306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Intérieur qui moisi ... beurk !

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Intérieur
Par Aior le 29 08 2007 13:29  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Ma 306 n'a pas roulé depuis près d'1 an !

Exepté que j'ai fait tourné le moteur environ toute les 2 semaines, la voiture n'a pas quitté le garage (elle est assurée pour rester au garage uniquement).

La dernière fois que j'y suis allé ... stupeur !
Les sièges tissus, le volant, les ceintures étaient couvert d'une fine pillucule de champignon.
Nous vous imaginez pas tout de suite les gros champignon de Paris ... na na na ! il s'agissait juste d'une très fine pélicule blanchatre.

Tout ça est du à la chaleur et à l'humidité qui regne dans le garage sous-terrain.

Ca pars immédiatement en passant un chiffon dessus, mais je souhaite nettoyer plus en profondeur, en redonnant un peu de couleur, sans pour autant l'abimer et en aseptisant le tout !


Vous savez quel produit pour répondre à mon besoin ?
de l'amoniaque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Freeb le 03 09 2007 20:05  R&eacutepondre en citant

euh de l'huile de coude , c'est deja pas mal dsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par 306Dturbo66 le 03 09 2007 22:11  R&eacutepondre en citant

de l'huile de coude, de l'eau savoneuse un chiffon, du renovateur plastique et du nettoyant tissus.
Et j'oublié du courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par illegal-street-races le 03 09 2007 22:17  R&eacutepondre en citant

Apres un bon nettoyage, fait faire un traitement a l'ozone en centre auto, ca te coutera quasiment rien et ca va tuer tout ca, par contre si elle reste encore comme ca, ca va forcément revenir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par mathiouse4 le 03 09 2007 22:36  R&eacutepondre en citant

du désherbant..............
























je sors ok......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pernadepau le 03 09 2007 22:51  R&eacutepondre en citant

J'ai vu à la télé la pub pour le désodorisant "oust" qui eliminerait 99.9 % des bactéries. Peut être ce serait bien pour ton cas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par klastar le 04 09 2007 10:35  R&eacutepondre en citant

il y a des centres de lavage auto qui propose en plus du karcher, des shampouineuses en libres service.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Aior le 04 09 2007 11:05  R&eacutepondre en citant

bon, pour l'instant, j'ai essayé un machin aérosol de Norauto qui fait de la mousse, et la bonbonne inclus une brosse.

ca à l'air pas mal, avec une vrais fausse odeur de citron, mais ca sens encore le renfermé.
je vais essayer la shampouineuse

j'vous jure ... des champipi ! faut le faire !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par essve le 06 09 2007 16:40  R&eacutepondre en citant

Aior a écrit:
Tout ça est du à la chaleur et à l'humidité qui regne dans le garage sous-terrain.


Une fois le nettoyage effectué, laisse désormais des vitres entrouvertes pour laisser passer un courant d'air. Comme dans un logement, l'aération est primordiale pour éviter l'humidté. Les possesseurs de caravanes et de camping-car font hiverner leurs véhicules en laissant un courant d'air circuler dans l"habitacle.

Ce qui marche très bien aussi (et très utilisé aussi en camping-car), c'est les bacs absorbeurs d'humidité, à vider régulièrement:

http://www.sud-loire-caravanes.com/index.php?cPath=40_581_590

On en trouve aussi très facilement (moins cher) en grande surface, ou magasins de bricolage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Fox le 06 09 2007 17:14  R&eacutepondre en citant

C'est surement con ce que je vais dire, mais si tu laisses dans ta voiture un absorbeur d'humidité, ça ne limiterai pas le problème?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Dbzes le 06 09 2007 18:12  R&eacutepondre en citant

c dommage que ta pas pris une photo de l'interieur avant d'y touché

fox => bah c pas bete, je voit pas comme tu peux faire autrement pour diminuer les risque d'humidité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par zoubouloum le 09 09 2007 23:29  R&eacutepondre en citant

ses les peau morte qui moisisse !!


pour le netoyage, netoyant moquette , etv ... des lingettes antibacterienne , ou lavage a mort avec vigor !!

tous est bon a prendre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés