306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

compte tours sur 306 td!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Electricité - Electronique
Par 306enpanne le 11 04 2007 21:24  R&eacutepondre en citant

Si ca peut aider quelqu'un, voici l'endroit où ce trouve le capteur:


et voici le capteur avant nettoyage:


et le capteur apres nettoyage:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 11 04 2007 21:27  R&eacutepondre en citant

Bon rien trouvé de bon Déjà je voudrait avoir une confirmation, est-ce bien celui-ci de capteur ?



J'ai un doute car je ne voit pas de qu'elle vis vous auriait parlé avant. Et comme j'ai pas vrément accés au desous de la voiture. Sur le trotoir d'une route passagère c'est pas l'idéal et en plus rien que d'ouvrir son capot atire les convoitise ...

Et si c'est ce capteur je n'ai pas réussi à enlevé la fiche blanche donc je n'est pas essayé de l'enlever lui même car la fiche aurait emmerdé son monde.

EDIT: Autant pour moi je n'avait pas vu qu'il y avait une nouvelle page.

Vendredi je doit aller au garage je pense que je lui demanderai d'y jeter un coup d'oeil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306enpanne le 11 04 2007 23:03  R&eacutepondre en citant

salut koopek,
la prise que tu mettre c'est une sonde pour l'huile ou quelque chose comme ca il me semble
en tout cas c'est pas le capteur que tu recherche
Le seul moyen de voir le capteur, c'est de passer sous la voiture, coté conducteur. j'ai mis une légende sur mes photos
Sinon en soulevant le capot, tu ne peux voir que la prise du capteur (entre l'endroit ou tu met l'huile moteur et le bloc de filtre a gasole, voir photo page 1), le capteur en lui meme étant sous le véhicule.
Bon courage!
tiens nous au courant si ca marche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 12 04 2007 20:16  R&eacutepondre en citant

Ok merci, au moins je serait à quoi sert ce capteur ! Et ta photo avec légende c'est le top, faut faire exprés pour ne pas le trouvé !
Doncà demain pour les nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koopek le 13 04 2007 20:20  R&eacutepondre en citant

Bon aller je vien au nouvelle, j'avait commencé à le démonté mais faute de temps je l'ai remonté pour aller au garage, à ce sujet le mécano dit que ce n'est pas ce capteur, sa serait une capteur d'avancement ... Il as commencé par cherché sur l'alternateur et en haut à droite de l'intercooler, mais bon vite fait car il lui resté 30 minute avant d'être en Week End donc forcément ... Enfin bref de mon coté j'avait désséré, mais je n'ai pas réussi à l'enlevé comme toi, j'ai tenté d'extraire le capteur sans son support, elle est venu mais pas beaucoup et puis j'ai remonté telle quelle. Du coup le compte tour marche encore moins souvent Je m'y remet demain.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306enpanne le 13 04 2007 21:32  R&eacutepondre en citant

ah bah mince!
mais à mon avis c'est bien ce capteur car comme tu l'as touché, ca a modifié ta panne (en moins bien certe ) mais ca a changé quelque chose non?

Moi j'avais pas osé sortir le capteur de son support, car il doit y avoir une distance prédéfinie entre la tete du capteur et le volant moteur pour que ca capte bien. Peut etre en enlevant le capteur de son support, bah t'as plus la bonne distance?
ou alors c'est pas le bon capteur
(mais tout le monde dis que c'est à cette endroit donc... )

sinon pour enlever le capteur (avec son support) bah ma voiture était sur chandelles, j'ai dévissé la vis, quand la tete de la vis a touché "le morceau qui bloque", bah j'ai continué à tourner (avec clé plate bien sur), puis le support a commencé a bouger légèrement, donc j'ai chopé le support et secoué légèrement pour trouver le bon angle pour sortir la petite encoche du support de son logement et hop le reste vient tout seul.

sinon essaie de surélever légèrement le moteur de ce coté.
en espérant que ca t'aide. bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 15 04 2007 21:56  R&eacutepondre en citant

Hop hop problème résolu, du moins pour la petite quarantaine de bornes que j'ai faite. J'ai donc redémonté ce capteur, j'ai juste désséré la vis jusqu'a ce quelle dépasse du support pour que ce dernier ne pince plus, j'ai tiré sur le capteur en le fesant jouer pour le sortir de la, netoyage avec une brosse métalis puis chiffon, avant de remonté j'ai démarer la titine pour voir si le compte tour resté bien en bas et c'été le cas, donc j'avait bien mis mon doigt sur quelque chose c'est déjà sa Sinon j'ai remonté, pas de problème pour sa, je l'ai caller en face du trou, j'ai apuyer et il est rentré tout seul et j'ai entendu qu'il as claqué sur quelque chose (volant moteur peut-etre mais je pense pas) Avant de ressérait j'ai fait tourné le moteur je me suis dit que sa pourrait le remettre à sa place ou que s'il cassé sa serait sa de moins à démonter
Enfin bref tout sa pour dire que le problème à l'air d'être passé à confirmé aprés quelques kilomètres supplémentaire. Je vous tiens au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Koopek le 22 04 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

Bon aprés une semaine d'utilisation et plus de 500 bornes parcouru, je n'ai plus ce problème, à aucun moment l'aiguille n'a bougé de sa place.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306enpanne le 22 04 2007 13:40  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
Bon aprés une semaine d'utilisation et plus de 500 bornes parcouru, je n'ai plus ce problème, à aucun moment l'aiguille n'a bougé de sa place.


Impeccable !
Donc c'était le bon capteur et ton garagiste disait n'importe quoi
Probleme résolu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306enpanne le 04 05 2007 22:32  R&eacutepondre en citant

Bon, j'ai réussi a démarrer ma voiture aujourd'hui, mais meme après avoir nettoyé le capteur, mon compte tour reste sous le zero
Pourquoi avec koopek ca marche et pas avec moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par darkgregor le 13 05 2007 8:04  R&eacutepondre en citant

hello, j'apporte ma petite contribution...

meme probleme l'année derniere sur ma 306 xrdt de 94, compte tour qui devient fou... ben apres avoir cherché, le compte tour a fonctionné pendant 1000 km puis rebelote. en fait, le comtpe tour fonctionne grace a une impulsion electrique et l'aiguille bouge grace a un electro-aimant, ben le mien etait tout simplement hs, un petit tour en casse, un bloc compteur pour 30 euros (complet), je demonte, je mets l'electro-aimant a la place de l'ancien, et voila, tout est nickel depuis 1 an, c'etait donc bien ca, pas de probleme de capteur ou autre... en tout cas pour moi...

voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 13 05 2007 20:48  R&eacutepondre en citant

306enpanne a écrit:

Pourquoi avec koopek ca marche et pas avec moi ?


T'es jalous ??

Sinon faudrait vérifié qu'il marche bien, si je ne me trompe pas c'est un electro-aimant aussi mais qui fonctionne à l'inverse de celui du compteur, autrement dit dès qu'une piece métalique s'approche (en locurance le volant moteur) l'aimant à l'interieur se déplace et ferme le contact du capteur, comme un bouton poussoir en gros. Vérifie que ton capteur soit ok en fesant un test de continuité en approchant ton capteur d'un métal, genre le frigo sa marche bien ^^
Par contre pour vérifié l'electro aimant du tableau je sais pas comment faire ... A moins que ... Peut-être qu'en prenant une pile et en branchant au compteur sa devrait faire réagir l'aiguille Si tu débranche les connecteur sa n'endomagera rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par CRJ 100 le 24 05 2007 23:24  R&eacutepondre en citant

Koopek a écrit:
306enpanne a écrit:

Pourquoi avec koopek ca marche et pas avec moi ?


T'es jalous ??

Sinon faudrait vérifié qu'il marche bien, si je ne me trompe pas c'est un electro-aimant aussi mais qui fonctionne à l'inverse de celui du compteur, autrement dit dès qu'une piece métalique s'approche (en locurance le volant moteur) l'aimant à l'interieur se déplace et ferme le contact du capteur, comme un bouton poussoir en gros. Vérifie que ton capteur soit ok en fesant un test de continuité en approchant ton capteur d'un métal, genre le frigo sa marche bien ^^
Par contre pour vérifié l'electro aimant du tableau je sais pas comment faire ... A moins que ... Peut-être qu'en prenant une pile et en branchant au compteur sa devrait faire réagir l'aiguille Si tu débranche les connecteur sa n'endomagera rien.

bonsoir j'ai fait exactement comme toi koopek j ai bien nettoyer le capteur il marche a froid mais quand sa chauffe il retombe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par green le 09 08 2007 14:50  R&eacutepondre en citant

j'ai aussi le souci
306 TD
j'ai demonté le capteur et nettoyage
mais c'est pire
ca marche pu du tout
je crois que le capteur est HS???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 09 08 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

Salut, déjà à tu bien remis ton capteur ? S'il marchais une fois de temps en temps avant il n'est pas mort maintenant. Moi pour le remonté je l'ai poussé à fond jusqu'à ce qu'il soit en buté et je l'ai tiré d'un demi millimètre pour qu'il ne soit pas en buté sur le volant moteur.
Sinon essais de testé ton capteur comme je le dit plus haut.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par green le 10 08 2007 22:47  R&eacutepondre en citant

il est bien en buté mon capteur
mais c'est trop bizarre parfois l'aiguille reste bloqué a 4000 tour
alors que je suis a l'arret
ou pire en zone rouge

bref....quoi faire?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Koopek le 11 08 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

Certains on eu un souci sur leur compteur donc aprés il faudrait determiner si c'est le capteur qui est HS ou bien le compteur Mais si ton aiguille bouge alors que tu es à l'arret sa pourait bien venir du capteur, faudrait le testé, ou essayé d'en chopper un en casse à la limite en croisant les doigt pour qu'il fonctionne ^^ Sa doit pas couter bien chère à mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par green le 11 08 2007 16:29  R&eacutepondre en citant

le meix a faire c'est de la changer
je vais voir combien y me coutera
je vous tiendrai informé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par be@r04 le 23 08 2007 17:39  R&eacutepondre en citant

salut,
j'ai aussi un probleme sur mon compte tour ,il ne marche quasiment pas, une fois de temps en temps l'aiguille monte pendant 1 km et puis plus rien pendant 3 mois parfois .... bizarre .

.aujourd'hui je décide de m'en occupé
le démontage se passe assez bien , le remontage plus délicat.
mais mon compte tour ne marche toujours pas

j'aurai voulu savoir à quoi ressemble cet electro aimant et ou il se trouve
je voudrait le verifier pour voir si se n'ai pas ça.
Sinon pensez vous que cela vient du capteur qui est hs .

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Jdavis le 28 08 2007 17:21  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme soucis
j'ai nettoyé le capteur mais ça ne change rien

est ce que quelqu'un a mesuré une tension à la connectique coté capteur ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés