|
 |
|
Nonothx a écrit: | JaY a écrit: | Clair ... Sur route sa n'est pas sans risque vis a vis des forces de l'ordre ...  | Et encore même au ralentie cela donne l'impréssion d'avoir une 900CBR garé à côté
Très violent tout de même mais tellement bon
Un truc de ouf ! |
J'aimerais bien comparer le son de ma voiture avec celui de la 306 de Jay.
Parce que je confirme à tout le monde que le bruit peut être très violent.
Eden> réfléchis à 2 fois avant de vouloir un gros son, faut pouvoir rester dedans après. Des fois je sors la tête par la vitre pour relaxer un peu mes tympans tellement ça résonne à l'arrière de la voiture.
Le pire du pire, c'est le soir quand y a pas un chat, tu n'entends que toi et tu sors avec un mal de tête terrible. La journée ça reste acceptable vu le bruit ambiant.
Jay> tu as bien gagné avec la ligne + décata ?
Moi j'ai encore mon cata sur ma 16V mais j'ai peur qu'en le supprimant, le bruit soit encore pire.... |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Par contre j'aimerai bien connaitre l'intéret de ce dossier? :gne: |
A la base montrer le montage de la ligne sur une GTI (au cas ou il y aurait eu des modifs...) mais au final il est un peu bidon je te l'accorde |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: |
A la base montrer le montage de la ligne sur une GTI (au cas ou il y aurait eu des modifs...) mais au final il est un peu bidon je te l'accorde |
Ben ca aurait été intéressant, mais s'il était complet! En gros t'aurai du rester chez toi pour le finir au lieu de partir en vacances :D |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Nonothx a écrit: | JaY a écrit: | Clair ... Sur route sa n'est pas sans risque vis a vis des forces de l'ordre ...  | Et encore même au ralentie cela donne l'impréssion d'avoir une 900CBR garé à côté
Très violent tout de même mais tellement bon
Un truc de ouf ! |
J'aimerais bien comparer le son de ma voiture avec celui de la 306 de Jay.
Parce que je confirme à tout le monde que le bruit peut être très violent.
Eden> réfléchis à 2 fois avant de vouloir un gros son, faut pouvoir rester dedans après. Des fois je sors la tête par la vitre pour relaxer un peu mes tympans tellement ça résonne à l'arrière de la voiture.
Le pire du pire, c'est le soir quand y a pas un chat, tu n'entends que toi et tu sors avec un mal de tête terrible. La journée ça reste acceptable vu le bruit ambiant.
Jay> tu as bien gagné avec la ligne + décata ?
Moi j'ai encore mon cata sur ma 16V mais j'ai peur qu'en le supprimant, le bruit soit encore pire.... |
Eh bien je suis preneur de toute vidéo
Même si tu a une ligne différente et une auto différente,ça donne une idée.
De toute façon,je roule pas énormément en général. (bien que j'ai déja fait 7000 km depuis que j'ai la S16 :D ) |
|
|
 |
|
Eden a écrit: |
De toute façon,je roule pas énormément en général. (bien que j'ai déja fait 7000 km depuis que j'ai la S16 :D ) |
Je vais faire un petit enregistrement du son dans la semaine, pour te donner une idée.
En espérant que le rendu sera bon, avec quelques photos du silencieux.
Tu verras c'est assez impressionant.
Surtout le pef pef pef à la déceleration, type rally. |
|
|
 |
|
asterixm a écrit: | Eden a écrit: |
Je vais faire un petit enregistrement du son dans la semaine, pour te donner une idée.
En espérant que le rendu sera bon, avec quelques photos du silencieux.
Tu verras c'est assez impressionant.
Surtout le pef pef pef à la déceleration, type rally. |
:merci: |
|
|
 |
|
Mafia34 a écrit: | Nonothx a écrit: |
Ben ca aurait été intéressant, mais s'il était complet! En gros t'aurai du rester chez toi pour le finir au lieu de partir en vacances :D |
HS ON
Oui mais bon que 8 jours en un an... alors tampis !
HS OFF
Un autre aura surement l'occasion de le complèter, pis si Jay mettait pas 15 jours à démonter l'origine :D |
|
|
 |
|
j'imagine le bruit que ca peut faire
moi il me reste l'intermediaire d'origine (tube afrique inox et silencieux prowler inox)
et deja ca ronronne fort alors sans intermediaire
oulalala
greg |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
SeB a écrit: |
 |
C'est clair
Si une ligne Gr N fait ce genre de bruit,j'en veux une  |
|
|
 |
|
mais t'es pas grillé avec ça  |
|
|
 |
|
Asterixm> C'est pire que tout Plus rien ne freine les gazs ; plus de cata, plus d'intermediaire plus de silencieux ... Bref c'est de la boucherie ... Meme en pleine journée avec du bruit dehors on entend que moi ... :o
QUand tu parle a voix haute a l'interieur de l'auto tout en roulant en régime stabilisé a a peine plus de 2000 tours ... ta voix vascille comme si tu parlais a 10 cms d'un sub en train de faire de l'infra .... c'est A BU SE ... :o
 |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Asterixm> C'est pire que tout Plus rien ne freine les gazs ; plus de cata, plus d'intermediaire plus de silencieux ... Bref c'est de la boucherie ... Meme en pleine journée avec du bruit dehors on entend que moi ... :o
QUand tu parle a voix haute a l'interieur de l'auto tout en roulant en régime stabilisé a a peine plus de 2000 tours ... ta voix vascille comme si tu parlais a 10 cms d'un sub en train de faire de l'infra .... c'est A BU SE ... :o
 |
Je confirme tout ca !
On est allé faire un ptit tour avec Jay (heureusement que j'avais les pinces) :D
C'est un truc de malade !!!
ca déchire tout niveau bruit mais faut vraiment pas mais alors vraiment pas croiser un képi sinon c'est mort
Niveau perf, en chevaux je sais pas trop mais en couple... énorme, elle repart à 3000 tr nettement mieux on a l'impression d'avoir gagner 2mkg à bas régime c'est impressionant
JE VEUX LA MEME AVEC UN PEU MOINS DE BRUIT AU CUL :merci: |
|
|
 |
|
JaY a écrit: | Asterixm> C'est pire que tout Plus rien ne freine les gazs ; plus de cata, plus d'intermediaire plus de silencieux ... Bref c'est de la boucherie ... Meme en pleine journée avec du bruit dehors on entend que moi ... :o
 |
Ben avec tout ça, je me rends !!!!!!!!!!!!!
Parce que le sub en infra à 10 cms, c'est vraiment de la pure boucherie :o :o :o :o
Déja que moi j'ai les boules avec tout le rafus que ça fait, toi tu dois pas etre trankil sur la route avec tous les schtroumpfs qui guettent !!!
J'avais oublié le terme groupe N, quand on y repense ... :o |
|
|
 |
|
Y a pas moyen d'avoir des vidéos ou enregistrements de vos lignes? |
|
|
 |
|
Eden a écrit: | Y a pas moyen d'avoir des vidéos ou enregistrements de vos lignes? |
Je t'ai pas oublié.
J'avais comencé avec l'APN qui fait des vidéos, mais le son, on entendait rien.
On aurait dit un grillon !!!!
Je vais essayer juste un enregistrement sonore avec le téléphone portable, on verra bien... |
|
|
 |
|
jaimerai la meme ligne!!! tu as trouver sa ou?????
:) |
|
|
 |
|
s16.jerome a écrit: | jaimerai la meme ligne!!! tu as trouver sa ou?????
:) |
Celle de Jay ?
C'est une CSC il a le eu en cadeau avec sa voiture à l'achat ! |
|
|
 |
|
Je déterre ce dossier interessant pour poser ma question:
Est-ce que vous avez une technique pour bien aligner la sortie GrN dans la découpe de pare choc?
Parce que la mienne elle est un peu basse et très légèrement décalée vers le centre de l'auto. Je voudrais donc la remonter et la décaler un peu vers l'extérieur.
Sachant que mes SB sont nickels donc pas à changer, en tordant les pattes du silencieux ça pourrait le faire?
Pour le bruit, la ligne GrN c'est et à chaud c'est encore mieux  |
|
|
 |