|
 |
|
helboyad a écrit: | j ai tout fait sauf le cote km/h qui est chaud et peu de place j en ai trop marre sa me soul
biloucdn : mp  |
de la patience de la patience !
MP répondu !  |
|
|
 |
|
ah ba enfin bilou tu t'es descider a faire un dossier sur les eclairage de compteur
en tou cas bravo dossier super complet sa en aidera plus d'un  |
|
|
 |
|
306iste a écrit: | ah ba enfin bilou tu t'es descider a faire un dossier sur les eclairage de compteur
en tou cas bravo dossier super complet sa en aidera plus d'un  |
viiiiii, j'ai craqué sous le nombre de demandes !!!!
en tous cas merci  |
|
|
 |
|
ouep mais la sa me tue
mp repondu merci bilou  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | ouep mais la sa me tue
mp repondu merci bilou  |
mise a jour page 1 avec un schema simplifier du branchement ! |
|
|
 |
|
Salut bilou je vais t'en demander beaucoup mais pourrais tu mettre une photo et non pas un montage pour montrer les leds pour les aiguilles merci a toi et encore très bonne idée ce tuto |
|
|
 |
|
Si je me trompes pas on les voies les leds pour les aiguilles sur les photos en première pas
Et petite question, pourquoi tu peints le dos des aiguilles en blanc ?
Pour ne pas que l'eclairage de l'aiguille éclair le fond de compteur ?  |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | Et petite question, pourquoi tu peints le dos des aiguilles en blanc ? |
nan c'est pour avoir des aiguilles blanches pas cher
tu gratte le rouge et tu repeint en blanc
bon j'avous bilou ton schéma est 1000 fois mieux.mais j'ai pas le temps moi..je bosse!!!  |
|
|
 |
|
Oki
Et en la laissant transparent, l'aiguille va prendre la couleur des 2 leds , genre comme un sabre laser de star wars ?
 |
|
|
 |
|
LeOn306 a écrit: | Salut bilou je vais t'en demander beaucoup mais pourrais tu mettre une photo et non pas un montage pour montrer les leds pour les aiguilles merci a toi et encore très bonne idée ce tuto |
ben j'en ai pas fait donc je n'ai pu faire qu'un montage photo pour l'instant pour vous faire voir mais j'en mettrai une quand je referai un compteur, promis!
socrouss a écrit: | toto_pompier a écrit: | Et petite question, pourquoi tu peints le dos des aiguilles en blanc ? |
nan c'est pour avoir des aiguilles blanches pas cher
tu gratte le rouge et tu repeint en blanc
bon j'avous bilou ton schéma est 1000 fois mieux.mais j'ai pas le temps moi..je bosse!!!  |
merci pour la réponse
toto_pompier a écrit: | Oki
Et en la laissant transparent, l'aiguille va prendre la couleur des 2 leds , genre comme un sabre laser de star wars ?
 |
l'eclairage se fait quand même, ce n'est pas tout l'aiguille que tu peint en blanc mais juste le dessous.
le petit coup de blanc c'est surtout pour voir tes aiguilles quand ton compteur n'est pas allumé car par transparance, moi perso, je trouve pas ça tres pratique et jolie! |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai trouvé votre dossier super mais j'ai quand même quelques questions :
-1) Combien faut-il de LEDS environ pour tout le compteur ?
-2) Pour les aiguilles, le fait de peindre en blanc le dessus, on verra bien la couleur de la LED ? Et quelle peinture faut-il prendre ? (J'aimerais mettre des Leds bleues et les aiguilles vertes)
-3) Est-ce que ce travail hyper minutieux est réalisable par une fille de 20ans qui n'y connait rien ?......... J'aurais sûrement besoin l'aide de mon père (c'est lui cl06) mais c'est vrai que ça a l'air d'un boulot monstre et assez (même trop) complexe....
Merci de vos réponses... |
|
|
 |
|
tu peu le faire mais sa met plus de temps sur un compte ph1 pour le nombre de led sa depend comme t uveu eclaire le compteur regarde les tof qu il a mis tu aura deja un apercu sur le nombre de led.
bon moi je vai continuer mon compteur |
|
|
 |
|
cl06 a écrit: | Bonjour,
-2) Pour les aiguilles, le fait de peindre en blanc le dessus, on verra bien la couleur de la LED ? Et quelle peinture faut-il prendre ? (J'aimerais mettre des Leds bleues et les aiguilles vertes)
-3) Est-ce que ce travail hyper minutieux est réalisable par une fille de 20ans qui n'y connait rien ?......... J'aurais sûrement besoin l'aide de mon père (c'est lui cl06) mais c'est vrai que ça a l'air d'un boulot monstre et assez (même trop) complexe....
-1) c'est une par chiffres donc tu comptes et c'est fait (environ 35 si j'ai bien compté)
-2) les aiguilles sont peintes dessous oui tu verra la couleur des LED regarde le mien (le vert), prend la première peinture blanche qui te tombe sous la main
-3) c'est minutieux mais jouable suffit de bien suivre le dossier et en faite c'est pas compliqué..quand tu l'as vu faire (comme moi) c'est pas si chaud chaud que ca par contre c'est long.. 8h pour le mien mais on n'as beaucoup parlé!!!
lance toi peut importe le temps qu'il faut c'est le résultat qui compte  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | cl06 a écrit: | Bonjour,
-1) c'est une par chiffres donc tu comptes et c'est fait (environ 35 si j'ai bien compté)
-2) les aiguilles sont peintes dessous oui tu verra la couleur des LED regarde le mien (le vert), prend la première peinture blanche qui te tombe sous la main
-3) c'est minutieux mais jouable suffit de bien suivre le dossier et en faite c'est pas compliqué..quand tu l'as vu faire (comme moi) c'est pas si chaud chaud que ca par contre c'est long.. 8h pour le mien mais on n'as beaucoup parlé!!!
lance toi peut importe le temps qu'il faut c'est le résultat qui compte  |
t'as tout résumé !
merci encore !  |
|
|
 |
|
je confirme c est minutieu et tellemen minutieu j ai arreter je prefere le laisser a un expert  |
|
|
 |
|
biloucdn a écrit: | t'as tout résumé !
merci encore !  |
je sais que tu es pris en ce moment alors si je peux aider
t'as lacher l'affaire helboyad? nan!!!!  |
|
|
 |
|
socrouss a écrit: | t'as lacher l'affaire helboyad? nan!!!!  |
je viens de voir helboyad et en effet, il abandonne...
de mon coté, j'ai commencé à remplacer mes LEDs.
J'ai gardé le support des ampoules LED de chez Metal Monkey
De haut en bas :
- l'ampoule LED de chez Metal Monkey
- la même chose mais dépouillée (on remarque qu'il mette une résistance de 470 ohms, un diode Zéner et une LED)
- ma LED (ici c'est une spéciale pour un éclairage à 130°) et une résistance de 560 ohms dans le support
Sinon, petite question à biloucdn :
pourquoi ne pas avoir mis 4 LEDs en série au lieu de 3 LEDS et une résistance ? |
|
|
 |
|
ouep j ai arreter puis sa donne pas terrible j ai les km/h ou les leds s allume et c est joli mais pas assez beau comme sa devrai etre puis sa m as trop souler je prefere de la mecanique ou de la carosserie sa me parle plus
chacun a son domaine  |
|
|
 |
|
neutron a écrit: | socrouss a écrit: | t'as lacher l'affaire helboyad? nan!!!!  |
je viens de voir helboyad et en effet, il abandonne...
de mon coté, j'ai commencé à remplacer mes LEDs.
J'ai gardé le support des ampoules LED de chez Metal Monkey
De haut en bas :
- l'ampoule LED de chez Metal Monkey
- la même chose mais dépouillée (on remarque qu'il mette une résistance de 470 ohms, un diode Zéner et une LED)
- ma LED (ici c'est une spéciale pour un éclairage à 130°) et une résistance de 560 ohms dans le support
Sinon, petite question à biloucdn :
pourquoi ne pas avoir mis 4 LEDs en série au lieu de 3 LEDS et une résistance ? |
ben en fait je me suis basé sur leur mode de branchement!
mon 1er compteur je les fait avec une resistance par led comme ceci!
et puis en regardant un peu mieux le manuel, je me suis apperçu qu'une resistance suffisé avec 3 leds en serie:
du coup gains de resistances et gains de temps! je ne sais pas si 4 leds en serie sans resistance fonctionnerai?  |
|
|
 |
|
serez possible d'expliquez un peu en details ou par un schema, en quoi consiste le poncage de la led  |
|
|
 |