|
 |
|
! oui j'ai déterré plutotque de créer un topic
et il pourait faire des truc a pile tu le pose et voilà c'est fini
plug and play pas besoin d'y passé longtemp et de tout démonter je sais j'exagere |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Ou plutôt comment l'intégrer proprement^^ |
au pire si toi ou quelqu'un d'autre vous connaissez un moyen d'avoir un truc dans le genre à pile ?
sinon c'est vraiment galaire fait des branchement électrique si on est le pire des noob ? |
|
|
 |
|
Farside a écrit: | -NÔNô57- a écrit: | Ou plutôt comment l'intégrer proprement^^ |
au pire si toi ou quelqu'un d'autre vous connaissez un moyen d'avoir un truc dans le genre à pile ?
sinon c'est vraiment galaire fait des branchement électrique si on est le pire des noob ? |
Ben déjà , je mettrais pas ca....
Pour pas se faire chier, tu mets des philips bluevision en W5W (c'est comme les ampoules de veilleuses) en remplacement de ceux d'origine. Elles éclairent plus que ceux d'origines.
Et pour les branchements, le pus dur étant d'avoir le bon matériel sous la main... |
|
|
 |
|
d'accord merci pour le renseignement maintenant questions :
c'est quoi W5W ?
ça se met a la place de l'ampoule du plafonier ?
et j'ai regardé sur le net c'est de la lumiere blanche ou bleu ?
Merci |
|
|
 |
|
Farside a écrit: | d'accord merci pour le renseignement maintenant questions :
c'est quoi W5W ?
ça se met a la place de l'ampoule du plafonier ?
et j'ai regardé sur le net c'est de la lumiere blanche ou bleu ?
Merci |
W5W c'est un format d'ampoule:
W2W, c'est les petites que tu as qui éclairent ta console, ton compteur, ...
W5W, c'est les veilleuses et les ampoules de plafonnier
H7, croisement/route sur phase 3
....
Ca ressemble à ca
Et oui, c'est plug and play comme c'est le même format qu'à l'origine...
Pour la couleur c'est toi qui voit mais le bluevision n'éclaire pas vraiment bleu mais la lumière est extra blanche pour une ampoule à gaz classique. |
|
|
 |
|
je vais a norauto et feu vert demain je verrais s'ils en ont en blanc, je suis pas fan des eclairage de couleur je suis pas trop tuning.
ces deux petits truc ça eclaire aussi fort ?! Et même si c'est bleu sa n'éclaire pas bleu ?
Et dernier truc : une ampoule a gaz, what is it ? (et oui noob de chez noob) |
|
|
 |
|
Oups...
Je voulais dire ampoule à filament...
Ampoule à gaz, c'est les xénons...
Ben j'ai changé mes H7 bosch d'origine qui avait 7 ans par des bluevisions et c'est incomparable...
Avant, j'avais une légère teinte jaune en reflet sur les panneaux routiers et avec les philips c'est bien bien blanc malgré que l'ampoule soit bleue...
Au niveau de la puissance, avant je voyais moyen, maintenant je vois bien et je fais chier les autres tellement que c'est fort^^.
Donc, sur du W5W, la différence doit être visible mais bon j'ai pas fait l'expérience car je vais passer aux leds...
Attention, les ampoules se manipulent pas avec les doigts mais avec un chiffon. |
|
|
 |
|
Les autre te font des apel de phare ?
C'est une bonne idée je pense je vais y changer aussi mais moi j'ai une phase 2.1 tu sais pas ce qu'il faut que je mette pour les feux de croisement ?
tu vas passer au leds , c'est a dire ? tu vas mettre des leds dans le plafonnier ? ça eclaire bien ? |
|
|
 |
|
tony306xs a écrit: | petit deterrage! monsieur est modeste il t'a fallu au moin un bon tractopelle! |
ON M'APELLE????? |
|
|
 |
|
Farside a écrit: | Les autre te font des apel de phare ?
C'est une bonne idée je pense je vais y changer aussi mais moi j'ai une phase 2.1 tu sais pas ce qu'il faut que je mette pour les feux de croisement ?
tu vas passer au leds , c'est a dire ? tu vas mettre des leds dans le plafonnier ? ça eclaire bien ? |
Ouai je me prends des appels de phares et des anti-brouillard AR...
J'éclaire trop fort et un chouillat trop haut mais je m'en tape...
Je vais d'ailleurs songer à mettre des bluevision sur les pleins phare histoire de déboîter la route complet^^
Euh sur une 2.1, tu n'as pas de glace lisses il me semble et c'est du H4 il me semble...Moi avec les glace-lisse c'est une ampoule H7 pour les croisement et une autre pour les pleins phares...
Ben les leds ca éclairera moins bien, en plus ca sera bleu (un vrai bleu)...
Tu peux voir ce que ca fait sur la présentation de biloudcn... |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: |
J'éclaire trop fort et un chouillat trop haut mais je m'en tape...
|
C'est plutôt nul comme remarque. |
|
|
 |
|
c'est vrai que c'est pas tres intelligent et sympa pour les autres utilisateur de la route mais bon c'est pas mechant! |
|
|
 |
|
Et par hasard tu sais pas si la reference de l'ampoule du feu de croisement est noté quelque part ?
Sa coute combien les lampes genre H7, H4 ... enfin les feux de croisement quoi !
Pas de probleme au controle technique à cause de ça ? |
|
|
 |
|
logiquement ca doit etre noté sur ton ampoule. de toute facons si tu as 2 ampoules (1 pour les codes et 1 pour les pleins phares) c'est que se sont des H7. les blue vision en h7 doivent couter de memoire environ entre 15 et 20 selon ou tu les achete il me semble que chez auchan ca doit etre 17€
pour le controle aucuns soucis se sont des ampoules normale sauf qu'elles eclairent plus blanc |
|
|
 |
|
Faut vraiment que je prenne les photos de mon intérieur...
J'ai rajouté quelques néons: un de chaque côté au niveau des pieds conducteur et passager, et deux petits de chaques côté du levier de vitesse( bon cela c'est discutable)
Plus deux tout petits, en haut des montant des portières (j'ai une 5 portes), donc c'est grosso modo sur les côté au milieu du plafond. Et ils sont branchés sur le plafonnier.
Et puis la loupiotte du plafonnier est en bleu ciel. Que j'ai vernis, mais le vernis pour amoules c'est de la nioniotte... J'ai testé quoi!
Bon allez je vais faire les photos et je les mets au plus vite!  |
|
|
 |
|
Farside a écrit: | Et par hasard tu sais pas si la reference de l'ampoule du feu de croisement est noté quelque part ?
Sa coute combien les lampes genre H7, H4 ... enfin les feux de croisement quoi !
Ben ca, il y a des catalogues chez norauto/feu vert pour te dire si c'est du H7 ou du H4 qu'il te faut...
J'avais payé mes 2 H7 bluevision 38€.....Et oui c'est cher^^
Sinon pour les remarques "bouh NÔNô, t'es pas gentil", et ben je m'en branle....
Il y en a qui roule comme des connards, moi j'éclaire comme un connard et je l'assume....
Et vite fait pour finir, les 4x4 aux xénons, les pélos qui roulent la nuit ou sous la pluie sans phares, c'est tout aussi connard voilà ^^ |
|
|
 |
|
-NÔNô57- a écrit: | Farside a écrit: | Et par hasard tu sais pas si la reference de l'ampoule du feu de croisement est noté quelque part ?
Ben ca, il y a des catalogues chez norauto/feu vert pour te dire si c'est du H7 ou du H4 qu'il te faut...
J'avais payé mes 2 H7 bluevision 38€.....Et oui c'est cher^^
Sinon pour les remarques "bouh NÔNô, t'es pas gentil", et ben je m'en branle....
ok c'est sur mais bon si tout le monde par de ce principe on a pas fini
Il y en a qui roule comme des connards, moi j'éclaire comme un naz et je l'assume....
Et vite fait pour finir, les 4x4 aux xénons, les pélos qui roulent la nuit ou sous la pluie sans phares, c'est tout aussi naz voilà ^^ |
|
|
|
 |
|
perso je suis anti 4*4: sa polu et sa prend de la place inutilement pour des voitures qui ne sont pas capable de passer une murette !!!  |
|
|
 |
|
BIjour, moi perso je trouve que ta lumière blanche ne fait pas assez homogène, elle est surtout concentrée sur la partie embrayage....je sais pas ce que ça donne en vrai non plus, c'est peut être la photo .
moi j'ai ca, même si c'est bleu ca fait uen lumière plus homogène je préfère :o
http://img374.imageshack.us/my.php?image=peisenp50100314ti.jpg |
|
|
 |
|
Je l'ai pas encore fait dans la 306, mais j'ai fait un montage dans ma Clio 1, type Laguna II.
En gros, support d'ampoule type coffre avec la petite navette de 5W qui éclaire le sol à l'ouverture des portes
C'est super chouette je trouve
Donc je pense refaire pareil dans la 306  |
|
|
 |