306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 TD] PB de demarrage à froid et à chaud
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Par Dturbo99 le 04 05 2007 10:21  R&eacutepondre en citant

Salut, t'as pas une legere, legere consommation d'huile par hasard ?
Ya deux semaines j'en eu ras le boule de demarrer à la manivelle (meme une fois demarrée elle avait du mal a tenir le ralenti pendant une petite minute)...en deculassant (apres avoir cherché un bon moment) le pb m'est apparu clair, l'huile passée dans le 1er cylindre...le joint de culasse était abimé... la pression d'huile chuttée donc, et mon arbre a came était mal lubrifié, resultat: le moteur claqué plutot fort...

Aprés changement de ce *.* de joint, elle demarre nette, c'est un reel bonheur, et en plus elle claque beaucoup moins...mais toujours un peu quand meme...c'est une bosch...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elooping02 le 04 05 2007 11:23  R&eacutepondre en citant

Salut,
Merci de t'interressé à mon problème.
Mais non, pas de conso d'huile.
Une fois démarrer elle tiens bien le ralenti.
Et le moteur ne claque plus depuis que la refection de la pompe d'injection...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par elooping02 le 05 05 2007 20:49  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai fait deux video.
Voici la première, on à démarré la voiture qui était à l'arrêt depuis hier soir 17h30.
Là il était 19h15:
306.avi
Puis on l'a arrêté et redémarré 5 minutes plus tard
3062.avi
Alors ca vous parle plus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Par Remyje66 le 06 05 2007 11:01  R&eacutepondre en citant

Salut

J'ai une 306 Td Ph1 et j'ai eu un peut ce problème, qui m'a rendu fou pendant 6 mois...

Après avoir retaré les injecteurs, recalé la pompe, changé les bougies de préchauffage, j'avais toujours ce problème de démarage et de redemarage...

Pour moi, c'était le "boitier" de préchauffage qui était HS...

Maintenant ca marche nikel.

Regarde de ce coté là...
Par elooping02 le 06 05 2007 12:32  R&eacutepondre en citant

J'ai deja controlé le boitier de prechauffage...
Ce n'est pas lui.
Merci quand meme.
Par fisch_man le 06 05 2007 15:13  R&eacutepondre en citant

ca ressemble vraiment à une prise d'air, car lorsqu'elle part ta caisse elle se calle direct sur son rythme, en gros il n'y a pas de cylindres froids, essaie de la demarrer pendant que quelqu'un pompe

essaie aussi d faire un shunte sur le prechauffage, si y'a une cosse oxydée tu peux ne chauffer qu'a moitié
Par elooping02 le 06 05 2007 15:32  R&eacutepondre en citant

Oui, plus ca va et plus je pense à une prise d'air.
Ce matin, j'ai essayer un truc.
J'ai pas mis le code de l'antidémarrage.
Et j'ai fait comme si je voulais démarrer, en faisant tourner le démarreur env 15 secondes.
Aussitot fini, j'ai mis le code et j'ai tourner la clé de contact, et elle a démarrer de suite.
Par contre vu que l'electrovanne d'arret etait fermé pendant les 15 secondes, comment le gasoil aurait pu etes pompé???
Sinon, j'ai deja essayer de pomper pendant que mon pere démarrer.
Et ca démarrer toujours mal...
Les cosses pour le prechauffage ne sont pas oxydée.
De plus si je roule 2h, et que je m'arrete 5 minutes, ca refait pareil.
Au bout de 2h la voiture est chaude, donc pas de problème de bougie et de boitier de prechauffe...
C'est vraiment bizarre comme problème...

Dernière édition par elooping02 le 07 05 2007 0:49; édité 1 fois
Par fisch_man le 06 05 2007 15:36  R&eacutepondre en citant

le gasoil est pompé par une pompe de gavage interne a la pompe a injection.

a mon avis c'ets une bete prise d'air et ton test le confirme
Par elooping02 le 06 05 2007 16:10  R&eacutepondre en citant

Oui, mais la pompe de gavage etant interne.
Si l'electrovanne d'arret et coupé.
Elle ne peut pas pomper non?
Par fisch_man le 06 05 2007 16:26  R&eacutepondre en citant

a mon avis ce sont deux choses bien differentes, je pense plutot que l'electrovanne agit uniquement sur l'etage haute pression de la pompe, et que la pompe de gavage est un truc mecanique tout con qui tourne en meme temps que la pompe.

pour verifier c'est simple demande a quelqu'un de pomper, et fait des test
Par elooping02 le 06 05 2007 16:28  R&eacutepondre en citant

Je l'ai dit plus haut, on a deja pompé.
ca change rien... et c'est bien ça le problème...
M'énerve s'te caisse, préfère ma petite 1.9D.
Par In.utero le 08 05 2007 0:47  R&eacutepondre en citant

probleme connue des pompe rotodiesel sur xud9te (attention je ne dit pas que ç'est ça mais au vue des vidéo ça y resemble très fort)
tout d'abord demonte le petit tuyeaux qui relie l'interco a la capsule de regulation d'avance et verfie qu'il n'est pas plein d'huile ou de gazoil(si plein de gazoil changer les joint de la capsule sur la pompe)
ensuite cette meme capsule met de l'avance a mort au demarrage par commande electrique j'en ai changé à la pelle de ces correcteur d'avance pour confirmer mes dire essaye de demarrer avec le pied au plancher si ça craque du premier coup alors tu peux la faire remplacer
Par elooping02 le 08 05 2007 1:16  R&eacutepondre en citant

OK merci In.utero,
Je vais essayer ça demain.
Par elooping02 le 09 05 2007 0:26  R&eacutepondre en citant

Bon bas j'ai essayé,
Rien à faire, même en accelerant à fond au démarrage, c'est pareil...
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés