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oui mais une boite de s16 ca sera tro court sur les 5 rapport . il perdra plus de temps a passé toute les vitesse . que gagné un poil en perf .
non??? |
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oui c'est sur, mais tu sera + economique sur autoroute et ca sera + confortable.
question perfs c'est clair que t'as rien a gagner, sauf peu etre un coté + fun avec des rapports super courts au depart  |
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oui sur se cas de figure bien entendu ce serais mieu . se reprendre tou les pignon d'un td dorigine
puis metre une 6 bien plus longue . comme sur les golf tdi 115 . les 6eme économique  |
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ok, je ne ferai pas une voiture de course avec mon td  |
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damiano a écrit: | toute les boites ne se monte pas en plug and play c'est pas des mécano
une boite 6 ne se monte pas sur un diesel ou TD ou encore moin HDI car l'étagement des rapport n'est pas bon donc tu seras toujours a haut régime sans pour autant avancé .
donc en gros OUBLIE .
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=> Et si tu adaptes ton couple conique pour re-étager ton développement final, moi, je dis, y'a moyen, avec qq calculs... |
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cuda47 a écrit: | développement final, moi, je dis, y'a moyen, avec qq calculs... |
oh l'vieux tu sais lire ? j'ai deja posté ca avant  |
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fisch_man a écrit: | cuda47 a écrit: | développement final, moi, je dis, y'a moyen, avec qq calculs... |
oh l'vieux tu sais lire ? j'ai deja posté ca avant  |
=> Oui, mais non, c'était pour appuyer ton argumentation
Edit: en plus notre ami aura une auto qui braque moins à gauche qu'à droite, et ça...  |
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alors au nouvelle .
si vous monté une boite BV6 sur hdi . vous ne braquerais preque plus vert la droite . un quart de tour du volant maxi avec du 195/50/15 .
sinon la boite de hdi et de s16 et pareil . la seule diference et au niveau du cul de boite qui et plus long pour la 6eme .
j'en ai parlé avec un pro . il ma dit .
il démonte ma boite change l'arbre de 5 .
pour metre un spécial de 5et 6 . et biensur une 6eme plus longue que la 5eme dorigine de hdi .
puis il mé le cul de boite de s16et voila .
rien de plus simple mais ca coute bonbon
sinon juste changé de boite sa sert a rien car trop court .  |
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damiano a écrit: |
si vous monté une boite BV6 sur hdi . vous ne braquerais preque plus vert la droite . un quart de tour du volant maxi avec du 195/50/15 .
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comme sur une S16 bv6 d'origine en somme  |
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oué donc . en gros on va essayé sur mon hdi peux etre si on a du temps . et on vera se que ca donne  |
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j'en ai une en rab dans mon garage, j'ai meme pas envie de perdre du temps a tester ça sur un mazout, meme un 2.1 td12 optimisé
T'es motivé  |
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nicopug a écrit: | j'en ai une en rab dans mon garage, j'ai meme pas envie de perdre du temps a tester ça sur un mazout, meme un 2.1 td12 optimisé
T'es motivé  |
ba enfaite ma boite bloque sur certain passage de rapport donc on ouvre on change les roulement on essaie . sachant que mes 5premier rapport seront pareil . la 6 me servira d'économique sur autoroute
mais bon si je peux plus tourné comme je veux vers la droite je remet de lorigine  |
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Pour ceux qui veulent une boite 6, vous pouvez peut-être essayer celle des 307 HDi 136. Je n'ai aucune idée de la compatibilité, c'est juste une idée  |
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pourquoi ne pas changer le couple conique ? changer deux pignons c'est nimp, ca va faire un etagement completement bidon avec 1.2.3.4 super proches et hop 5.6 super longues autant changer le couple conique, ca va garder l'etagement impeccable tout en adaptant la vitesse finale de la voiture.
pour moi ca coule de source .... |
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moi au pire je m'en fou c'est un pote préparateur otomobile qui le fait donc pas de soucy  |
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Une chose m'interpelle et personne n'en n'a parler du moins je crois.Je m'explique:
S16 BV6 ca a un couple de misère tandis qu'un TD ou autre HDI commence déjà a en dévelloper non?
Donc techniquement parlant tu monte la boite, ok? mais tu accélère et la paf tu ramasse ta boite non? c'est pas ca?  |
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un couple de misère...
par rapport au couple d'un turbo essence, c'est miserable le couple d'un Td ou d'un HDI
306td : 20,5 m/kg
306 hdi : 21,4 m/kg
306 s16 bv6 :20,0m/kg
405 t16 : 29,4 m/kg
406 v6 : 29,0 m/kg |
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nicopug a écrit: | un couple de misère...
par rapport au couple d'un turbo essence, c'est miserable le couple d'un Td ou d'un HDI
306td : 20,5 m/kg
306 hdi : 21,4 m/kg
306 s16 bv6 :20,0m/kg
405 t16 : 29,4 m/kg
406 v6 : 29,0 m/kg |
c'est clair que c'est pas comparable du tout  |
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bon aprés, ils sont pas obtenu aux mêmes régimes moteur
mais c'est le couple max qui compte pour la boite  |
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nicopug a écrit: | un couple de misère...
par rapport au couple d'un turbo essence, c'est miserable le couple d'un Td ou d'un HDI
306td : 20,5 m/kg
306 hdi : 21,4 m/kg
306 s16 bv6 :20,0m/kg
405 t16 : 29,4 m/kg
406 v6 : 29,0 m/kg | autant pour moi j'avais eu des mauvaise donner alors.Donc ca se monte mais en changer "le couple conique"???c'est quoi cte bête?? |
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