| 
 | 
	
 
 |  
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Bonjour à tous,cela fait un bout de temps que mon pb éxiste mais je pensait arriver à bout mais je me suis trop avancé. 
 
En fait j'ai un bruit( de "tole"...) et une vibration qui à lieu à un certain régime moteur(~3500 tr). 
 
Au début je pensais à une partie du pot d'echappement mais j'ai déja tout changé sauf le collecteur. 
 
Ensuite j'ai pensé aux plaques qui protegent de la chaleur (au dessus de la ligne d'echap). mais à priori rien. 
 
Je ne sais plus quoi regarder. 
 
Si quelqu'un peut m'aider... 
 
Merci... | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				désolé de pas pu connaitre la réponse a ton problème, donc les causes peuvent etre les suivantes:
 
 - plaque de refroidissement qui se trouve au desssu du collecteur d'échappement. Il faut la démonter car souvent ce sont les vis qui rouillent, ca coute 40€ chez Peugeot
 
 - un ressort cassé au niveau du collecteur d'échappement
 
 
et enfin l'origine de ton bruit:
 
 - le bruit vient de la fixation entre le tube afrique et le collecteur (où il y a les ressorts).C'est une espèce d'entretoise coté collecteur qui a pris du jeu et qui vibre.
 
 
 
en fait tu étais sur la bonne voie mais tu t'es arrété au collecteur, d'ou venait le probleme  :) 
 
voila ++ | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Il parle de cataliseur et toi de tube afrique ... mettez vous d'accord la ...  :oops: 
 
 
Pour moi viendrait du cataliseur ... | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				as tu changés le cata ?,car j'ai le meme symptome sur ma s16 bv6 j'ai changé l'intermediaire pour rien car c'est le catalyseur qui vibre a l'interieur?
 
greg | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | greg38 a écrit: | 	 		  as tu changés le cata ?,car j'ai le meme symptome sur ma s16 bv6 j'ai changé l'intermediaire pour rien car c'est le catalyseur qui vibre a l'interieur?
 
greg | 	  
 
 
oui c'est très sûrement le cata. j'ai aussi ce bruit très métalique vers 3200/3500, surtout à la décélération.
 
 
un ami qui a une aussi une bv6 a eu aussi ce bruit, le garagiste lui a dit que c'était le cata, mais en fait c'était juste la fixation collecteur/cata qui était pourrie!! alors à vérifier aussi, car c'est bcp moins cher que le cata lui-même | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant  ( comme les chicanes )  et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué    
 
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata )  ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas. 
 
Enfin voila ca peu etre ca   | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				J'ai le meme problem c'est la noix d'echappement qui se situe entre le collecteur et le cata je crois on va me la changé!!Pas cher dans les 10euro!!!    | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | casimfred a écrit: | 	 		  Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant  ( comme les chicanes )  et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué    
 
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata )  ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas. 
 
Enfin voila ca peu etre ca   | 	  
 
ce probleme c est sur les moteur EW (c est les 2l16s qui a sur les 206 et 406)
 
tu as un cata ou un tube afrique ? | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | nofear a écrit: | 	 		   	  | casimfred a écrit: | 	 		  Si ta deja chager la ligne complete, c'est le collecteur d'echapement. ca donne lieu a un rapel meme sur certain modele ( ca depend l'année ) sur les XU ( 1.8L, 2.0L etc ... ). En faite ton collecteur ta 4 tube dedant  ( comme les chicanes )  et en faite elles sont pas souder entre elle et a un moment de la vie du collecteur ben ca va glingué    
 
La solution, demonté le collecteur et resouder les 4 parties ensemble ( c'est facile ca se fait du coté de la sortie cata )  ou alors le changer mais le faire souder aussi car neuf il n'y est toujours pas. 
 
Enfin voila ca peu etre ca   | 	  
 
ce probleme c est sur les moteur EW (c est les 2l16s qui a sur les 206 et 406)
 
tu as un cata ou un tube afrique ? | 	  Héhé exact   :boulet:    | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				 	  | INDO a écrit: | 	 		  J'ai le meme problem c'est la noix d'echappement qui se situe entre le collecteur et le cata je crois on va me la changé!!Pas cher dans les 10euro!!!    | 	  
 
 
+1 
 
 
 
Ca arrive souvent que le cône d'échappement déconne !    | 
			 
		  | 
	 
	
		 | 
	 
	
		  | 
	 
 
  
	  | 
   
 
 
  
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés 
		 |