306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] roulement de bras arrière
Aller à la page Précédente  1, 2

Par olive34 le 13 04 2007 20:34  R&eacutepondre en citant

J'ai du changer mes 2 roulements de bras et j'en ai eu pour 50€, et depuis que je les ai changé plus de couinement et un train arrière redevenu normal

Tout ca a cause de la rouille qui a bouffé les roulements et le décrantage ne leur a pas fait de bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par luther le 13 04 2007 20:45  R&eacutepondre en citant

olive34 a écrit:

J'ai du changer mes 2 roulements de bras et j'en ai eu pour 50€, et depuis que je les ai changé plus de couinement et un train arrière redevenu normal

Tout ca a cause de la rouille qui a bouffé les roulements et le décrantage ne leur a pas fait de bien

Tu l'as fait toi meme ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par olive34 le 13 04 2007 21:21  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
olive34 a écrit:

Tu l'as fait toi meme ?

mince j'ai pas fait gaffe au sens de ma phrase!

Non c'est mon mécano qui l'a fait, car il a du me la recranter un poil en meme temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jarod02 le 13 04 2007 23:20  R&eacutepondre en citant

question?
par ou s'infiltre la flotte pour que sa rouille comme ça?
tjr pas trouver de train arrière en bon état on m'en propose mais ils ont 150000bornes passés veux pas en prendre un et quand je vais le remonter que sa fasse gordini
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par olive34 le 14 04 2007 0:19  R&eacutepondre en citant

jarod02 a écrit:
question?
par ou s'infiltre la flotte pour que sa rouille comme ça?
tjr pas trouver de train arrière en bon état on m'en propose mais ils ont 150000bornes passés veux pas en prendre un et quand je vais le remonter que sa fasse gordini

Pour info sur mon train arrière ct a cause de la neige et du sel que les roulements ont été bouffés

L'ancien proprio avait pas compris qu'il fallait nettoyer tout le dessous de la caisse après avoir roulé dans la neige ou sur une autoroute salée
Par Remyje66 le 14 04 2007 16:48  R&eacutepondre en citant

tout le monde

Je te conseille quand même de changer rapidement tes roulements car si sa couinne, c'est pas bon signe.

Roulant depuis quelques années en PSA (CX-ZX-309-306-Xsara), je peux t'affirmer que si tu bouffe complètement les roulements, tu sera bon pour changer les axes de bras en plus des roulements

Je me suis fait pieger 2 fois.

1ere fois avec la 309, ca couinnait, j'ai posé 1 graisseur. Tout heureux parce que ca couinnait plus mais un jour, en démontant une jante, me suis apperçu que j'avait un jeu de malade dans le bras arr, j'ai du changer les roulements et les axes...

2nde fois avec la 306. Pas de couinnement mais essieu Gordini...

Le gentil Mr de chez peugeot m'as dit "Mais désolé, on détaille pas les axes des bras, c'est le pack complet"...

Pour info, les axes de bras sont les mêmes que ceux de 309 - 405...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 14 04 2007 17:02  R&eacutepondre en citant

Remyje66 a écrit:
tout le monde

Je te conseille quand même de changer rapidement tes roulements car si sa couinne, c'est pas bon signe.

Mais est ce simple a faire ?
Faut tomber tout le train ?
Y a un risque de au remontage qu'un coté sois plus bas que l'autre ( decrantage )

Je vais devoir me lancer la dedans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Jean Noel le 28 04 2007 15:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
Avant de déposer un bras de suspension il faut repérer les crans de la barre de torsion pour le coté D repérer a G et vice versa.
Ce n'est pas difficile a faire mais il vaut mieux avoir une fosse,il faut également démonter les tuyaux hydraulique des freins et l'amortisseur.
Au remontage purge des freins obligatoire.
J'ai fait ce genre de travail sur plusieurs 205 la 306 a le même montage.
cordialement jean noel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés