|
 |
|
oki merci les gars je regarderais demain  |
|
|
 |
|
|
 |
|
306 metal a écrit: | pour les con comme moi il est ou ce filtre?
j'ai aussi le 1.8l 8s 103cv |
HS ON
et apré tu te fou de ma gu... parce ke je di vitrier
HS OFF
Dernière édition par GuiGui le 23 10 2005 13:49; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
20.50€ le purflux
sinon la manip est simple tout compte fait
20 minutes à tout casser
un tournevis pour déclipser les 2 bagues d'origines (pousser l'accroche sur un coté, ne pas faire levier).
toujours le tournevis pour pousser les durites (attention ça pisse).
boucher le filtre pendant qu'on raccorde l'autre.
et j'ai utilisé une cisaille pour reclipser les bagues.
 |
|
|
 |
|
solution : le faire quand le reservoir est presque vide et mettre la voiture sur crique , la lever du coté du filtre et mettre un sceau a l'endroit du filtre pour ne pas en foutre partout, sa ne vas pas couler des masses mais fait gaffe a tes yeux
bon travail !
ps : on l'a fait sur une 1.6l je ne sais pas si c'est vraiment pareil mais sa doit ressembler  |
|
|
 |
|
bah pour pas trop faire couler faut présenter le nouveau filtre et l'emboiter le plus vite possible après avoir oté l'autre.
et faire un côté à la fois, j'ai commencé par le côté moteur, histoire de mettre un bouchon sur l'ancien et que le nouveau ne se remplisse pas. |
|
|
 |
|
de toute manière le réservoir ne vas pas se vider par la durite sinon bonjour les siphonnages  |
|
|
 |
|
normalement c'est juste l'essence dans les tuyaux qui coule.
le réservoire ne vat pas se vidé  |
|
|
 |
|
au prix où ça coute, on va essayer de pas gaspiller  |
|
|
 |
|
oui pas de gaspillage , on pourrait meme récuperer ce qu'on fait tomber  |
|
|
 |
|
je fais sa demain matin  |
|
|
 |
|
alors ???  |
|
|
 |
|
sa y est c'est changer
le vieux :
le neuff :
|
|
|
 |
|
Bonjour tous,
Nouveau sur le forum, je m'occupe de deux 306 (XT automatique de ma femme, et diesel du copain de ma fille).
Je viens de changer les plaquettes de frein de la XT et ai commencé à changer le filtre à essence.
Par contre, autant j'arrive à enlever le clip de sortie du filtre, en appuyant sur les deux parties blanches:
http://img106.imageshack.us/img106/2383/dscf0450na9.jpg
autant je ne vois pas comment enlever l'autre clip du tuyau d'entrée:
http://img116.imageshack.us/img116/9262/dscf0448vm8.jpg
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Bonne soirée. |
|
|
 |
|
@ jlab : je regarde jeudi aprem, mais il me semble que les colliers ne sont pas les mme entre nos XT ( de quelle année sont tes voitures ? perso entre koma et moi elle sont de 1994 donc phase 1 )
je pourrai pas regarder avant car j'ai plus la voiture mais elle est dans un garage
mais je pense que la methode doit etre la mme pour le clip du tuyau d'entrée que de sortie ...  |
|
|
 |
|
>je regarde jeudi aprem
Merci GuiGui.
>mais il me semble que les colliers ne sont pas les mme entre nos XT
La XT est de 2000.
>je pourrai pas regarder avant
Ya pas le feu ; je revise gentiment l'auto pour ses bientôt 100.000km (98.000 et qqs) ; je commence aussi à réviser dans les revues pour le changement de courroie de distri.
>mais je pense que la methode doit etre la mme pour le clip du tuyau >d'entrée que de sortie ...
Pas sur la nôtre puisque les embouts sont complètement différents (pas très visible sur les photos) ; l'embout entrée n'a pas les deux petites plaques blanches pour appuyer et libérer le filtre ; il n'y a qu'un petit plastic translucide qu'on voit sur la deuxième photo.
A+ |
|
|
 |
|
bon, on en saura pas plus sur les filtres essence |
|
|
 |
|
GuiGui a écrit: | Merci pour vos réponses malheureusement je peux pas le changé ce week-end car il pleut et j'ai pas de garage !
Par contre je ferai quelques photos pour les personnes qui seraient intérrésé pour changé eux-meme leur filtre a essence  |
je suis interessé par les photos . Depuis le 22 10 2005, le fitre a-t-il été changé?
merci bien |
|
|
 |
|
Bonjour tous,
>Depuis le 22 10 2005, le fitre a-t-il été changé?
Je ne sais pour GuiGui, mais le mien est changé. Malgré la différence d'embout de tuyaux sur l'entrée et la sortie, celui de l'entrée s'est libéré sans que je ne comprendre trop pourquoi
En appuyant sur la partie translucide (voir photo: http://img116.imageshack.us/img116/9262/dscf0448vm8.jpg), l'embout s'est libéré quand même...
Voilà . Le filtre acheté chez Peugeot est un Mahle K248 et le vieux d'origine est un knecht 2000.
Bonne fin d'ascension  |
|
|
 |