306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis général]huile moteur blanche en indice 0wxx ?

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par fabryce le 14 06 2007 15:59  R&eacutepondre en citant

http://www.urban-racing.fr/article.php3?id_article=57

Apparemment les Porschistes l'utilisent. Quelqu'un en a deja entendu parlé ou peut etre meme essayé ?

99e les 5L ou 20e l Litre quand meme.

J'ai lu 3-4 sujets sur des forums avec au mieux des gars qui l'essai mais pas qui ne donnent pas desuite sur le long termes.

Autant que je souvienent les 306 (hdi en tout cas) pouvaient utiliser de la 0w30 donc fluidité maxi a froid donc pas de contre indication a utiliser de la 0w40

Si je faisait plus de route peut etre je me serai laissé tenter mais la 60e (3 litres pour moi) pour 5000km/an ca fait cher et puis vais d'abord essayer de la 5w40 synthese standard voir si pas trop fluide deja (conso d'huile)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par essve le 14 06 2007 20:33  R&eacutepondre en citant

20 € le litre c'est aussi cher qu'un bon pinard

Mieux vaut raccourcir les intervalles de vidanges, ça coutera pas plus cher (20€ les CINQ litres), et ça sera toujours meilleur pour le moteur.

Il suffit de voir la couleur d'une huile après 10.000 ou 15.000 km lors de la vidange pour s'en convaincre.

Les moteurs turbodiesel actuels (même "poussés" du genre HDI et TDI, tiennent sans problème quelques centaines de milliers de kilomètres, bien conduits avec des huiles "normales").

Les moteurs à essence actuels tiendraient certainement pas loin d'un million de kilomètres dans les mêmes conditions (peu poussés, et surtout combustion extrêmement propre avec l'injection électronique).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 14 06 2007 20:41  R&eacutepondre en citant

Je connai des personnes qui font les vidanges quand ils y pensent, genre l'ex proprio de ma 306 TD acheté en octobre 2003 n'a fait que 2 fois la vidange sur sa voiture actuelle ( acheté donc en octobre 2003 ) c'est une laguna 2.1TD et là l'huile aurai 25000km environ

Bah wé ca tient, sert a rien de faire la vidange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par ludohc le 14 06 2007 21:28  R&eacutepondre en citant

à moins d'avoir un moulin de compet' je vois pas l'intérêt a part peut etre garder le circuit d'huile propre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wolfi le 14 06 2007 21:41  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
Je connai des personnes qui font les vidanges quand ils y pensent, genre l'ex proprio de ma 306 TD acheté en octobre 2003 n'a fait que 2 fois la vidange sur sa voiture actuelle ( acheté donc en octobre 2003 ) c'est une laguna 2.1TD et là l'huile aurai 25000km environ

Bah wé ca tient, sert a rien de faire la vidange

Moi pire, j'étais aller voir une 1.8 16s comme la mienne (avant de la trouvée ), le mec me fait "je faisait la vidange dès que l'indicateur au démarrage atteigné le mini "

Bah résultat : il a mit 3 fois pour essayer de démarrer la voiture, la 3 ème il a mit pied dedans, grosse accél et grosse fumée noire (j'avais bien fait de rester dehors ! ), comme un mazout en décrassage
La voiture avait 80 000km, elle était morte

Après je suis aller voir ma futur, démarrage au 1/4 de tour, pas photos !

- - -

Sinon j'avais déjà entendu parler de l'huile blanche, ca permettrait d'espacer les vidanges et au final ca aurait le même coût.
Mais bon, autant le faire avec un truc connu et reconnu, nan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés