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[TD] est il possible de monter une boite6 de S16 ????
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Par damiano le 13 08 2007 11:38  R&eacutepondre en citant

oui mais une boite de s16 ca sera tro court sur les 5 rapport . il perdra plus de temps a passé toute les vitesse . que gagné un poil en perf .

non???
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Par fisch_man le 13 08 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

oui c'est sur, mais tu sera + economique sur autoroute et ca sera + confortable.

question perfs c'est clair que t'as rien a gagner, sauf peu etre un coté + fun avec des rapports super courts au depart
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Par damiano le 13 08 2007 12:22  R&eacutepondre en citant

oui sur se cas de figure bien entendu ce serais mieu . se reprendre tou les pignon d'un td dorigine

puis metre une 6 bien plus longue . comme sur les golf tdi 115 . les 6eme économique
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Par yaya94 le 13 08 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

ok, je ne ferai pas une voiture de course avec mon td
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Par Kowalski le 13 08 2007 13:08  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
toute les boites ne se monte pas en plug and play c'est pas des mécano

une boite 6 ne se monte pas sur un diesel ou TD ou encore moin HDI car l'étagement des rapport n'est pas bon donc tu seras toujours a haut régime sans pour autant avancé .

donc en gros OUBLIE .

=> Et si tu adaptes ton couple conique pour re-étager ton développement final, moi, je dis, y'a moyen, avec qq calculs...
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Par fisch_man le 13 08 2007 13:20  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
développement final, moi, je dis, y'a moyen, avec qq calculs...


oh l'vieux tu sais lire ? j'ai deja posté ca avant
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Par Kowalski le 13 08 2007 13:24  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
cuda47 a écrit:
développement final, moi, je dis, y'a moyen, avec qq calculs...


oh l'vieux tu sais lire ? j'ai deja posté ca avant

=> Oui, mais non, c'était pour appuyer ton argumentation


Edit: en plus notre ami aura une auto qui braque moins à gauche qu'à droite, et ça...
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Par damiano le 18 08 2007 19:38  R&eacutepondre en citant

alors au nouvelle .


si vous monté une boite BV6 sur hdi . vous ne braquerais preque plus vert la droite . un quart de tour du volant maxi avec du 195/50/15 .

sinon la boite de hdi et de s16 et pareil . la seule diference et au niveau du cul de boite qui et plus long pour la 6eme .

j'en ai parlé avec un pro . il ma dit .
il démonte ma boite change l'arbre de 5 .
pour metre un spécial de 5et 6 . et biensur une 6eme plus longue que la 5eme dorigine de hdi .
puis il mé le cul de boite de s16et voila .

rien de plus simple mais ca coute bonbon

sinon juste changé de boite sa sert a rien car trop court .
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Par nicopug le 18 08 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:


si vous monté une boite BV6 sur hdi . vous ne braquerais preque plus vert la droite . un quart de tour du volant maxi avec du 195/50/15 .



comme sur une S16 bv6 d'origine en somme
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Par damiano le 18 08 2007 22:27  R&eacutepondre en citant

oué donc . en gros on va essayé sur mon hdi peux etre si on a du temps . et on vera se que ca donne
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Par nicopug le 18 08 2007 22:29  R&eacutepondre en citant

j'en ai une en rab dans mon garage, j'ai meme pas envie de perdre du temps a tester ça sur un mazout, meme un 2.1 td12 optimisé

T'es motivé
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Par damiano le 18 08 2007 22:35  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
j'en ai une en rab dans mon garage, j'ai meme pas envie de perdre du temps a tester ça sur un mazout, meme un 2.1 td12 optimisé

T'es motivé


ba enfaite ma boite bloque sur certain passage de rapport donc on ouvre on change les roulement on essaie . sachant que mes 5premier rapport seront pareil . la 6 me servira d'économique sur autoroute

mais bon si je peux plus tourné comme je veux vers la droite je remet de lorigine
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Par smdam le 19 08 2007 12:13  R&eacutepondre en citant

Pour ceux qui veulent une boite 6, vous pouvez peut-être essayer celle des 307 HDi 136. Je n'ai aucune idée de la compatibilité, c'est juste une idée
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Par fisch_man le 19 08 2007 17:35  R&eacutepondre en citant

pourquoi ne pas changer le couple conique ? changer deux pignons c'est nimp, ca va faire un etagement completement bidon avec 1.2.3.4 super proches et hop 5.6 super longues autant changer le couple conique, ca va garder l'etagement impeccable tout en adaptant la vitesse finale de la voiture.

pour moi ca coule de source ....
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Par damiano le 19 08 2007 17:56  R&eacutepondre en citant

moi au pire je m'en fou c'est un pote préparateur otomobile qui le fait donc pas de soucy
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Par LeOn306 le 19 08 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

Une chose m'interpelle et personne n'en n'a parler du moins je crois.Je m'explique:
S16 BV6 ca a un couple de misère tandis qu'un TD ou autre HDI commence déjà a en dévelloper non?
Donc techniquement parlant tu monte la boite, ok? mais tu accélère et la paf tu ramasse ta boite non? c'est pas ca?
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Par nicopug le 19 08 2007 19:19  R&eacutepondre en citant

un couple de misère...

par rapport au couple d'un turbo essence, c'est miserable le couple d'un Td ou d'un HDI

306td : 20,5 m/kg
306 hdi : 21,4 m/kg
306 s16 bv6 :20,0m/kg

405 t16 : 29,4 m/kg

406 v6 : 29,0 m/kg
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Par damiano le 19 08 2007 19:21  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
un couple de misère...

par rapport au couple d'un turbo essence, c'est miserable le couple d'un Td ou d'un HDI

306td : 20,5 m/kg
306 hdi : 21,4 m/kg
306 s16 bv6 :20,0m/kg

405 t16 : 29,4 m/kg

406 v6 : 29,0 m/kg


c'est clair que c'est pas comparable du tout
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Par nicopug le 19 08 2007 19:23  R&eacutepondre en citant

bon aprés, ils sont pas obtenu aux mêmes régimes moteur

mais c'est le couple max qui compte pour la boite
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Par LeOn306 le 19 08 2007 19:36  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
un couple de misère...

par rapport au couple d'un turbo essence, c'est miserable le couple d'un Td ou d'un HDI

306td : 20,5 m/kg
306 hdi : 21,4 m/kg
306 s16 bv6 :20,0m/kg

405 t16 : 29,4 m/kg

406 v6 : 29,0 m/kg
autant pour moi j'avais eu des mauvaise donner alors.Donc ca se monte mais en changer "le couple conique"???c'est quoi cte bête??
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