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[1.6 90cv] PB de ralenti : ma 306 démarre à 2000 t/min
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Par vincenzo571 le 18 04 2007 13:39  R&eacutepondre en citant

Pas besoin de la RTA c'est pareil pour toutes les voitures avec n'importe quel moteur à 750 tu broute et à 900 c'est la normale après ca varie entre 850 et 950 mais pas plus sinon c'est qu'il y a un problème...
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Par l'artiste le 18 04 2007 18:23  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Pas besoin de la RTA c'est pareil pour toutes les voitures avec n'importe quel moteur à 750 tu broute et à 900 c'est la normale après ca varie entre 850 et 950 mais pas plus sinon c'est qu'il y a un problème...




non certains moteurs sont a 600trs au ralentit...
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Par vincenzo571 le 19 04 2007 9:27  R&eacutepondre en citant

Bizarre... Jamais vu en tout cas...
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Par furious77 le 19 04 2007 9:56  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Euh le ralenti ne se situe pas vers 750 trs/min.... c'est vers 900 un ralenti normal.


J'ai jamais dit que c'était normal qu'il soit à 750tr
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Par vincenzo571 le 19 04 2007 9:57  R&eacutepondre en citant

Je parle pas pour toi
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Par 306 XT 1.6 le 19 04 2007 12:20  R&eacutepondre en citant

Autant pour moi, j'ai la RTA sous les yeux, ils annoncent 850 +/- 50 tours/minute.
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Par vincenzo571 le 19 04 2007 14:04  R&eacutepondre en citant

Et c'est qui qui avait raison??
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Par 306 XT 1.6 le 19 04 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

Pas entièrement, d'après la RTA il doit être entre 800 et 900...
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Par vincenzo571 le 19 04 2007 14:42  R&eacutepondre en citant

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Par l'artiste le 19 04 2007 18:34  R&eacutepondre en citant

vincenzo571 a écrit:
Bizarre... Jamais vu en tout cas...






je me suis trompé, c'est plutot 500trs
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Par furious77 le 19 04 2007 21:58  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:
vincenzo571 a écrit:
Bizarre... Jamais vu en tout cas...






je me suis trompé, c'est plutot 500trs


Range ta 325
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Par furious77 le 20 04 2007 10:18  R&eacutepondre en citant

Une photo du moteur pas à pas

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Par teamnowhere le 22 04 2007 19:41  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai pu me pencher sur le sujet cet après midi, mais par contre je ne vois pas ou peut se situer le pas à pas sur mon moteur.

J'ai trouvé le topic traitant de son remplacement / nettoyage :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=23817&postdays=0&postorder=asc&start=0

Mais il semble que cela soit pour les 2L S16.

Vous pouvez me donner une indication ? Voila une photo de mon moteur :

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Par furious77 le 23 04 2007 0:46  R&eacutepondre en citant

furious77 a écrit:
Une photo du moteur pas à pas



Ca sert à quoi à ton avis ?
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Par teamnowhere le 23 04 2007 7:17  R&eacutepondre en citant

Euh oui mais enfin la ca me n'avance pas des masses

Pour tout dire je suis loin d'être mécano... c'est sous le moteur peut être ?
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Par furious77 le 23 04 2007 9:28  R&eacutepondre en citant




Je suis pas mécano, loin de là.... C'est très simple pourtant.
Le moteur pas à pas est fixé en paralléle au boitier papillon via une durite permettant de maintenir le ralenti plus stable possible.
Comme je le montre sur la photo postée, le pas à pas est placé sous le collecteur d'admission d'air. T'as suivi jusque là ?
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Par teamnowhere le 23 04 2007 11:24  R&eacutepondre en citant

Oui jusque là c'est bon :)

Par contre le collecteur d'admission est situé ou ?? Je ne retrouve pas sur mon moteur ce que tu me montres sur ta photo ! Je dois être miro
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Par furious77 le 23 04 2007 11:44  R&eacutepondre en citant

Sur ta photo tu as le cache culbuteur noir avec le bouchon de remplissage d'huile. Juste derrière, tu as la rampe d'injection les bougies et des fils et encor derriere la pièce noire en forme de collecteur (comme celui de devant) sur le quel est fixé le boitier papillon puis la boite à air... Le moteur pas à pas est derrière le collecteur d'admission
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Par teamnowhere le 23 04 2007 13:31  R&eacutepondre en citant

Ah là je comprend mieux !!! Merci pour tes précisions, je regarde ca ce soir
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