306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] Question sur le relais double + pompe gavage (HS???)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par JP le 04 06 2007 17:52  R&eacutepondre en citant

Oui, des fils de masses défectueux peuvent expliquer tous ces phénomènes de perturbations aléatoires touchant différents éléments.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par genesian le 04 06 2007 17:56  R&eacutepondre en citant

ahhh JP toujours là et toujours aussi rapide pour répondre! merci mec

bon et bien j'espere que ça sera que ça...ça me fera des économies...j'ai vu que le diag etait je crois à 88€ la main do'euvre T1 (~50€je crois) + le fil d emasse dont je ne connais pas le prix...j'espere que je ne vais pas trop débourser en MO...mais bon c mieux que le calculo ou pompe de gavage ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par genesian le 10 06 2007 19:51  R&eacutepondre en citant

Dernieres nouvelles...

J'ai récupéré ma voiture...toute propre (merci peugeot pour le nettoyage offert) le cable d emasse à été changé, diag effectué ainsi que plusieurs controles-->214€

pour le moment j'ai toujour smon ralenti qui oscille doucement mais seulement qd elle est froide...sinon je n'ai pas encore eu de probleme d etrous dans mes accélérations...mais comme c'est une panne qui arrive n'importe quand...j'attends de voir...mais semblerait quand meme que cette fois c'était la bonne...j'ai meme mon debit d'air du ventilateur qui n'oscille plus bizarrement lorsque j'augmente ou reduis le volume d'air
Par genesian le 10 07 2007 22:19  R&eacutepondre en citant

LA HAIIIIIINNNNNNEEEEE !!!!!! je suis DEGOUTED !!! ce matin, probleme de démarrage puis plus tard leger trous dans mes accélérations...cet aprem elle calle en roulant...ça recommence.....NOOOONNNNNNNN
Par ykaran le 11 07 2007 3:42  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
un truc de bizarre je me demande si ma jauge à gasoil ne serait pas à l'ouest car avant il me restait 1/4 du reservoir là le voyant de la reserve est allumé alors que je n'ai pas roulé soit y en a un qui ma siphonné soit il y a un probleme qqpart...
c'est normal ça ! comme je l'avais expliqué sur le topic où j'avais parlé de ma pompe de gavage hs, le palier qui sert à mesurer le niveau de carburant et qui est donc relié au témoin de réserve est installé SUR la pompe de gavage. il est solidaire de la demoiselle donc la pompe débranchée et plus particulièrement le connecteur, aucune info ne revient au calculo donc par défaut, voyant allumé

JP a écrit:
Oui, des fils de masses défectueux peuvent expliquer tous ces phénomènes de perturbations aléatoires touchant différents éléments.

pour cela nettoie tes 4 points de masse (principal + 3 auxiliaires) dans le compartiment moteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par genesian le 11 07 2007 17:23  R&eacutepondre en citant

ykaran a écrit:
genesian a écrit:
un truc de bizarre je me demande si ma jauge à gasoil ne serait pas à l'ouest car avant il me restait 1/4 du reservoir là le voyant de la reserve est allumé alors que je n'ai pas roulé soit y en a un qui ma siphonné soit il y a un probleme qqpart...
c'est normal ça ! comme je l'avais expliqué sur le topic où j'avais parlé de ma pompe de gavage hs, le palier qui sert à mesurer le niveau de carburant et qui est donc relié au témoin de réserve est installé SUR la pompe de gavage. il est solidaire de la demoiselle donc la pompe débranchée et plus particulièrement le connecteur, aucune info ne revient au calculo donc par défaut, voyant allumé

JP a écrit:

pour cela nettoie tes 4 points de masse (principal + 3 auxiliaires) dans le compartiment moteur

ils sotn ou exactement? et je les néttoie comment? de plus je pense que chez peugeot ils ont du me les néttoyer non? vu qu'ils m'avaient fait ceci en juin :

Diag recherche
Depose pose boitier injection
Controle circuit electrique
Echange cosse
Echange cable de masse
Essai...

et apres pendant un mois rien de rien plus de probleme et là il flotte depuis plusieurs jours avant hier leger probleme de démarrage hier c t pire...cet aprem elle a encore eu des trous dans les accélérations et j'ai callé comme si le moteur se coupait...voyant stop allumé comme qd je mets le contact...suis dégouté...moi je penche pour un probleme electrique du à l'humidité ou masse ou sinon pour les pieces pompe gavage, relais double ou pire calculo qui pourraient foirer...
Par JP le 11 07 2007 17:31  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
ils sotn ou exactement? et je les néttoie comment?
Tu pars du moins de ta batterie et tu suis les cables
Sinon tu devrais trouver ça avec une petite recherche sur le forum...
Pour nettoyer, tu démontes les cables, tu frottes avec une brosse metallique, tu mets éventuellement de la pate conductrice et tu remontes.
Chez Peugeot, ils t'ont changé la cable de masse de la batterie mais ils n'ont pas dû toucher aux points de masses des accessoires (sous le calculateur ABS à côté du flexible d'entrée d'air).
Regarde de plus près ton relai double...
Et surtout retourne chez peugeot, ne paie plus rien, demande à ce qu'on te remonte le faisceau d'origne et qu'on te rembourse ou qu'ils y travaillent encore à leurs frais.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par genesian le 13 07 2007 17:51  R&eacutepondre en citant

bon j'ia commandé un relais double je l'aurai normalement mardi

on verra si ça change qqchose...j'espere que je n'aurai plus de blemes irréguliers ( démarrage difficile ou trous dans les accélérations)
Par gillou36 le 16 07 2007 8:40  R&eacutepondre en citant

si c'est le fameux relai marron qui se trouve derriere la batterie fixé avec un ecrou et normalement attacher avec un rislent, moi j'ai eu le meme souci, j'ai pas pris le relai chez peugeot car quand j'ai vu le prix je l'ai trouver à la casse, mais attention il faut exactement le meme, j'ai changer egalement le filtre a essence qui se trouve sous la voiture coté droit juste a cote du bas de caisse au milieu
pour le moment sa marche mais je constate quand meme une perte de puissance, je ne monte plus dans les tour comme avant, mais la vitesse de pointe et pareil
306 1.6 essence de 1994 3 portes 231000 kms
Par genesian le 18 07 2007 18:02  R&eacutepondre en citant

gillou36 a écrit:
si c'est le fameux relai marron qui se trouve derriere la batterie fixé avec un ecrou et normalement attacher avec un rislent, moi j'ai eu le meme souci, j'ai pas pris le relai chez peugeot car quand j'ai vu le prix je l'ai trouver à la casse, mais attention il faut exactement le meme, j'ai changer egalement le filtre a essence qui se trouve sous la voiture coté droit juste a cote du bas de caisse au milieu
pour le moment sa marche mais je constate quand meme une perte de puissance, je ne monte plus dans les tour comme avant, mais la vitesse de pointe et pareil
306 1.6 essence de 1994 3 portes 231000 kms

oui j'ai changé le mien que j'ai acheté chez peugeot...et bien le probleme est toujours présent...d'ailleurs juste apres avoir changé le relais...quand je mettais le contact...pas de bruit de pompe de gavage rien aucun bruit...j'ai appuyé sur le contacteur a inertie et là apres j'ai pu démarrer...le ralenti n'oscillait plus je me suis dit...yeah baby c'etait ça...ahhhh que j'étais content...jusqua ce matin...je la démarre elle tourne un peu...je sens meme a travers mon siege de legere secousse...comme si le moteur étouffait puis elle cale (comme souvent)...j'essaie de relancer en me disant que j'ai surement pas attendu le préchauffage et que ça vient surement de la...niet! elle refuse de démarrer pour la démarrer c simple je dois metre me contact, éteindre, remetre le contact etc plusieurs fois puis apres elle démarre...donc là je me dis que ça pue...car je sentirais bien ma pompe de gave ou un bleme electrique (encore) qqpart...

je me demandais à tout hasard si je decidais de la revendre à un garagiste pour qu'il me fasse une reprise et que j'achete un véhicule chez eux vous pensez que mon probleme va peser lourd au niveua de la reprise (qui risque d'etre toute riquiqui)???
Par genesian le 18 07 2007 22:24  R&eacutepondre en citant

je voulais savoir si pour les possessuer de hdi il etait normal qu'on entende un sifflement (un peu comme le bruit du vent dant un tunnel) lorsque j'accelere (non pas le son du turbo) j'ai l'impression que ça vient de l'habitacle du coté de ma pompe de gavae ou reservoir... prise d'air dans un tuyau?
Par SeB44 le 19 07 2007 12:47  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
Je pense que oui, vérifie sur le site servicebox, tu auras sa référence et son prix.
Mais un relai soit ça marche soit ça marche pas.
Les problèmes aléatoires proviennent de son connecteur, si tout est propre pas de raison de le changer.

Ah nan je suis pas d'accord pour preuve j'en ai un chez moi...Il marche quand il veut enfin presque...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par JP le 19 07 2007 12:59  R&eacutepondre en citant

SeB44 a écrit:
Ah nan je suis pas d'accord pour preuve j'en ai un chez moi...Il marche quand il veut enfin presque...

Il suffit de le tester à la main pour voir s'il commute bien puis de le changer éventuellement.
Le plus pénible c'est de changer son connecteur.
Par genesian le 19 07 2007 17:07  R&eacutepondre en citant

JP a écrit:
SeB44 a écrit:

Il suffit de le tester à la main pour voir s'il commute bien puis de le changer éventuellement.
Le plus pénible c'est de changer son connecteur.

le connecteur tu veux dire la fiche sur laquelle est connecté le relais? celle ou l'on m'avait dit qu'une de mes fiche paraissait plus sombre que les autres?

je vais voir sur mon bouqin que j'avais acheté sur la 306 hdi (dans un supermarché) pour savoir ou se situe exactement les points de masse à vérifier...Car je suis régulierement embeter sois mon moteur a des trous et cale soit il a du mal à démarrer...ça sent le retour chez peugeot ça
Par genesian le 17 08 2007 21:18  R&eacutepondre en citant

tainnnn j'ai al haine...j'amene la voiture lundi matin chez peugeot sur la route elle me refait le coup des trous dans les accélérations puis calage...et eux me tel jeudi pour me dire qu'ils n'ont rien trouvé...ça n'a rien fait lors des (ou de) essais...ça commence à me gonfler...je leur ai dit que je leur laissais poru qu'ils essaient a nouveau car moi j'en ai marre de reprendre la caisse et qu'elle me le refasse...pour la ramener et ne refasse plus rien...ça me gonfle severe !
Par genesian le 23 08 2007 18:26  R&eacutepondre en citant

Peugeot ne trouvé rien!

Quand ils essaient elle démarre bien, et roule nickel... du moins d'apres eux...

J'ai teléphoné aujourd'hui car ma voiture est chez eux qd meme depuis lundi dernier...donc ça fera pratiquement 2 semaines! Toujours rien...j'ai demandé à avoir la personne qui s'en occupe pour savoir ce qui a été fait et que je voulais qu'elle verifie plusieurs choses mais le mec au téléphone m'a dit que la personne qui s'occupe de mon véhicule est occupée au téléphone...je lui ai laissé mon portable pour que cette personne me rappelle...Il n'a pas rappelé !!!! Donc demain je vais surement etre d'humeur différente...Et je vais leur filer ma liste de choses à afaire et ils ont interet à s'y colelr sinon il va y avoir du coup de tel chez le siege peugeot à paris ! :q

que pensez-vous de ça :

POMPE INJECTION :

* vérifier si elle est bien réglé
* Test des injecteurs
* Faire une lecture des parametres poru voir si un injecteur n'a pas de correction excessive
* Mise a jour du calculateur d'injection

Pompe de gavage :

* Verifier qu'elel fonctionne correctement
* Verifier la continuité du faisceau d ela pompe de gavage, des fiches de connexion

Pompe HP :

* vérification du régulateur de la pompe HP

Qu'en pensez-vous?
Je voulais savoir aussi si tout ça me couterai cher (style mise a jour du calculo d'injection etc)

merci d'avance
Par genesian le 23 08 2007 18:27  R&eacutepondre en citant

RAPPEL DU PROBLEME AVEC MA POUBELLE 306 HDI 99 NORWEST

tout d'abord sachez que c'est une panne irréguliere mais qui commence à etre de plus en plus fréquentes...

1- des difficultés de démarrage

-Problemes rencontrés :

A -la voiture démarre, tourne quelques secondes puis cale ->probleme pour redemarrer (je dois mettre plusieure sfois le contact)
B- La voiture a des problemes pour démarrer dès la premiere tentative...

Infos : à chaque démarrage le moteur oscille comme s'il respirait au lieu d'etre régulier ( l'aiguille du compte tour oscille aussi dans les 750 tours)

2- Pertes de puissance/ Trous dans les accélérations

- Problemes rencontrés :

A- en roulant à une vitesse constante il m'arerive de noter une perte legere (avec untres leger accoup) de puissance...et des lors lorsque j'accelere, l'accerelation s'effectue avec une ou 2 seconde de décallage accompagné d'un leger accoup.( pour l'accoup ça fait un peu comme si je relachais totalement ma pédale d'accélérateur et que j'appuyais un grand coup dessus) idem pour la décélaration...
Dans ce cas la seule solution c'est de me garer la voitrue automatiquement cale et de relancer plusieurs fois le contact (en priant tous les saints pour qu'elle redémarre)

B- j'ai eu le droit une fois a une perte totale de puissance (javais beau accelerer...rien ne se faisait) suivi d'aun calage!

Pour informations ma voiture a déjà été une fois chez peugeot :

bilan un diag effectué mais rien aucun defaut
cosse de batterie changées et cable de masse négatif (rongé par l'acide perdu de mon ancienne batterie)

j'ai changé les bougies de préchauffage ainsi que le relais double...mais rien y fait...

ma voiture est retournée chez peugeot lundi dernier...jeudi ils m'ont téléphoné pour me dire qu'ils n'ont rien trouvé je leur ai dit de la garder et de continuer à la tester vu que bizarrement lors des (ou de l') essais rien ne s'est passé...

alors je fais appelle a tous les pros du HDI que quelqu'un me vienne en aide car franchement ça commence à me gonfler severe... mad3.gif

HELPPPP!

genesian
Par genesian le 03 09 2007 17:06  R&eacutepondre en citant

up

2semaines passées ils n'ont toujours rien trouvé...y en a marre...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés