306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Roues arrière plus perpendiculaire

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par DID le 04 10 2004 23:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Actuellement,j'ai un souci sur ma 306 XTDT de 1994 (235000km),elle est rabaissé, roues de 195/50/15,ressorts cours.

Voila, je m'explique.
Mes roues arrières ne sont plus perpendiculaire, elles sont légèrement incliné vers l'intérieur de la voiture. Le contrôle téchnique l'a constaté et ma 306 est refusée. Le technicien m'a signalé qu'il suffisait de changer les roulements mais je l'ai déjas fait il y a moin de 2 ans.
Alors, aprés je suis allé voir le garage et le mécano m'a dit que si les roulements étaient de nouveau HS en l'espace de moin de 2 ans, pour lui le train arrière a pris du jeu et il faudrait le changer.

Qu'en pensz-vous de ce diagnostique? Je voudrais vos avis SVP.

Actuellement, je suis en train de voir pour faire monter un autre train arrière d'occasion du même modéle qui me reviendrai à 135€ (au lieu de 1500€ neuf)

Ha! j'oublié,le mécano m'à dit aussi que le fait que ma 306 soit rabaissée avec des roues de 195/50/15,des ressorts cours et que le chassis ne soit pas renforçé, et bien tout cela avait pu accélèrer cette usure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 05 10 2004 0:05  R&eacutepondre en citant

défaut connu des 306...

le remède est bien le changement du train arrière...


et oui, le rabaissement a pu accélérer l'usure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kozz le 05 10 2004 0:19  R&eacutepondre en citant

le technicien du ct il sait mesuré le carrosage à l'oeuil? parce que perso j'ai jamais vu de centre de ct utilisé un banc de paraléllisme pour faire un contrôle....

d'autant plus qu'il y a un certain angle de carrossage -1°20-/+15' ...

pour moi c'est de l'arnaque, je suppose que la contre visite est payante?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Dj Pyax le 05 10 2004 0:32  R&eacutepondre en citant

Au controle technique ils ont des plaques de rippage sur lesquelles passe les roues du véhicule ça aide pour voir les défaut lors du roulage ! :gne:
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par kozz le 05 10 2004 0:42  R&eacutepondre en citant

sauf que les plaques de rippage il ne s'en servent que pour le train avant, pour voir si le vehicule ne derive pas de sa trajectoire....

la seul chose qu'ils controlent sur le train arriére ceux sont les fixations, et si il n'y a pas de jeux dans les articulations....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306xsi Only le 05 10 2004 0:58  R&eacutepondre en citant

pb équivalent mais non constaté au controle tech et bc moin prononcé pr le moment!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par city93 le 05 10 2004 1:31  R&eacutepondre en citant

Oui en plus le fait d'être rabaissé accentue le carrossage mais c'est normale, c'est curieux...

:o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lolo13 le 05 10 2004 9:14  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
défaut connu des 306...

le remède est bien le changement du train arrière...

et oui, le rabaissement a pu accélérer l'usure


toute phase et toute motorisation? :o
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DID le 05 10 2004 21:21  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses.

Cela me conforte à m'oriente vers le changement du train arrière pour plusieurs raisons aussi; le kilométrage (235000km),l'ancienneté (1994) et l'usure à court terme d'autre pièces de la voiture du style les pneus (pour l'instant ils n'ont rien car je contrôle tout les jours).

Du coup je vais la remettre à hauteur d'origine sans rabaissement (car le train arrière que le garage va m'installer n'est pas décranté) et à l'avant j'y remet des ressorts normaux au lieu des courts. Cela évitera à l'avenir de ravoir ce type de problème car j'en ai un peu ras le bol...

Avant que j'oubli, j'ai une "petite" quéstion à vous poser;

Etant donné que je remets ma voiture à hauteur d'origine et avec mes amortisseurs court (ils ont moins de 4 mois et je suis en train de les payer), est-ce que cela risque-t-il de poser un problème tant à l'avant (j'y remet des ressorts d'origine donc plus long) qu'à l'arrière (train non rabaissé) ?

MERCI.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabryce le 06 10 2004 12:07  R&eacutepondre en citant

DID a écrit:
Etant donné que je remets ma voiture à hauteur d'origine et avec mes amortisseurs court (ils ont moins de 4 mois et je suis en train de les payer), est-ce que cela risque-t-il de poser un problème tant à l'avant (j'y remet des ressorts d'origine donc plus long) qu'à l'arrière (train non rabaissé) ?

MERCI.

C'est quoi comme amort ?
Moi j'ai du Bilsteins sport et ils traivaillent a merveille avec les ressorts d'origine
Je vois pas ou est le probleme avec l'arriere puisque tu remet l'avant a hauteur d'origine.
Et meme si tu laisser l'avant rabaisser y a pas vraiment de contrainte mecanique, mais faudra faire gaffe au SURvirage car l'arriere deccroche plus facilement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DID le 06 10 2004 21:16  R&eacutepondre en citant

Si je laissais mes ressorts court à l'avant, la voiture forçément sera penchée vers l'avant et le niveau d'huile risque d'etre mal réparti dans le moteur pouvant peut-être entrainer des complications par la suite....
Vaut mieux pas tenter le diable.

Salut FABRYCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabryce le 07 10 2004 10:58  R&eacutepondre en citant

DID a écrit:
Si je laissais mes ressorts court à l'avant, la voiture forçément sera penchée vers l'avant et le niveau d'huile risque d'etre mal réparti dans le moteur pouvant peut-être entrainer des complications par la suite....
Vaut mieux pas tenter le diable.

Salut FABRYCE



ca craint rien, le degré d'angle est derisoire. Imagine un peu qu'il faille rouler et etre garer que sur du plat, tu n'utiliserais jamais ta voiture
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par louloute33 le 08 10 2004 10:02  R&eacutepondre en citant

kozz a écrit:
le technicien du ct il sait mesuré le carrosage à l'oeuil? parce que perso j'ai jamais vu de centre de ct utilisé un banc de paraléllisme pour faire un contrôle....

d'autant plus qu'il y a un certain angle de carrossage -1°20-/+15' ...

pour moi c'est de l'arnaque, je suppose que la contre visite est payante?


Oh que si qu'ils ont les moyens de s'en rendre compte et puis oui la contre visite est payante!

J'ai dû changer les roulements de mon ancienne opel corsa à cause d'un refus au contrôle technique et pourtant pas de rabaissement... juste une usure dans le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par kozz le 10 10 2004 0:46  R&eacutepondre en citant

did il peut me donner le code du défaut constaté par le controleur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DID le 10 10 2004 11:06  R&eacutepondre en citant

Salut KOZZ,

Vouci le code fugurant sur mon contrôle technique;
5.2.8.1.4 ARTICULATION DE TRAIN: Jeu important, ARD,ARG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par kozz le 10 10 2004 22:40  R&eacutepondre en citant

je comprends mieux, parce que j'étais sceptique sur la faculté du ct voir que deux roues ne sont plus perpendiculaires....

quand tu as remplacé tes roulements tu as changé le roulement centrale?

maintenant remplacé le train complet ok, mais comment tu peux savoir que le train que tu vas mettre n'a pas le même défaut?

bon maintenant je suis pas specaialiste du train arriére des 306 mais pour moi, il ne peut prendre du jeu qu'au niveau des roulements....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés