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aretes de jouer sur les mots ... tu te contredis a force  |
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fisch_man a écrit: | aretes de jouer sur les mots ... tu te contredis a force  |
ou est ce que j'ai joué sur les mots?
je ne joue pas sur les mots tu dois mal interpreter ce que je dis c'est tout,
maintenant si ton avis n'est pas le meme que le mien ce n'est pas une raison d'essayer de me "casser" a chaque fois que je dis une phrase, explique plutot ton point de vue et essayons d'etre objectif
ou est ce que je me contredis?
je ne me contredis absolument pas une fois de plus tu dois mal interpreter mais tu peux toujours m'expliquer pourquoi tu dis ca et ce qui te fais penser ca
et ce serait bien de revenir au sujet au lieu de deriver.  |
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t'ain c'est reglement de comptes a OK CORRAL la !!!  |
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bobolebreton a écrit: |
Citation: | La bonne référence de jacky... |
je vois pas le rapport en les R U N FFSA et les jackys, tu me dira je vois pas non plus le rapport entre les R U N S FFSA et un 1.9TD |
=> Ben c'est toi qui en parle des runs
bobolebreton a écrit: | Citation: | Idem pour moi avec un essence atmo... |
alors tu diras ca a tout les pilotes qui roule en essence atmo qui certains developpent jusqu'a 280 ch. |
=> Euh, sur ce topic, on ne parle pas de pilote, mais de conducteur...
bobolebreton a écrit: | Citation: | Oui, mais l'écart est pour te montrer, que ça marche plus que "un peu mieux"... |
j'avais bien compris mais la difference de temps est elle vraiment primordiale pour une utilisation quotidienne? |
=> Je pense que ça peut aider pour une insertion sur une 4 voies, ou dans un rond point, tout dépend de la circulation...
bobolebreton a écrit: | Citation: | J'aimerai bien voir combien de T16 arrivent à 300 000km tout d'origine |
on parle de fiabilité , tu parles de performances, je parle de performance tu parles de fiabilité faut savoir a la fin. |
=> On parle de Diesel, point. Toi tu te réfères aux essences... Un Td, c'est performance (par rapport à l'atmo) et fiabilité...
bobolebreton a écrit: | Citation: | ps pour la conso : un turbo augmente le rendement sur un diesel ... |
tout a fait d'accord, la question n'est pas la non plus, mais roule t on de la meme maniere avec un 1.9D qu'avec un 1.9TD ? sachant que le 1.9TD marche un peu mieux (ca va faire plaisir a cuda )
donc en roulant plus "fort" on consomme plus |
=> encore une fois, question d'utilisation, mais bon, un Td pour moi, ça sert à faire des accélérations ponctuelles pour me sortir d'une situation délicate sans avoir à descendre 3 vitesses, ça sert aussi à monter chargé à bloc une côte de 10-12%% sur autoroute à 130 km/h en 5° sans forcer...
Plus sérieusement bobo, arrête de jouer sur les mots et de tourner les phrases à ton avantage...
Bon, pour résumer avant le probable lock:
slide a écrit: | Salut à tous,
Je suis en pleine collecte d'informations, dans un objectif d'achat de 306 D ou TD. HDI, ça m'étonnerait, avc mon budget de 2500 / 3000€...
- le bon vieux 1.9D increvable, sobre, mais avec des perfs très moyennes
- une version TD de 90 cv,
- une autre de 92 Cv (évolution suite au restylage de 1998?), dans ces deux derniers cas, les annonces mentionnent régulièrement des échanges standards de moteurs à bien moins de 100 000 Kms. Défaut de fiabilité, ou simple erreur de conception rectifiée et prise en charge?
Merci! |
=> Si tu as du budget assurance, prends un Td, de préférence D8A, s'il a bien été entretenu, il t'emmènera au bout du monde... Sinon, prends un 1.9D plus placide mais moins cher à assurer... Les DHY marchent tous bien avant de casser, il faut que tu saches que le risque est présent...
Il faut aussi savoir que des atmos, tu en as jusqu'en phase 2.2, alors que les Td les plus solides sont en phases 1.1 et 1.2 et qu'à partir de la phase 1.2 ils reçoivent un joint de culasse renforcé ainsi qu'une boîte à aire plus grosse pour éviter la réaspiration |
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Pour quelqu'un qui n'est pas interressé par le moteur diesel, je trouve le pepere Bobo bien virulent  |
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Pour répondre à Slide, j'aurai voulu ajouter:
Les Td fiables D8A ne se font qu'en 3, 4, et 5 portes en phase 1 tandis que les atmos se font en plus en break...  |
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merci cuda de ce dernier point. et de manière générale a tous ceux qui m'ont transmis ces précieuses infos, en dehors des débats stériles dont les jugements péremptoires me laissent de marbre.
Je pense que raisonnablement je vais m'orienter vers un athmo.
encore une petite info, connaissez-vous les fréquences de changement de courroie de distri sur ces modèles, de même ques les points d'entretien particulier s'il y en a?
encore un grand merci. |
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Je dirai entre 80 et 120 000, à vérifier dans la RTA, sinon rien de particulier... |
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Ca en est même louche vu le prix...
Je ne sais pas si l'intérieur est d'origine, le volant je ne pense pas... |
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Si je ne me trompe pas, la distrib sur un atmo tourne aux environs des 80000 Kms  |
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cuda47 a écrit: | Ca en est même louche vu le prix...
Je ne sais pas si l'intérieur est d'origine, le volant je ne pense pas... |
mmmmmmh j'avais vu les vitres teintées, mais rien de bien ostentatoire.
je crois savoir que les compteurs se piratent sans trop de difficulté? |
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Oui, et même facilement...  |
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cuda47 a écrit: | Ca en est même louche vu le prix...
Je ne sais pas si l'intérieur est d'origine, le volant je ne pense pas... |
ca peut etre d'origine, volant comme interieur  |
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ma titine a 223000 kms, c une 19td de 99 phase 2
et elle tourne comme une horloge
je met plus d'une d'une voiture actuelle à l'amende du haut de mes 90 ch ... |
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1.9td pardon
prend une td tu le regretteras pas!  |
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nicopug a écrit: | cuda47 a écrit: | Ca en est même louche vu le prix...
Je ne sais pas si l'intérieur est d'origine, le volant je ne pense pas... |
ca peut etre d'origine, volant comme interieur  |
=> un volant deux branches, pour moi, c'est sur les bas de gamme, et l'intérieur semi baquet sur les finitions sport, non?
Et vu qu'elle n'a pas les vitres électriques...
Les répétiteurs et les enjos ne sont pas d'origine, mais bon, pour le prix...  |
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c'est une dturbo, elles avaient les memes sieges que les XS phase I
donc les sieges doivent etre de serie
Et l'abscence de VE.... bah a l'epoque on pouvait ptet se faire une 306 Dturbo "confort"
en + il a quand meme le TO electrique... ZARB
Quand au volant, dans le principe je suis d'accord, mais vois tu... j'avais aussi ce volant dans ma XSI phase I (donc modele sport)toute d'origine
De toutes manieres, elle a l'air un peu bidouillee cette 306  |
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slide a écrit: | merci cuda de ce dernier point.
Je pense que raisonnablement je vais m'orienter vers un atmo.
encore une petite info, connaissez-vous les fréquences de changement de courroie de distri sur ces modèles, de même que les points d'entretien particulier s'il y en a?
encore un grand merci. |
pour la distri c'est effectivement entre 80 000 et 120 000 kms en fait il faut la faire un peu avant la preconisation constructeur, et surtout ne pas depasser 5 ans.
en general ca depasse les 300 euros avec un kit complet (courroie et galets) la pompe a eau et la main d'oeuvre bien sur.
tu peux la faire toi meme mais il ne faut pas se louper pour le calage et aussi la tension.pour 100 euros de plus il vaut mieux aller dans un garage car sinon si c'est mal fait et qu'elle lache ca sera beaucoup plus cher...
sinon effectivement il n'y a rien de particulier en entretien a part bien sur les choses courantes comme les vidanges, filtres etc
Citation: | http://www.leboncoin.fr/vi/3170151.htm?ca=19_s
dans le genre, ça serait pas un bon coup ça? pour une fois qu'elle est pas tunée des pieds a la tête, ou à un prix exhorbitant :) |
l'annonce a été supprimée ou n'est plus disponible.... |
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a ce prix, nul doute qu'elle a été vendue
Si dans votre entourage on vend une 306 D(ou une ZX dans le cas échéant), pensez à moi je revend mon break demain soir si tout se passe bien! |
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