306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

temoin usure plaquette de frein

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par greg38 le 04 10 2004 20:46  R&eacutepondre en citant

a partir du moment ou le temoin de plaquette de frein s'allume
j' ai une marge pour les changer
:merci:
greg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par casimfred le 04 10 2004 22:57  R&eacutepondre en citant

Normalement non puisque le temoin s'allume lorsque la partie en fer qui est dans la plaquette rentre en contact avec le disque de frein :D
Enfin dison que si mais faudra prévoir des disques :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kozz le 05 10 2004 0:06  R&eacutepondre en citant

la ou est le temoin d'usure de la plaquette il te reste environ 2mm de garniture, bon le probléme, c'est que les plaquettes ne s'use jamais uniformément, c'est à dire que pour la plaquette avec sonde la plus usée il reste 2mm, mais tu as deux plaquettes sans sonde sur lequelle il en reste peut-être encore moins....

de plus les sondes des témoins c'est par forcément fiable, moi mes deux faisceaux d'usure sont coupés (je voudrais bien comprendre pourquoi, ou c'est une manie chez peugeot de faire les faisceaux trop court....)....et toi tu en as peut être un de coupé....

bon ce qui fait que moi je n'ai su que que mes plaquettes etait à changer que lorsqu'elle ont commencé à faire du bruit, et les disques (heureusement ) avaient pas morflé....

j'ai payé mes plaquettes avec la remise 47€ (-25%)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par louloute33 le 05 10 2004 10:20  R&eacutepondre en citant

Si le témoin d'usure s'allume, c'est qu'il s'agit d'une mesure de sécurité qu'il reste 2mm ou autre et que ce soit uniforme ou pas...

Donc il faut les changer si tu ne veux pas te planter sur le premier platane ou mur venu ou autre lors d'un freinage d'urgence, c'est ta vie qui en dépend...

Ce n'est pas le genre de truc avec quoi je m'amuserai de savoir combien de temps ça pourrait encore durer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dams.mat le 05 10 2004 21:07  R&eacutepondre en citant

en parlant de temoins, j ai changer mes plaquettes environ un moi de ca
je comprend pas j ai tout remis comme il faut et le temoin s allulme toujours
moi y en a pas tout comprendre ces trucs là!!!!

cela peut venir d autre chose que les plaquette??

sinon ca freine ya pas de probleme et au niveau du liquide de freins ya ce qu il faut
alors si vous pouvez m aider
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par nofear le 05 10 2004 21:12  R&eacutepondre en citant

les fils des plaquettes ne frotte pas sur la jantes
autremment c est peut etre ton contacteur de frein a main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par kozz le 05 10 2004 23:15  R&eacutepondre en citant

louloute33 a écrit:
Si le témoin d'usure s'allume, c'est qu'il s'agit d'une mesure de sécurité qu'il reste 2mm ou autre et que ce soit uniforme ou pas...

Donc il faut les changer si tu ne veux pas te planter sur le premier platane ou mur venu ou autre lors d'un freinage d'urgence, c'est ta vie qui en dépend...

Ce n'est pas le genre de truc avec quoi je m'amuserai de savoir combien de temps ça pourrait encore durer...


c'était le sens de mon propos, il vaut mieux les changer parce que les plaquettes sans sonde sont peut-etre encore plus usée....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés