|
|
 |
|
tu veux monter des subs mtx en free air ? je vois pas trop l'intéret d'investir à ce compte là pour ne pas profiter du rendu du matos et monter ça excuse moi mais n'importe comment.
Un sub ça marche en caisson point pas en free air |
|
|
 |
|
mais t'est un fou man un sub ça fonctionne uniquement dans un caisson aprés tu as des model bas de gamme fais pour fonctionner en free air mais surment pas du mtx du plus si tu met 2 mtx degage ton straignt'in il ne fera meme pas le poid
sinon peut etre que tu as besion que l'on te recapitule les different type de hp? |
|
|
 |
|
ok, bon alors je suis ton conseil, il n'y aura pas de sub sur la planche (n'empeche que dans le coffre ça prend cette place de fou UN caisson Oo...)
Je me suis fait une planche en bois pour 2 haut-parleurs >_<
Bon ben tant pis je pars comme ça, je vais juste faire les trous en sorte que je puisse rajouter des elliptiques plus tard, quite à enlever mes 20 cms actuels à ce moment la...enfin dans tous les cas j'aurais de la marge.
ykaran (ou les autres) au vue de ton expérience, tu as constaté un endroit mieux qu'un autre pour positionner mes deux haut-parleurs? juste par curiosité...
@jojo: heu non je pense pas pourquoi? qu'est-ce que j'ai dit? ça va je m'y perds plus maintenant dans les types de hp, enfin me semble pas. par contre si j'ai dit une betise alors corriges moi hésites pas (enfin je demande pas des coups de fouet la hein xD)
ce que je connais encre mal (me manque de l'experience en fait) c'est quel sub va etre meilleur que lequel, tel ampli par rapport à tel ampli ou encore tel woofer et tel woofer (je connais que les grandes lignes) |
|
|
 |
|
tokos a écrit: |
ykaran (ou les autres) au vue de ton expérience, tu as constaté un endroit mieux qu'un autre pour positionner mes deux haut-parleurs? juste par curiosité...
|
euh ben tous te le diront ici : il y a un an et demi j'étais un trés trés gros novice en audio (et aujourd'hui t'enlève juste le "trés") mais depuis j'ai appris, j'ai gagné en expérience (enfin un peu ) et disons que j'ai plus du tout la meme vision d'une install audio surtout aprés avoir participé à des concours qualité. ce que te diront la plupart ici c'est que je suis selon LECTRO un dégommeur de plage arrière. Pour moi, aucun son sur la plage => aucune voie à l'arrière mais ça c'est une question de gout !
Perso quite à avoir des voies à l'arrière je les placerai (dans le cas d'elliptiques et si les elliptiques sont faits de telles façons) de façon à ce que les tweeters soient le plus sur les extrémités.
Ainsi en réglant un mimum tu aura un "pseudo centre" aigu assez bien fourni au centre de ta plage. mais sinon tes elliptiques disons si tu divise ta plage en 7 parts égales, je mettrai les elliptiques dans les parts 2 et 6 voila pour la ptite "image" |
|
|
 |
|
perso j'ai mis les hp dans le hayon est tous amplifier laisse tomber la galere pour regler c'est horible sinon y'a pas trop d'emplaçement en revanche pour le caisson il parrais que le mieu est de le mettre cotre conducteur (j'avais lu ça sur le forum de CAV) aprés j'ai pas tester donc a voir... |
|
|
 |
|
Sur 306 le placement des tweets c'est pas évident. Acoustiquement parlant cette caisse est une vraie bouse qui recolle tout sur les montants de pare brise.
Pour avoir un centre hyper précis, le plus simple c'est de changer de voiture !
bon ce qui est cool c'est qu'avec la 306 on arrive à faire un centre à taille humaine, c'est déjà pas si mal.
Avec un KE simple, y'a deux solutions :
tweets en pleine face pour essayer de se centrer. Le dessus du compteur fait un peu ***** dans cette config
tweets en //. la, c'est la largeur qui va y gagner.
Pour ce qui est du sub en free air, le grave le mieux que j'ai écouté jusqu'alors c'est avec un sub en free air, qui en plus était pas fait pour du free air à la base.
C'est sur que la règle c'est de caissonner les subs, mais faut pas oublier les autres techniques |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|