306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[informatique pb lenteur] Besoin d'aide pour le PC paternel

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Informatique & Jeux Vidéos
Par Issel le 27 05 2007 14:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !

J'ai une petite question à vous soumettre, parce que j'avoue que là, je cale un peu ...

Mon père a un PC qui date de décembre 2004, qui viens de top achat, voila la config :

Proc : SEMPRON 2200+
Carte Mère : MSI KM3M-V
Memoire : 1x256 DDR 333 + 1x256 DDR 333 (mais au total dans panneau de config, système, y'a que : 448Mo de RAM) ????
Carte graphique intégrée
Disque dur : Excelstor 40Go YR99 en 7200trs
Windows XP Pro SP2

Utilisation de son PC :
Beaucoup de photos ! Beaucoup d'internet ! Un peu de bureautique (word et excel).
(pas de jeux, pas de vidéos, pas de son, pas de montage etc ...)

Depuis un moment, son PC rame comme un fou, que ce soit sur internet, ou même pour ouvrir le dossier mes images ...
Il a viré les cookies, les tempory files, fait une défragmentation, passé plusieurs anti virus, rien à faire.

Par contre, il y'a beaucoup de choses qui tournent en fond de tache, je trouve, mais comment savoir les choses utiles ou non ? regardez sur le screen, le proc passe des fois à 35% d'utilisation, alors que l'on ne faisait rien du tout!



Hormis le formatage, pensez vous que, matériellement parlant, il y'ait quelque chose qui fasse qu'il rame sans arrêt ? Qu'on sache si ça vaut le coup que je me prenne la tête à le formater et tout réinstaller, ou si il faut carrément passer à une autre bécanne ?

La carte mère a t'elle un soucis pour gérer seulement 448Mo de RAM ? les deux barrettes sont bonnes ont devrait donc avoir 512Mo normalement, et pas 448 ?

Je coince donc j'ai besoin de vous !

Merci d'avance !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par DarkLink le 27 05 2007 15:12  R&eacutepondre en citant

pour l'anti virus utilise Avast version familliale qui est totalement gratuit.
Pour les fichier espion il y a Ad aware et spy bot.
Tout ces programes ce trouvent sur [url]www.telecharger.com
Sa va faire un bon coup de jeunesse a ton pc.
Pour la gestion des programmes au demmarage et un gros netoyage
du systeme il existe tune up utilities qui est tres simple d'utilisation mais qui n'est q'une version d'essai.
Voili voilou....www.telecharger.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par pernadepau le 27 05 2007 16:06  R&eacutepondre en citant

- Pour que la défragmentation soit efficace, il faut au minimum 20 % d'espace disque libre disponible. Est ce ton cas?

- ta carte vidéo étant "integré", elle utilise donc de la mémoire partagée. Il est donc normal que tu n'ai que 440mo et des brouettes. Pour t'en convaincre, fait le calcul taille mémoire video + taille de ta mémoire et tu devrai retomber sur tes 512 mo installés

- Pour l'antivirus, il ne faut en installer qu'un seul! jamais 2 sur le même pc. Si tu veux etre légal et rester dans le gratuit, avast est une bonne solution. Si tu t'en fou, ou encore si tu as de l'argent, je te conseil nod32.


- Ensuite, pour nettoyer le registre, tu pourra utiliser CCleaner. Rapide, efficace, gratuit! http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

- Après, il faudra s'interesser aux services qui tournent inutilement, comme par exemple le wifi ou l'infrarouge. C'est minime mais ça peut contribuer au ralentissements. Pour acceder à la liste des services: clic droit sur le poste de travail, puis gérer. LA tu va dans services et applications, puis service.

- Enfin et surtout, je te conseil l'exelentissime spybot, qui va analyser tout ce qui est inutile sur ton pc, et en particulier analyser les programmes qui s'éxécutent et qui ne servent à rien. ( il faudra l'utiliser en mode avancé, puis onglet demarrage du pc: si tu rencontre des dificultés demande moi plus d'infos).
http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/26157.html

Dans tous les cas si tu n'est pas sur de tes manips, envoi ici des captures d'écran quand tu "bloque" . Nous pourrons ainsi te conseiller.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Stiouf le 27 05 2007 23:34  R&eacutepondre en citant

Parei l que les 2 306istes mais en plus si tu pouvais nous faire voir ce qui tourne en tache de fond.
Dans le gestionnaire des taches, onglet processus

Un petit programme que j'aime bien Startup Control Panel, il permet de savoir ce qui se lance au démarrage sans avoir a passer par le registre ou msconfig, il se trouvera dans le panneau de configuration.

http://www.mlin.net/files/StartupCPL.zip

Tu n'auras plus qu'a nous dire ce qu'il y a dans HKLM/Run, HKCU / Run et les 2 startup même si pas sur de trouver beaucoup et on te dira ce que tu pourras supprimer du démarrage et en tache de fond.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par -NÔNô57- le 28 05 2007 10:09  R&eacutepondre en citant

Tout a été dit...

Mais si le PC n'a jamais été formaté en 3 ans, c'est le moment de le faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par jackseg le 28 05 2007 11:52  R&eacutepondre en citant

Y a une autre solution.
Il faut qu'il prépare une pile de pages blanches et un crayon.
Il ouvre la fenêtre (physique celle-là), il prends son PC et il le jette dehors.
Ensuite il peut prendre le crayon et commencer à travailler sérieusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par pernadepau le 28 05 2007 11:57  R&eacutepondre en citant

Petite astuce supplémentaire: si tu entreprends quoi que ce soit que tu n'est pas sur de maitriser, pense a sauvegarder impérativement tes fichier capitaux.

Citation:
Y a une autre solution.
Il faut qu'il prépare une pile de pages blanches et un crayon.
Il ouvre la fenêtre (physique celle-là), il prends son PC et il le jette dehors.
Ensuite il peut prendre le crayon et commencer à travailler sérieusement


Je veux bien être sous la fenêtre ce jour là
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 28 05 2007 12:01  R&eacutepondre en citant

Penses aussi à partitionner ton disque en 2...


10 Go pour windaube

30 Go pour tes données



Logiciel: Partition magic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elleetlui le 28 05 2007 12:20  R&eacutepondre en citant

juste pour te dire que si tu as une carte graphique integré il est normal que tu ai moins de ram
448Mo de RAM- 512Mo de RAM=64 de ram pour ta carte video
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Guildmage le 28 05 2007 15:46  R&eacutepondre en citant

elleetlui a écrit:
juste pour te dire que si tu as une carte graphique integré il est normal que tu ai moins de ram
448Mo de RAM- 512Mo de RAM=64 de ram pour ta carte video


Oui c'est exactement çà, ton pc ne buge pas mais tout simplement puisque ta carte video est intégrée à ta carte mére il lui faut de la mémoire RAM pour fonctionner donc voilà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par zoucman le 28 05 2007 18:05  R&eacutepondre en citant

Apres 3 ans faudrait peut etre formater puis partitionner.....
Achete de le RAM ca aidera ton pc a pallier le manque de memoire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par pernadepau le 28 05 2007 18:25  R&eacutepondre en citant

Pour ce qu'il en fait, le gaver de ram en plus ne sert a rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés