306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1L6] Manque de puissance, voyant autodiag, bougies blanche
Aller à la page Précédente  1, 2

Par damiano le 10 07 2007 8:44  R&eacutepondre en citant

ARCHI pauvre .

elle doit etre brique le cul des bougies .

ta un débimetre ?

il et bon ...

???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par NonoTHX le 10 07 2007 16:40  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ARCHI pauvre .

elle doit etre brique le cul des bougies .

ta un débimetre ?

il et bon ...

???

Pas bien saisie le sens de la phrase

Je ne crois pas qu'il est un débit mètre sur une 1.6l ?!?
Par TAZGOOZE le 10 07 2007 17:44  R&eacutepondre en citant

moi j'avais les meme probleme que toi et jsuis parti en vacance dimanche dernier avec ma RG 1.6L et du coup le moteur a laché .. bougies blanches perte de puissance, on a fait la distri et le joint de culasse mais rien a changé et du coup a 160km/h sur l'autoroute , pop pop pop plus de moteur ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par 306 XT 1.6 le 10 07 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

A mon avis le remplacement du faisceau va résoudre le problème. Comme une bougie n'allumait pas ou pas bien son mélange, il restait de l'oxygène dans les gaz d'échappement, et forcément la sonde lambda envoyait une mauvaise info au calculateur qui n'arrivait plus à réguler correctement la richesse. Qu'en pense-tu?

TAZGOOZE, as-tu ouvert ton moteur pour voir d'ou vient la panne?
Par NonoTHX le 11 07 2007 8:15  R&eacutepondre en citant

Bon et bien on va voir pour changer rapidement ce faisceau... il doit être d'origine vu sa tête ! Par contre est-ce que ca explique que les 4 bougies est le cul blanc ?
Par TAZGOOZE le 11 07 2007 8:47  R&eacutepondre en citant

non j'ai pas encore ouvert mon moteur je le fais samedi prochain , je vous tiendrais au courant, par contre j'aurais besoin d'aide pour ce qui est du moteur selon l'etat...

merci a tous .

Taz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par NonoTHX le 07 08 2007 17:26  R&eacutepondre en citant

Alors des ptites news, ce matin grosse évolution en deux étapes !

Donc j'avais changé les bougies et fait la vidange complète il y a de ca un mois à peine. Ce matin changement du filtre à essence, bilan, elle s'étouffe quasiment plus, elle répond bien à la pédale d'accel, elle est plus souple et dynamique.

Content je file chez AD à 3km de chez moi et j'achète un faisceau HT (cable d'allumage pour les bougies), je le branche directement sur le parking pour voir au retour le changement.

Bilan, quasiment plus d'accoups, souple et dynamique comme ma Roland Garros (qui a le même moteur mais qui fait 50kg de plus d'apres la CG).

Bien content d'avoir solutionné en grande partie le problème car nous partons demain matin en vacances avec pour un périble de plus de 2000km (peut être même 2500km) avec étape de 4 jours en Espagne.

Merci de votre aide, pas décut d'avoir investit dans un filtre a essence (qui devait être d'origine je suppose) et dans un faisceau pour remplacer le tout pourrie dessus !
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés