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[S16 acav]probleme vitesse de pointe
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Par kh3phr3n le 17 07 2007 18:03  R&eacutepondre en citant

ok en tous cas merci
le poumon de gauche essaye de bouger le droit reste fix mais l autre montre qu il a envie
merci


Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 16:06; édité 1 fois
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Par Ancien membre le 17 07 2007 18:08  R&eacutepondre en citant

kh3phr3n a écrit:
ok en tous cas merci tu viens de metre fin a 1 mois de galere
pour l electrovane comment savoir la je vais voir pour la durite de depression parce que le poumon de gauche essaye de bouger le droit reste fix mais l autre montre qu il a envie reste la je te tiens je te lache plus
merci encore


pour l'electrovanne tu peux faire l'essai en debranchant une durite et voir si ca aspire bien dans les phases ou les poumons sont censé bouger.

je pense que c'est les poumons car c'est souvent ca le probleme, surtout que si l'EV etait HS il y aurait un defaut au calculo.

c'est la membrane du poumon qui se perce a force et du coup ca fout la merde sur l'autre poumon comme il y a une fuite.

je pense que tu peux changer les 2 poumons car c'est un probleme recurrent sur ACAV.

mais verifie quand meme le reste ou cas ou.

par contre je dois bientot aller bosser donc si tu as besoin on verra ca demain.
Par kh3phr3n le 17 07 2007 18:16  R&eacutepondre en citant

et oui on et dans la même galère je vais au chagrin dans 1h 30
pour la durite de dépression elle n est pas percer je teste l electro
si sa aspire je change les poumons demain de toute façon
et merci d avoir pris le temps
tchao


Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 16:07; édité 1 fois
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Par kh3phr3n le 18 07 2007 12:03  R&eacutepondre en citant

bonjour
donc en resume poumons acav h.s et mon électrovanne marche
ils sont en commande
merci a toi
tu m enverrais la facture
ps:avec et sans l acav y a t il une grosse difference??
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Par Ancien membre le 18 07 2007 12:49  R&eacutepondre en citant

kh3phr3n a écrit:
bonjour
donc en resume poumons acav h.s et mon électrovanne marche
ils sont en commande
merci a toi
tu m enverrais la facture
ps:avec et sans l acav y a t il une grosse difference??


ya pas de quoi!

ca fera 50 euros merci!

avec et sans l'acav je te dirai ca bientot car j'ai plus d'acav depuis cette nuit, il m'a pris l'envie de mettre une pipe d'admission de 405mi16 il me reste plus qu'a adapter un boitier papillion et vraouuuuum!
Par kh3phr3n le 18 07 2007 13:08  R&eacutepondre en citant

ok tiens moi au jus pour l admission de mi16
pour l acav je verrais la différence demain normalement
pour les 50e tu prends les tickets resto
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Par Ancien membre le 18 07 2007 13:32  R&eacutepondre en citant

kh3phr3n a écrit:
ok tiens moi au jus pour l admission de mi16
pour l acav je verrais la différence demain normalement
pour les 50e tu prends les tickets resto


ma recompense c'est que j'ai fait un heureux et ca me suffit!

pour l'admission de mi16 c'est hyper simple a adapter etant donné que c'est tout pareil, j'ai juste eu besoin de la pipe d'admi nue et j'ai mis le reste dessus (rampe d'injecteurs, fixations, durites etc etc) bon ya quelques modifs a faire mais rien de balaise.
le seul truc qui est chiant c'est le boitier papillion car ya 2 solutions:

- soit mettre un bi-papillion de 405 mi16 et faire les 2 ou 3 modifs pour que ca fonctionne (connecteur, potar, cable d'accelerateur)

- soit adapter un "coude en S" pour rester avec le pap d'origine donc moins de modif a faire donc plus fiable mais c'est LA MERDE! loooool

dans la 2eme solution va falloir que je fabrique une espece de boite de transfert entre le collecteur et le papillion.

si ca marche bien je garderai la pipe mi16 sinon je suis sur un projet d'admission 4 papillions en partant de la pipe acav en alu.

le but c'est de faire en sorte que ca marche mieux avec un minimum de pieces a acheter, comme la j'ai juste recupéré la pipe d'admission et adapté le reste qui etait d'origine.
Par RadioaCtif le 18 07 2007 21:48  R&eacutepondre en citant

Et ca donne quoi Boris avec la pipe de mi16? Je comptais faire cette modif il fut un temps pour etre sur de ne plus avoir de problème avec l'ACAV mais je ne savais pas trop ce que ca allait donner niveau perf.
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Par Ancien membre le 19 07 2007 5:19  R&eacutepondre en citant

RadioaCtif a écrit:
Et ca donne quoi Boris avec la pipe de mi16? Je comptais faire cette modif il fut un temps pour etre sur de ne plus avoir de problème avec l'ACAV mais je ne savais pas trop ce que ca allait donner niveau perf.


bin pour le moment ca donne rien vu qu'il me manque encore soit le papillion de mi16 (rich' en a un pour moi) soit une "boite de transfert" entre le papillion de l'acav et la pipe d'admission.

chacun fait des tests toi les brembo et moi la pipe! chacun son tour!

si ca marche bien je te donnerai un coup de main pour le faire si tu veux.
Par kh3phr3n le 21 07 2007 13:23  R&eacutepondre en citant

salut désolé j ai mis un peut de temps a revenir
diagnostique:
cancer du poumons droit
procédure:
greffe de 2 poumons tous neuf
conséquence:
pour tous ceux qui trouve que leur s 16 ne décolle pas avant les 3500 t/m
un peut de chirurgies s imposes
chez peugeot ils appelle sa un diaphragme et sa vaut la bagatelle 56.07e
l unité bien sure!!!
sa mérite bien sa quand on les a dans les mains et qu on voit se que c est
pour en revenir a zx155 après l ablation de ses poumons j ai pris 220 (de nuit sur ligne droite complètement dégager je ne suis pas inconscient
alors que je passait pas les 190 et et sa continue a grimper
alors pour les moqueur qui revendique le 1.8l
aller c est de bonne guerre

et encore merci a bobo


Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 16:09; édité 1 fois
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Par SuS le 21 07 2007 20:51  R&eacutepondre en citant

suis bien tenter de les changer egalement, mais sans etre certain que se sois ca qui deconne, et faire un essai en debranchant une durite c'est assez complexe pour moi !

ta fais cette petite operation tout seul kh3phr3n, ou tu la fais chez peugeot ?sinon je veux bien une petite explication vite fais si ca ne te derange pas !!

merci

ps : je crois que j'ai mon joint de culasse de mort, le moyeur chauffe bien et j'ai de plus en plus l'impression de consommer du liquide de refroidissement....snifff pauvre 306
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Par kh3phr3n le 22 07 2007 15:56  R&eacutepondre en citant

salut SuS
pour les poumons 20 min maxi
rien de sorcier c est juste dessus le moteur pour le fonctionnement je peut te faire une vidéo si tu veux c tous con
pour savoir si il marche ou pas y a cas demander
pour ton joint de culasse 2 solution pour voir si il et mort ou pas
1: tu ouvre le vase expansion (a froid toujours!!!) si il y a une mousse blanche ou jaunâtre la y a un joint
2:tu regarde ton niveau d huile si ton huile au bout de ta jauge et plutôt jaunâtre
(les mécano appelle sa la mayonnaise) ressemblance flagrante ou si tu a de petites gouttelettes d eau sur la jauge la aussi c est mort si non ton problème et ailleurs
voila j espere etre asser claire pour toi @+
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Par zx155ch le 22 07 2007 18:46  R&eacutepondre en citant

j'ai trouvé mon soucis c'etais le branchement de mon acav qui n'etais pas bon car les papillions restaient tout le temps ouvert donc du couple mais pas de puisance ...
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Par kh3phr3n le 22 07 2007 20:47  R&eacutepondre en citant

re salut zx quand tu dit
le branchement de l acav tu parle des durite qui etais inverser??
ou autre choses??
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Par zx155ch le 22 07 2007 22:26  R&eacutepondre en citant

a parament l'ancien proprio avait suprimé une durite pour qu'elle est que du couple et pas de puissance a haut régime car le montage qu'il avait fait ouvrait juste les volet mais il ne les fermaient pas a haut régime mais si quelqu'un a un shémas de montage je veux bien le voir pour vérifier
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Par Ancien membre le 23 07 2007 0:38  R&eacutepondre en citant

j'ai deja vu ca sur la 306 a radioactif, je pense que les gens pensent gagner de la puissance en "shuntant" l'acav mais ils font tout l'inverse en le faisant.

sinon j'avais bien raison en ce qui concerne l'ACAV pas la peine de chercher plus loin, c'est la premiere chose a verifier sur un ACAV c'est bien l'ACAV en lui meme!

la gestion etant prevue pour ca en modifiant le systeme ca ne fait que diminuer les perfomances de l'auto et aussi la vitesse de pointe. tu avais du couple en bas mais "bridé" en haut.
Par kh3phr3n le 23 07 2007 7:24  R&eacutepondre en citant

hé bé écoute y a qu'a demander
[img] [/img]
clic dessus pour l agrandir
en sachant que tes poumons sont le n°25
et l électrovanne le n°23
voila
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Par zx155ch le 23 07 2007 22:00  R&eacutepondre en citant

merci il me reste juste a le comprendre
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Par zx155ch le 23 07 2007 22:43  R&eacutepondre en citant

zx155ch a écrit:
merci il me reste juste a le comprendre


ca y est donc mon montage est good merci pour le shéma
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Par SuS le 25 07 2007 21:44  R&eacutepondre en citant

kh3phr3n a écrit:
pour savoir si il marche ou pas y a cas demander


pour ca j'ai regarder les tiges des poumons et ils ne bougent jamais quand j'accelere !

et pour le joint de culasse je verrais ca demain merci !
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