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[1.8 8s] Changement du filtre a essence
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Par Koma le 22 10 2005 19:49  R&eacutepondre en citant

oki merci les gars je regarderais demain
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Par trotti le 23 10 2005 13:11  R&eacutepondre en citant

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=277274&highlight=#277274
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Par GuiGui le 23 10 2005 13:42  R&eacutepondre en citant

306 metal a écrit:
pour les con comme moi il est ou ce filtre?

j'ai aussi le 1.8l 8s 103cv

HS ON
et apré tu te fou de ma gu... parce ke je di vitrier
HS OFF


Dernière édition par GuiGui le 23 10 2005 13:49; édité 1 fois
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Par Koma le 23 10 2005 13:45  R&eacutepondre en citant

maintenant c'est vitrie
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Par vankuish le 25 10 2005 11:06  R&eacutepondre en citant

20.50€ le purflux

sinon la manip est simple tout compte fait
20 minutes à tout casser

un tournevis pour déclipser les 2 bagues d'origines (pousser l'accroche sur un coté, ne pas faire levier).
toujours le tournevis pour pousser les durites (attention ça pisse).
boucher le filtre pendant qu'on raccorde l'autre.
et j'ai utilisé une cisaille pour reclipser les bagues.

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Par Alexiel le 25 10 2005 14:39  R&eacutepondre en citant

solution : le faire quand le reservoir est presque vide et mettre la voiture sur crique , la lever du coté du filtre et mettre un sceau a l'endroit du filtre pour ne pas en foutre partout, sa ne vas pas couler des masses mais fait gaffe a tes yeux
bon travail !

ps : on l'a fait sur une 1.6l je ne sais pas si c'est vraiment pareil mais sa doit ressembler
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Par vankuish le 25 10 2005 15:05  R&eacutepondre en citant

bah pour pas trop faire couler faut présenter le nouveau filtre et l'emboiter le plus vite possible après avoir oté l'autre.
et faire un côté à la fois, j'ai commencé par le côté moteur, histoire de mettre un bouchon sur l'ancien et que le nouveau ne se remplisse pas.
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Par thi86 le 25 10 2005 15:20  R&eacutepondre en citant

de toute manière le réservoir ne vas pas se vider par la durite sinon bonjour les siphonnages
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Par l'artiste le 25 10 2005 17:02  R&eacutepondre en citant


normalement c'est juste l'essence dans les tuyaux qui coule.
le réservoire ne vat pas se vidé
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Par vankuish le 25 10 2005 17:10  R&eacutepondre en citant

au prix où ça coute, on va essayer de pas gaspiller
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Par Alexiel le 27 10 2005 0:42  R&eacutepondre en citant

oui pas de gaspillage , on pourrait meme récuperer ce qu'on fait tomber
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Par Koma le 27 10 2005 0:49  R&eacutepondre en citant

je fais sa demain matin
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Par thi86 le 27 10 2005 9:57  R&eacutepondre en citant

alors ???
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Par Koma le 27 10 2005 18:34  R&eacutepondre en citant

sa y est c'est changer

le vieux :



le neuff :

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Par jlab le 09 04 2007 18:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous,

Nouveau sur le forum, je m'occupe de deux 306 (XT automatique de ma femme, et diesel du copain de ma fille).
Je viens de changer les plaquettes de frein de la XT et ai commencé à changer le filtre à essence.

Par contre, autant j'arrive à enlever le clip de sortie du filtre, en appuyant sur les deux parties blanches:
http://img106.imageshack.us/img106/2383/dscf0450na9.jpg

autant je ne vois pas comment enlever l'autre clip du tuyau d'entrée:
http://img116.imageshack.us/img116/9262/dscf0448vm8.jpg

Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Bonne soirée.
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Par GuiGui le 10 04 2007 0:06  R&eacutepondre en citant

@ jlab : je regarde jeudi aprem, mais il me semble que les colliers ne sont pas les mme entre nos XT ( de quelle année sont tes voitures ? perso entre koma et moi elle sont de 1994 donc phase 1 )

je pourrai pas regarder avant car j'ai plus la voiture mais elle est dans un garage

mais je pense que la methode doit etre la mme pour le clip du tuyau d'entrée que de sortie ...
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Par jlab le 10 04 2007 9:53  R&eacutepondre en citant

>je regarde jeudi aprem

Merci GuiGui.

>mais il me semble que les colliers ne sont pas les mme entre nos XT

La XT est de 2000.

>je pourrai pas regarder avant

Ya pas le feu ; je revise gentiment l'auto pour ses bientôt 100.000km (98.000 et qqs) ; je commence aussi à réviser dans les revues pour le changement de courroie de distri.

>mais je pense que la methode doit etre la mme pour le clip du tuyau >d'entrée que de sortie ...

Pas sur la nôtre puisque les embouts sont complètement différents (pas très visible sur les photos) ; l'embout entrée n'a pas les deux petites plaques blanches pour appuyer et libérer le filtre ; il n'y a qu'un petit plastic translucide qu'on voit sur la deuxième photo.

A+
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Par gatzarai le 17 05 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

bon, on en saura pas plus sur les filtres essence
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Par gatzarai le 17 05 2007 14:25  R&eacutepondre en citant

GuiGui a écrit:
Merci pour vos réponses malheureusement je peux pas le changé ce week-end car il pleut et j'ai pas de garage !

Par contre je ferai quelques photos pour les personnes qui seraient intérrésé pour changé eux-meme leur filtre a essence


je suis interessé par les photos . Depuis le 22 10 2005, le fitre a-t-il été changé?
merci bien
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Par jlab le 17 05 2007 14:59  R&eacutepondre en citant

Bonjour tous,

>Depuis le 22 10 2005, le fitre a-t-il été changé?

Je ne sais pour GuiGui, mais le mien est changé. Malgré la différence d'embout de tuyaux sur l'entrée et la sortie, celui de l'entrée s'est libéré sans que je ne comprendre trop pourquoi
En appuyant sur la partie translucide (voir photo: http://img116.imageshack.us/img116/9262/dscf0448vm8.jpg), l'embout s'est libéré quand même...
Voilà. Le filtre acheté chez Peugeot est un Mahle K248 et le vieux d'origine est un knecht 2000.

Bonne fin d'ascension
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