306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

historiques & fiabilté des diesels
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Par slide le 24 05 2007 11:46  R&eacutepondre en citant

hoplaaa retour en force!

Mon véhicule va vraisemblablement partie la semaine prochaine, donc l'arrivée de la 306 est imminente

Je me suis bien renseigné sur le marché de l'occasion, les bons coups (enfin, sur annonce...) ne sont pas rares. Beaucoup de TD avec échange standard du moteur! ça sent le dhy...
Pensez-vous que Peugeot ait pu changer les DHY foireux par d'autre DHY foireux? Ou seules les premières séries de moteurs sont affectées?

Merci à tous!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 24 05 2007 22:39  R&eacutepondre en citant

salut g un collegue qui a un dhy de 1998 et il a 290000 kms sans aucun souci.apres ca depend du style de conduite; c sur que si on pars a froid comme un taré ca va pas tenir le coup.le tout c'est de bien faire chauffer le moteur et de ne pas depasser les 4000 tours.moi j'ai un d8a et je ne dirais pas qu' il est plus solide mais qu'il a eu moins d'erreurs de jeunesse;je pense que seules les premieres series de dhy sont affectées mais vu que j'ai un d8a je dis que c'est le meilleur moteur.tchao
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par slide le 25 05 2007 14:52  R&eacutepondre en citant

merci de tes précisions. Quelqu'un a-til un récap des années de sortie des différents moteurs diésels (hors HDI)?
Je commence les recherches la semaine prochaine... Si vous revendez votre 1.9D ou TD, c'est le moment!
Par Kowalski le 25 05 2007 14:54  R&eacutepondre en citant

Je veux bien te vendre le mien, mais tu n'en voudras pas...

D8A: 1993 => 1997
DHY: 1997 => 1999 (?)
Par Kowalski le 25 05 2007 14:55  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
salut g un collegue qui a un dhy de 1998 et il a 290000 kms sans aucun souci.apres ca depend du style de conduite; c sur que si on pars a froid comme un taré ca va pas tenir le coup.le tout c'est de bien faire chauffer le moteur et de ne pas depasser les 4000 tours.moi j'ai un d8a et je ne dirais pas qu' il est plus solide mais qu'il a eu moins d'erreurs de jeunesse;je pense que seules les premieres series de dhy sont affectées mais vu que j'ai un d8a je dis que c'est le meilleur moteur.tchao

=> La conduite atténue le phénomène, mais ça ne l'empêche pas de casser, ton collègue est tombé sur une bonne série...
Par slide le 25 05 2007 15:23  R&eacutepondre en citant

ben dis toujours cuda :)

si je lis bien, tu revend ton DHY que tu as acheté a 2800€ avec 220 000 Kms?
Par Kowalski le 25 05 2007 15:24  R&eacutepondre en citant

Non, j'ai un D8A qui a 288 000 km... Mais avec la clim auto
(et chassis S16 renforcé)
Par sebingrid le 26 05 2007 10:47  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Non, j'ai un D8A qui a 288 000 km... Mais avec la clim auto
(et chassis S16 renforcé)

Et qui roule très bien encore
Par slide le 26 05 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

288 M Kms, on peut dire qu'elle a bourlingué! Un peu trop de bornes pour moi. Moitié moins, ça aurait été optimal
Par Kowalski le 26 05 2007 23:43  R&eacutepondre en citant

A ce kilométrage là, le rodage vient tout juste d'être terminé...
Par slide le 28 05 2007 17:58  R&eacutepondre en citant

je dis pareil de ma volvo qui a 185M Kms :)
Par Ancien membre le 28 05 2007 18:52  R&eacutepondre en citant

pour repondre a la question du depart qui etait "historique et fiabilité des diesels) je dirai:

- un moteur atmospherique sera toujours plus fiable qu'un moteur turbo

c'est valable pour essence comme diesel

donc si tu cherches de la fiabilité c'est le 1.9D (XUD9) qu'il te faut (ou autre car ce n'est pas forcement une 306 que tu recherches non? le 1.7D PSA est tout aussi fiable monté sur 205)

meme si les 1.9TD (XUD9TE) sont aussi fiables il faut le dire (mis a part quelques modeles c'est possible)
ils sont aussi plus chers a l'entretien et au niveau des pieces car le 1.9D est beaucoup plus courant.

je dirai aussi que pour le budget que tu y attribue il vaut mieux avoir un 1.9D (en 306 ou xsara ou ZX etc etc) plus propre avec moins de kms qu'un 1.9TD avec plus de kms.

maintenant si tu souhaites un conseil pour le modele de l'auto moi je te conseille une 306 1.9D (pour le budget et l'utilisation) car c'est un modele tres fiable, qui coute relativement peu cher a l'entretien, qui certes n'est pas une auto tres "performante" mais qui bien entretenue peu depasser tres facilement les 400 000 kms.

maintenant c'est a toi de voir si tu prefere

- un 1.9D "mou" mais fiable, qui consomme peu, qui ne coute pas cher a l'entretien ,en assurance etc

- ou un 1.9TD qui "marche" un peu mieux (faut pas s'attendre a un avion de chasse non plus) mais un peu moins fiable, qui consomme un peu plus, qui coute un peu plus cher a l'entretien, en assurance etc

dans tout les cas il faut s'assurer que l'auto que tu vas acheter a été bien entretenue (vidanges, embrayage, freins,distribution etc etc) par l'ancien proprietaire car meme si le CT est vierge cela ne veut pas dire que l'auto est neuve.
Par Kowalski le 28 05 2007 19:01  R&eacutepondre en citant

Pour moi, en utilisation normale, l'atmo ne consomme pas moins que le turbo...

"un 1.9TD qui "marche" un peu mieux (faut pas s'attendre a un avion de chasse non plus) "
=> C'est vrai, entre les deux y'a "que" 4 secondes d'écart au 1000m DA... et 6 en 0-100 km/h...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...
Par Ancien membre le 28 05 2007 19:08  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Pour moi, en utilisation normale, l'atmo ne consomme pas moins que le turbo...

"un 1.9TD qui "marche" un peu mieux (faut pas s'attendre a un avion de chasse non plus) "
=> C'est vrai, entre les deux y'a "que" 4 secondes d'écart au 1000m DA... et 6 en 0-100 km/h...
Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

tu roules pareil avec un 1.9D qu'avec un 1.9TD??? donc pas la meme conso.

Wahou avec ca tu peux au moins participer a un R U N FFSA

nous ne sommes pas dans le meme "monde" faire des prouesses avec un diesel est "surrealiste" pour moi.

je ne suis pas sur qu'il recherche les performances mais la fiabilité et ce qui va avec pas de faire des temps au 1000m DA et 0-100 km/h

apres un 1.9TD qui marche aussi fort qu'un S16 ou un T16 j'aimerai bien voir ca
Par fisch_man le 28 05 2007 19:14  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

nous ne sommes pas dans le meme "monde" faire des prouesses avec un diesel est "surrealiste" pour moi.

tien, une ligne ou y'a pas de con.nerie d'ecrite

lui son monde c'est la mecanique il est motoriste toi c'est les forums quoi ...

autre chose, je ne vois pas en quoi on peu tirer des generalités qu'un atmo serait plus fiable qu'un turbo, ce n'est qu'une question de dimensionnement ... rien de plus

Dernière édition par fisch_man le 28 05 2007 19:17; édité 1 fois
Par Kowalski le 28 05 2007 19:16  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:
tu roules pareil avec un 1.9D qu'avec un 1.9TD??? donc pas la meme conso.

=> Je tourne à 5.8L/100 avec le Td...

bobolebreton a écrit:
Wahou avec ca tu peux au moins participer a un R U N FFSA

=> La bonne référence de jacky...

bobolebreton a écrit:

=> Idem pour moi avec un essence atmo...

bobolebreton a écrit:
je ne suis pas sur qu'il recherche les performances mais la fiabilité et ce qui va avec pas de faire des temps au 1000m DA et 0-100 km/h

=> Oui, mais l'écart est pour te montrer, que ça marche plus que "un peu mieux"...

bobolebreton a écrit:
apres un 1.9TD qui marche aussi fort qu'un S16 ou un T16 j'aimerai bien voir ca

=> J'aimerai bien voir combien de T16 arrivent à 300 000km tout d'origine...
Par fisch_man le 28 05 2007 19:26  R&eacutepondre en citant

anecdote a la con mes parents on gardé des vielles caisses chez moi pour depanner :

405 TD 1.7Td: 330 000km, aucun souci mecanique hormis une durite et un rechaufeur de gasoil desserti, voiture jamais deculassée, jamais ouverte et je lui en ai deja fait voir de toutes les couleurs.

205D, 375 000 km 2 joints de culasse, premier a 150 000, second a 220 000, moteur changé a 300 000 a cause des chemises poreuse et de la pollution que ca engendrait plus de possibilité de passer le CT

autre chose, depuis quand les essence atmo font ils plus de km que les diesels turbo ?

bref ces exemples c'est pas pour genraliser loin de ca, mais les diesels turbo ont toujours été tres fiables dans la mesure ou ils sont bien dimensionnés et bien construits ( comme tout moteur ) apres les essence atmospheriques, ou turbo, ca n'a jamais battu des records delongevité sinon ca se saurait ...

apres pour la cas de la 306 c'est different y'a des XUD (dhy) qui ont des defauts donc ca plante les statistiques ...

ps pour la conso : un turbo augmente le rendement sur un diesel ...
Par Ancien membre le 28 05 2007 21:42  R&eacutepondre en citant

Citation:
Je tourne à 5.8L/100 avec le Td...

toi peut etre mais je parle des gens en general.

Citation:
La bonne référence de jacky...

je vois pas le rapport en les R U N FFSA et les jackys, tu me dira je vois pas non plus le rapport entre les R U N S FFSA et un 1.9TD

Citation:
Idem pour moi avec un essence atmo...

alors tu diras ca a tout les pilotes qui roule en essence atmo qui certains developpent jusqu'a 280 ch.

Citation:
Oui, mais l'écart est pour te montrer, que ça marche plus que "un peu mieux"...

j'avais bien compris mais la difference de temps est elle vraiment primordiale pour une utilisation quotidienne?

Citation:
J'aimerai bien voir combien de T16 arrivent à 300 000km tout d'origine

on parle de fiabilité , tu parles de performances, je parle de performance tu parles de fiabilité faut savoir a la fin.

Citation:
autre chose, depuis quand les essence atmo font ils plus de km que les diesels turbo

je n'ai jamais dit qu'un essence atmo faisait + de kms qu'un diesel turbo , pour un modo c'est bien de dire ca alors que je n'ai jamais affirmé une enormité pareille

Citation:
ps pour la conso : un turbo augmente le rendement sur un diesel ...

tout a fait d'accord, la question n'est pas la non plus, mais roule t on de la meme maniere avec un 1.9D qu'avec un 1.9TD ? sachant que le 1.9TD marche un peu mieux (ca va faire plaisir a cuda )
donc en roulant plus "fort" on consomme plus

Citation:
lui son monde c'est la mecanique il est motoriste toi c'est les forums quoi

si ca peut te faire plaisir

Citation:
autre chose, je ne vois pas en quoi on peu tirer des generalités qu'un atmo serait plus fiable qu'un turbo, ce n'est qu'une question de dimensionnement ... rien de plus

toi apparement tu n'est pas motoriste non plus
Par fisch_man le 28 05 2007 22:10  R&eacutepondre en citant

bobolebreton a écrit:

Citation:
autre chose, depuis quand les essence atmo font ils plus de km que les diesels turbo

je n'ai jamais dit qu'un essence atmo faisait + de kms qu'un diesel turbo , pour un modo c'est bien de dire ca alors que je n'ai jamais affirmé une enormité pareille

Citation:
un moteur atmospherique sera toujours plus fiable qu'un moteur turbo

c'est valable pour essence comme diesel

la longevité d'un moteur n'est ce pas sa capacité a rouler sans avaries et donc etre fiable dans la temps ?

ps: tu as raison je ne suis pas encore motoriste, mais je risque de le devenir dans 2 mois
Par Ancien membre le 28 05 2007 22:30  R&eacutepondre en citant

Citation:
la longevité d'un moteur n'est ce pas sa capacité a rouler sans avaries et donc etre fiable dans la temps ?

qui a dit le contraire ???????

Citation:
ps: tu as raison je ne suis pas encore motoriste, mais je risque de le devenir dans 2 mois

et alors ?????
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés