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[S16 acav]probleme vitesse de pointe
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Par wrc le 12 07 2007 18:32  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:


je connais l'ACAV par coeur



c est une blague je pense?
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Par kh3phr3n le 12 07 2007 18:36  R&eacutepondre en citant

bobo
je sais pour tes connaissances en acav
pour l acav:
je sais pas si il s ouvre c est le petit volet qui se trouve a l entrer de l admission quand tu désert le collier du filtre a air il et la juste devant??? il ouvre ou ferme l entrer
pour l électrique:
j ai mon ventilo qui tourne en permanence a petite vitesse


Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 16:00; édité 1 fois
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Par zx155ch le 14 07 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
westcoast9 a écrit:
aucune idée!
par contre tu peut acheter un 306 bv6 et tu aura plus de soucis pour depasser le 200!!!


viens faire un tour dans ma bv5 tu vas voir si on depasse pas le 200

sinon moi je pense qu'il faut d'abord verifier que les poumons acav fonctionnent, apres faut voir le reste.

t'a pas repondu a mes questions au fait zx:

-tu l'a achetée sur ebay ou chez peugeot sport ta puce?
-le rupteur est a combien?
combien de kms a t elle?
taille des jantes?

t'a pas oublié d'enlever le frein a main au moins


pour le frein a main
la puce je l'ai pris sur e bay
mon rupteur est a 7500 tr min
la zx a 141000km
et j'ai les jantes d'origines en 15pouces
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Par zx155ch le 14 07 2007 14:43  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
wrc a écrit:
Je ne pense pas que le pb vienne de l acav, car lorqu il ne marche plus il reste dans la position haut régime...

J ai déjà roulé avec un acav HS et pas de pb pour taper les 220...


Tu tournes pas sur 3 cylindres?? Tes bobines sont bonnes?


demande a radioactif du forum il avait un soucis avec l'ACAV et il etait loin de taper les 220 fais moi confiance.

si il tournait sur 3 cylindre il aurait du mal a aller au rupteur et encore moins a 195, mais sinon la piste des bobines n'etait pas une mauvaise idée car c'est un probleme connu sur ce modele.

apres faudrait avoir l'auto sur place pour faire un bon diagnostic, car ici ce ne sont que des hypotheses en fonction de la description faite de la "panne".

on pourrait faire pleins d'hypotheses comme la sonde lambda, les bougies, les bobines et/ou modules d'allumage, la pression d'essence etc etc
mais ce n'est pas evident car on a pas assez d'infos pour bien cibler la panne.

donc avant de lui faire changer la moitiée des pieces il faut aller du plus simple au plus compliqué, en l'occurence sur un ACAV beaucoup de soucis sont en rapport avec la pipe ACAV car elle est gerée par des elements qui peuvent tres facilement tomber en panne comme les poumons, l'electrovanne, les 4 papillions, meme une petite durite de depression bouchée ou percée peut mettre en panne tout le systeme sans avoir aucun defaut au calculo.


les poumons sont neufs l'electrovanne aussi et les durite sont bonnes

je penses que les papillion ne se refermes pas a haut régimes donc ca pourrait etre pour ca qu'elle ne prend plus ses tour.

quelqu'un aurait un shéma pour vérifier si y a pas une inversion de durites??
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Par Ancien membre le 14 07 2007 16:45  R&eacutepondre en citant

zx155ch a écrit:
bobolebreton a écrit:
westcoast9 a écrit:
aucune idée!
par contre tu peut acheter un 306 bv6 et tu aura plus de soucis pour depasser le 200!!!


viens faire un tour dans ma bv5 tu vas voir si on depasse pas le 200

sinon moi je pense qu'il faut d'abord verifier que les poumons acav fonctionnent, apres faut voir le reste.

t'a pas repondu a mes questions au fait zx:

-tu l'a achetée sur ebay ou chez peugeot sport ta puce?
-le rupteur est a combien?
combien de kms a t elle?
taille des jantes?

t'a pas oublié d'enlever le frein a main au moins


pour le frein a main
la puce je l'ai pris sur e bay
mon rupteur est a 7500 tr min
la zx a 141000km
et j'ai les jantes d'origines en 15pouces


dommage pour la puce tu sais pas si c'est une "vraie" peugeot sport ou alors un prog d'origine... le seul moyen de verifier c'est d'extraire le fichier et de le comparer a un vrai fichier peugeot sport.

pour les durites ya pas 36 solutions d'inversement, le seul endroit ou tu peux inverser c'est a l'electrovanne car il y a 3 "prises" une libre,une raccordée a la depression au systeme de freinage du mastervac, et une qui va aux poumons.

pour verifier si ca fonctionne bien:

au ralenti: poumons en position "repos"
+ que ralenti jusqu'a environ 5000 tr: poumons en position "travail"
apres 5000 tr: poumons en position "repos"

si ca ne se passe pas comme ca c'est qu'il y a un soucis dans le systeme ACAV.
Par zx155ch le 14 07 2007 23:18  R&eacutepondre en citant

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Par gillou36 le 16 07 2007 8:33  R&eacutepondre en citant

195 c'est pas mal pour 130 sur autoroute
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Par RadioaCtif le 16 07 2007 18:56  R&eacutepondre en citant

zx155ch a écrit:
les poumons sont neufs l'electrovanne aussi et les durite sont bonnes

je penses que les papillion ne se refermes pas a haut régimes donc ca pourrait etre pour ca qu'elle ne prend plus ses tour.

quelqu'un aurait un shéma pour vérifier si y a pas une inversion de durites??

Si tu as du couple à bas régime et qu'elle monte bien dans les tours sur les autres rapports, ca ne vient pas de l'ACAV. En cas de problème de l'ACAV, ca le fait sur tous les rapports et pas qu'en 5.

bobolebreton a écrit:
pour les durites ya pas 36 solutions d'inversement, le seul endroit ou tu peux inverser c'est a l'electrovanne car il y a 3 "prises" une libre,une raccordée a la depression au systeme de freinage du mastervac, et une qui va aux poumons.

pour verifier si ca fonctionne bien:

au ralenti: poumons en position "repos"
+ que ralenti jusqu'a environ 5000 tr: poumons en position "travail"
apres 5000 tr: poumons en position "repos"

si ca ne se passe pas comme ca c'est qu'il y a un soucis dans le systeme ACAV.

Il a tout dit. Il est formidable cet homme !!!


Dernière édition par RadioaCtif le 16 07 2007 19:00; édité 2 fois
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Par RadioaCtif le 16 07 2007 18:57  R&eacutepondre en citant

gillou36 a écrit:
195 c'est pas mal pour 130 sur autoroute

Ca dépend sur lesquelles ...
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Par zx155ch le 16 07 2007 22:18  R&eacutepondre en citant

je n'est pas acheter une 2l 16s pour me contenter d'un 195 km h meme si je ne roule pas souvent vite j'aimerais bien pouvoir exploiter mon moteur a fond
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Par SeB44 le 16 07 2007 22:37  R&eacutepondre en citant

Fallais acheter un Xsi 16s ça rupte en 5ième...
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Par kh3phr3n le 17 07 2007 11:10  R&eacutepondre en citant

je me demande si je n est pas le même problème que toi
si bien sur il y a problème j atteint difficilement le 200
pour 150 bourrins enfin la je dirait poneys.
mais ou et l acav???


Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 16:01; édité 1 fois
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Par SuS le 17 07 2007 13:00  R&eacutepondre en citant

je continu dans la serie des problemes !!

j'avais fais un post car j'avais un probleme sur ma 306 s16 de 1994, perte de puissance legere a bas regime, mais vraiment flagrante passer les 4000trs/min, sur les conseils de bobo, j'ai jeter un oeil aux poumons, bah ils bougent pas d'un poils ces gros faineant .
pour l'instant l'auto reste dans mon garage car elle chauffe enormement et le ventilateur ne se met pas en route, et mon budget est assez serrer en se moment....

je vais continuer de suivre ce topic, et des que je peux j'emmene ma ptite voiture chez peugeot !!
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Par kh3phr3n le 17 07 2007 16:32  R&eacutepondre en citant

salut a toi sus
pour ma question plus haut
peut tu m expliquer ou sont les poumons si il te plaît

pour ton problème de chauffe quand tu dit énormément c est
comment pour être plus précis a @+


Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 16:03; édité 1 fois
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Par nicmayers le 17 07 2007 16:50  R&eacutepondre en citant

bah le 2.0L s16 ca rame alors
vive le 1.8L 16s, au moins ca depasse les 195


a la vue de l'utilité de mon post, je suis contraint de sortir -----[]
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Par kh3phr3n le 17 07 2007 17:22  R&eacutepondre en citant

j ai fini par trouver le post sur le systeme acav photo + vidéo
le soucis c est que les liens ne marche plus je suis tous de même
parvenus a trouver mon électrovanne par contre je ne comprend pas comment voir si les poumons bouge (le truc des 2 tiges)
aller les gars un ptit geste pour un pauvre homme
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Par Ancien membre le 17 07 2007 17:29  R&eacutepondre en citant

kh3phr3n a écrit:
salut a toi sus
pour ma question plus haut
peut tu m expliquer ou sont les poumons si il te plaît
apparemment tout le monde sais ou il se trouve mais personne n éclaire ma lanterne

pour ton problème de chauffe quand tu dit énormément c est
comment pour être plus précis a @+


si ca peut t'aider:



Par kh3phr3n le 17 07 2007 17:36  R&eacutepondre en citant

je te remercie sa vas plus que m aider
je fonce

franchement merci


Dernière édition par kh3phr3n le 27 07 2007 16:05; édité 1 fois
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Par kh3phr3n le 17 07 2007 17:45  R&eacutepondre en citant

ok donc les tiges ne bouge pas
ayant monter une puce entre temps pense tu que je doit remettre la puce d origine pour un diag certain??
et encore merci je sais d ou sa viens maintenant
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Par Ancien membre le 17 07 2007 17:56  R&eacutepondre en citant

kh3phr3n a écrit:
ok donc les tiges ne bouge pas
ayant monter une puce entre temps pense tu que je doit remettre la puce d origine pour un diag certain??
et encore merci je sais d ou sa viens maintenant


tu peux essayer avec ta puce d'origine tu verra bien ce que ca donne,
si ca ne fonctionne tjs pas c'est peut etre:

-poumons HS ref: 036361 prix: 56€ pour 1 poumon
-electrovanne HS ref: 036338 prix: 33€
-tuyaux de depression debranchés ou percés ref: 1622A4+595306+036357 prix: 75€
-probleme electrique: connecteur de l'EV debranché, probleme sur le faisceau, etc etc
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