306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv5 ACAV] mettre une admission de 405Mi16
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Par nicopug le 05 09 2007 15:58  R&eacutepondre en citant

la piece est proprette...

T'etais obligé de faire le "conduit d'adaptation" si long ?

A cause de la partie a ovaliser ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 05 09 2007 16:14  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
la piece est proprette...

T'etais obligé de faire le "conduit d'adaptation" si long ?

A cause de la partie a ovaliser ?

bin en fait je l'ai faite de tete donc disons que c'est un premier essai!
ca m'a pris 2h en tout pour decouper,souder etc et un petit passage au bain d'acide pour finir le tout!!!

la longueur est quasiment parfaite ca tombe pile poil dans l'alignement "d'origine"
il va falloir revoir l'inclinaison car le boitier est un peu trop haut et viens toucher le capot quand il est fermé

sinon ca marche nickel, beaucoup mieux que le double papillion de mi16, la c'est plus lineaire et plus "propre" a l'acceleration

il me reste a acheter un cable d'accelerateur car du coup le mien je l'avais modifié pour le pap de mi16

mais j'ai un autre soucis la pompe a essence ne s'allume plus je suis obligé de l'alimenter en direct,
donc soit le relais double est hs soit j'ai un soucis de faisceau....
Par nicopug le 05 09 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

pour la linearité du double pap, ca se corrige avec justement le double pap asynchrone de 605 sri

Sinon, oui c'est ce que je pensais, si tu me dis que le papillon touche le capot, tu pourrais corriger cela en reduisant la longeur du conduit entre les brides
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Mlk le 05 09 2007 16:48  R&eacutepondre en citant

nikel bobo plus qua avoir la piece parfaite et le tour est joué c'est quand meme mieu de gardé le pap d'acav pour la gestion etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 05 09 2007 17:41  R&eacutepondre en citant

il faut que je "joue" sur l'inclinaison ou l'orientation du papillion,
le top serait de faire un petit coude et de raccourcir un peu la bride,
ca fera un papillion bien droit mais je prefere laisser une bride droite pour ne pas "freiner" le flux d'air
il ne me reste plus que la solution de "l'orientation" du papillion, il me suffit juste de decouper le tube coté rond puis de le ressouder en "décalé" de maniere a faire pivoter le papillion
je prendrai une photo demain du montage sur l'auto car la je dois aller bosser, enfin bosser façon de parler quoi (ce soir c'est fabrication d'un chariot de transport pour mes moteurs et boites qui trainent dans le garage et qui sont casse pieds a deplacer )
Par nicopug le 05 09 2007 17:52  R&eacutepondre en citant

va faire un tour dans la section presentation le roi de l'acav

il y a philo306 qui a du mal a demarrer son moteur
Par zbooby le 06 09 2007 0:16  R&eacutepondre en citant

tu as mis aussi la visserie en inox?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Ancien membre le 06 09 2007 15:33  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:

ba voui tant qu'a faire!
Par Gnaag le 06 09 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous, je saute sur l'occase pour vous poser une question qui m'est venue en voyant une de vos photos.
Sur ma 306 S16 phase 2 de 2001, il manque tout simplement une pièce. Achetée il y a deux ans j'ai absolument pas fait gafe à ce détail.

Voici donc votre photo, modifiée par mes soins :

Commentaires :
Alors certes je me base sur une photo phase 1 mais on retrouve le même type de pièce sur la phase 2.
Le cercle rouge montre une pièce metallique présente sur ma 306, mais aucun tuyau n'en part comme sur la photo.
Ainsi le tuyau est absent, et l'arrivée du tuyau (cerclée en vert), est tout simplement bouchée soigneusement avec un bitonieau en plastique. D'après la photo le tuyau part d'ailleurs également autre part dans le moteur, et du coup chez moi, rien non plus puisque pas de tuyau...

Qu'en dites vous ? Quel est le rôle de cette pièce ? Pourquoi la boucher ?
Je peux fournir une photo si besoin, mais ça ressemble beaucoup à cette prise.

merci beaucoup !
Par Gnaag le 06 09 2007 18:12  R&eacutepondre en citant

VERSION SANS FAUTE...

Bonjour à tous, je saute sur l'occase pour vous poser une question qui m'est venue en voyant une de vos photos.
Sur ma 306 S16 phase 2 de 2001, il manque tout simplement une pièce. Acheté cette voiture il y a deux ans j'ai absolument pas fait gafe à ce détail.

Voici donc votre photo, modifiée par mes soins :

Commentaires :
Alors certes je me base sur une photo phase 1 mais on retrouve le même type de pièce sur la phase 2.
Le cercle rouge montre une pièce metallique présente sur ma 306, mais aucun tuyau n'en part comme sur la photo.
Ainsi le tuyau est absent, et l'arrivée du tuyau (cerclée en vert), est tout simplement bouchée soigneusement avec un bitonieau en plastique. D'après la photo le tuyau part d'ailleurs également autre part dans le moteur, et du coup chez moi, rien non plus puisque pas de tuyau...

Qu'en dites vous ? Quel est le rôle de cette pièce ? Pourquoi la boucher ?
Je peux fournir une photo si besoin, mais ça ressemble beaucoup à cette prise.

merci beaucoup !
Par wrc le 06 09 2007 18:45  R&eacutepondre en citant

c est le régulateur de pression d essence.

Si tu n as pas cette pièce, c est que tu dois avoir en amont un régulateur "tuning" posé par l ancien propriétaire.

Peux tu faire une photo de ton moteur?
Par Gnaag le 06 09 2007 19:07  R&eacutepondre en citant

ici les photos, à télécharger j'ai laissé la resolution haute pour pouvoir zoomer si besoin :

http://195.68.7.26/greg/306/06092007052.jpg
http://195.68.7.26/greg/306/06092007053.jpg
http://195.68.7.26/greg/306/06092007054.jpg
http://195.68.7.26/greg/306/06092007055.jpg
http://195.68.7.26/greg/306/06092007056.jpg

Je suis intrigué par ta réponse même si la voiture tourne impec depuis 2 ans et ses 178000km :)
Merci encore de votre aide !
Par wrc le 06 09 2007 19:29  R&eacutepondre en citant

ah oui d accord le régulateur y est c est juste la dépression qui a été supprimée.

de ce fait la pression d essence va rester à 3 bars au lieu d être à 2.5 lorsque tu n accélères pas

remets la durite de dépression c est mieux quand même

et puis pense à nettoyer ton moteur car il est pas très jojo

Dernière édition par wrc le 06 09 2007 19:49; édité 1 fois
Par Gnaag le 06 09 2007 19:36  R&eacutepondre en citant

ah dac, merci ! Quel pourrait être l'interet de supprimer cette régulation d'essence ?
Et si je veux rajouter ça, je commande OK, mais où se connecte l'extremité de cette durite ? En effet on voit une connexion vers la partie bouchée située sur la rampe d'injection, mais la "suite" de cette durite part vers une autre zone du moteur sur votre photo...

Et le moteur est crade car j'ai merdé en changeant une durite de radiateur de chauffage, foutu du liquide partout et avec le flash pourri de mon téléphone ça rend strange sur l'image, en fait c'est pas si carde que ça :)
Par wrc le 06 09 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

ça change pas grand chose en fait ca enrichit légéremment aux charges partielles

non pour remettre la dépression tu mets juste une durite du régulateur à la partie bouchée c est tout
Par zbooby le 06 09 2007 21:03  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
zbooby a écrit:

ba voui tant qu'a faire!

énorme erreur, tu vas faire une réaction chimique entre l'alu et l'inox, un peu comme une pile de 1,5V en fait, et ça va bouffer l'alu...

à bon entendeur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par Ancien membre le 07 09 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
bobolebreton a écrit:
zbooby a écrit:

ba voui tant qu'a faire!

énorme erreur, tu vas faire une réaction chimique entre l'alu et l'inox, un peu comme une pile de 1,5V en fait, et ça va bouffer l'alu...

à bon entendeur...

oui et ma culasse va fondre avec mon collecteur en inox

tout depend de la qualité de l'inox et de l'alu, moi c'est de l'alimentaire c'est prevu pour, et de toutes facons au pire l'alu fera un peu d'alumine c'est pas bien grave, et il y a des jjoints il n'y a pas de contact direct
Par zbooby le 07 09 2007 17:53  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
zbooby a écrit:
bobolebreton a écrit:
zbooby a écrit:

ba voui tant qu'a faire!

à bon entendeur...

tout depend de la qualité de l'inox et de l'alu, moi c'est de l'alimentaire c'est prevu pour, et de toutes facons au pire l'alu fera un peu d'alumine c'est pas bien grave, et il y a des jjoints il n'y a pas de contact direct

sur le filetage il n'y a pas contact?

Tu vas détruire le filetage de fixation du boitier papillon, par réaction d'electrolyse.

Je peux t'en parler c'est du vécu.

pour le collecteur inox c'est different, car lui n'est pas en contact direct avec la culasse, il y a le joint entre et la visserie est en acier.

Enfin bon, fais comme tu veux, moi c'est juste un conseil,
Par Ancien membre le 07 09 2007 18:53  R&eacutepondre en citant

zbooby a écrit:
bobolebreton a écrit:
zbooby a écrit:
bobolebreton a écrit:
zbooby a écrit:

ba voui tant qu'a faire!

à bon entendeur...

sur le filetage il n'y a pas contact?

Tu vas détruire le filetage de fixation du boitier papillon, par réaction d'electrolyse.

Je peux t'en parler c'est du vécu.

pour le collecteur inox c'est different, car lui n'est pas en contact direct avec la culasse, il y a le joint entre et la visserie est en acier.

Enfin bon, fais comme tu veux, moi c'est juste un conseil,

pas grave la question n'est pas la,
si le filetage est mort (ce qui m'etonnerai beaucoup car j'ai deja eu des cas similaires sans soucis) je changerai la pipe j'en ai 2 ou 3 en stock donc c'est pas un soucis
Par Diabolo1 le 07 09 2007 19:35  R&eacutepondre en citant

Slt,

La réaction entre différents métaux crée un "couple électrolytique" et n'est présente qu'en milieu humide. Ce couple électrolytique est utilisé en milieu marin pour éviter les oxydations avec le bon choix du métal inséré dans la piéce à protéger ; par exemple.

A+
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés