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Marfun a écrit: | J'ai vu une fois sur un magazine de tuning un gar avec une 306 HDi boosté à 212 Chevaux. Une vrai bombe, quelle modifs il a fait dessus je sais pas, mais franchement ça devait dépoter.
Par contre la durée de vie du moteur là ...  |
j'aimerais bien voir ca
je suis sceptique la  |
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La 607 a existé en HDI 110 chevaux, mais en 90  |
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Antho77 a écrit: | La 607 a existé en HDI 110 chevaux, mais en 90  |
ouhaip, ou ptet 110
un truc anémique quoi
subimpreza06 a écrit: | Marfun a écrit: | J'ai vu une fois sur un magazine de tuning un gar avec une 306 HDi boosté à 212 Chevaux. Une vrai bombe, quelle modifs il a fait dessus je sais pas, mais franchement ça devait dépoter.
Par contre la durée de vie du moteur là ...  |
j'aimerais bien voir ca
je suis sceptique la  |
C'etait une connaissance à Storm je crois
il y avait entre autre du NOs
M'enfin bon, la puissance était un peu estimée à la louche 
Dernière édition par nicopug le 22 08 2007 17:46; édité 1 fois |
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nicopug a écrit: | Antho77 a écrit: | La 607 a existé en HDI 110 chevaux, mais en 90  |
ouhaip, ou ptet 110
un truc anémique quoi  |
ouai plutot 110 car 90 sur une 607, la pauvre pour doublé elle devait en chi.er |
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c'etait des modèles reservés aux sociétés à l'époque
et ça ramait sévère
un peu comme les première 605 1,9td 75-80cv turbo basse pression sans échangeur  |
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Déjà que ma 306 rame en 110. J'imagine une 607; le gros veau  |
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nicopug a écrit: |
ouhaip, ou ptet 110
un truc anémique quoi  |
Ah oui déjà qu'en 136 c'est tout juste dynamique  |
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Antho77 a écrit: | nicopug a écrit: |
ouhaip, ou ptet 110
un truc anémique quoi  |
Ah oui déjà qu'en 136 c'est tout juste dynamique  |
detrompe toi une 607 en 136 hdi ca marche plutot bien
pour ce qui est le plus petit mteur en 607 et le hdi 110 |
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Bah je l'ai conduite la 136 donc je sais à quoi m'en tenir, mais perso je trouve ça "dynamique" sans plus, oui ça marche normalement, mais c'est pas extraordinaire, disons que ça marche comme une routière de 136 chevaux quoi, c'est à dire par rapport à la concurrence, pas trop mal contrairement à l'ancienne 2l2 |
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Sinon tu mets un 2eme Hdi 90 dans le coffre à la façon 2cv Sahara  |
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J'ai enlevé mon boitier pour passer le contrôle technique... quel veau c'te voiture! Même ma 206 Hdi 70 cv est plus sportive. |
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la 306 HDI marche mieux que la 206 HDI 70  |
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Antho77 a écrit: | la 306 HDI marche mieux que la 206 HDI 70  |
heureusement pour elle  |
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Clair  |
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Je viens de penser a un truc plus sympa.
Je trouve que la 306 HDi fait vachement de bruit à 130, et pour l'autoroute c'est chiant. La 306 S16 à une boîte 6, donc sur la 306 il est possible d'installer une boîte 6. Sur les 206 soit disant qu'ils ne pouvaient pas, par manque de place (206 RC).
Donc si on peut installer une boîte 6 sur 306, est ce possible d'adapter une boîte 6 de moteur HDi 136 Ch (de 307 par exemple).
Ca ferait retomber le régime vers 2000 Tr à 130, et ce serait sympa, ne serait ce que pour le bruit... et pour gagner en vitesse max aussi.
170 en 4ième à 4500 Tr, 170 en 5ième à 3750 Tr/Min, avec la boite 6 3000 Tr/Min, ça laisserait encore une marge de 1500 Tr/Min avant la fin.
Ca ferait facilement 220 avec ma reprog, presque autant qu'une 306 S16  |
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Les 206 peuvent recevoir des boites 6 (certains préparateurs le font moyennant grosse finances ;... c'est pas courant !! et peu utile dans le cas des RC !)
Mais même problème que sur la 306, angle de bracage grandement réduit côté droit.
C'est pour ca que Peugeot a sortit la 206 en boite 5. |
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tiens voila une 205 avec un 2.2hdi de 607
210 chevaux ou un truc du genre
a toi de te lancer maintenant
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Ouaaa, bonjour les pertes de motricité !!  |
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Ca doit sacrément envoyer ce petit engin  |
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subimpreza06 a écrit: | tiens voila une 205 avec un 2.2hdi de 607
210 chevaux ou un truc du genre
a toi de te lancer maintenant
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Whaouuuuuuu, c'est vraiment balèze ; est c'est clair que ça doit sacrément pousser !  |
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