mecano pug) ... Je n'ai pas eu de soucis avant 6 mois (donc plus de 6 mois avec le cablage blindé sans soucis car je ne sais pas quand le l'ancien proprio a fait la modif) ... depuis j'ai changer le potentiometre de l'accelerateur car le temoin s'allumait ... ca n'a duré qu'1 mois ... le temoin se rallume anouveau ... (170€ tout de meme ! pfff)

Personnellement je n'ai pas touché au débimetre ... l'ancien proprio ne pourra malheureusement pas me le dire car il ne fait plus partie de ce monde ... maintenant si tu me dis comment y acceder je peux te dire quoi (si la modif est visible)

Le fil rouge sort du cablage blindé et se connecte (souder) a un des cable de la premiere fiche ... J'entend par la que il y a 3 connecteur quand on ouvre le capot ... le premier etant celui de gauche, le deuxieme (le centrale) et le troiseme celui de droite ... Donc le cablage blindé va dans le connecteur 3 et le fil rouge lui par directement du cablage blindé dans le connecteur 1

Sinon je n'ai aucun soucis de reprise, du moins je ne le sens pas ... la voiture n'es pas moins nerveuse qu'au paravant ... il y a juste ce maudit temoin d'allumé et qui m'enerve !

Voila j'espere m'etre fait comprendre

Si vous pouviez m'aiguiller,
Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 07 10 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

Retourne chez peugeot demande à ce qu'on te remette ton ancien potentiomètre et qu'ils te remboursent puisqu'ils ne sont pas arrivé à un résultat. Au pire exige un avoir du montant de la réparation. De plus insiste bien sur le fait que c'est un problème connu, fréquent et que c'est dûe à une mauvaise conception de peugeot (le faisceau moteur supporte mal les parasites électromagnétiques car pas assez isolé).
Essaie d'ajouter un férite sur les 4 fils du potentiomètre (voir dans les pages précédentes).
As-tu remarqué quelque chose avant que le voyant s'allume ? ça s'est produit juste après une vidange ?
As-tu fait le test de tout allumer comme expliqué dans le résumé sur la première page de ce sujet ?
Par loustick84 le 07 10 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

OUi je compte bien retourner chez peugeot en esperant que la garantie n'a pas expiré ... (combien de temps normalement ?)

ok pour les férite je vais voir ca, il m'en faut donc 4 alors ?

Rien vu d'anormale avant ... du moins je ne m'en rappel pas ... concernant la vidange je regarderais demain quand j'ai fais le grand entretien.

J'ai tenté de tout allumé, phare, ab, ventilation, warning, degivrage arriere ... rien ne s'est passé (je n'ai pas l'airco)
Par JP le 08 10 2007 7:55  R&eacutepondre en citant

loustick84 a écrit:
OUi je compte bien retourner chez peugeot en esperant que la garantie n'a pas expiré ... (combien de temps normalement ?)

Un an je pense...

loustick84 a écrit:
ok pour les férite je vais voir ca, il m'en faut donc 4 alors ?

Non, un férite pour les fils de signaux (ceux qui ont été blindés) et un pour les fils d'alim (les 2 autres).
Je vois pas trop sur la photo... les 4 fils du cateur pédale sont blindés et vont au calculateur ? ou seulement 2 ?

Sur la boite à air, vers la borne plus de la batterie, tu as un connecteur (gris avec 6 fils), ses fils vont-ils tous dans la même gaine vers l'arrière du moteur ou est-ce que certains vont vers la batterie ?
Par loustick84 le 08 10 2007 17:32  R&eacutepondre en citant

J'ai deux gros cable blindé gris ... les 4 fils du connecteur sorte des cable blindés. (Férite tjs d'actualité ou nan ?)

Sinon concernant le connecteur gris de la boite a air ils vont bien derriere le moteur en une seule gaine ...

Ou veux tu en venir ? Déjà une idée ?
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24 ... 29, 30, 31  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés