306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[hdi] Perte de puissance-diag moteur(en fin de topic)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

Par genesian le 08 04 2007 11:37  R&eacutepondre en citant

Châtelain a écrit:
cela me parait bizarre que tu perds le journalier à cause de la batterie. J'ai échanger ma batterie avec celle de la 307 des parents et j'ai toujours le kilométrages journalier.

j'ia pas dit qu eça venait forcement de la batterie...je me pose surtout la question si ma batterie ne serait pas un peu faiblarde (il y avait du vert de gris sur une des cosses, en dessous de la batterie un peu aussi donc on sait jamais)

j'ai pas encore essayé avec la batterie de la 1.9d...
ça ira ou elle ne sera pas assez puissante? vous pensez que le tets vaut le coup?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par genesian le 08 04 2007 12:33  R&eacutepondre en citant

bon j'ai remplacer la batterie par celle du 1.9d elle a démarrée du premier coup mais il a fallu une ou deux secondes qd meme c'etait pas au quart d etour...apres j'ai remis ma batterie elle a démarrer aussi donc je sais mais bon je la changerai quand meme elle a une sale mine...

cet aprem j'attaque l'EGR et franchement c'est clair que n iveau accéssibilité ça va etre chaud chaud les marrons
Par genesian le 08 04 2007 13:45  R&eacutepondre en citant

bon j'ai commencé mon taf pour l'egr :

effectué :

etape 1 devisser le tuyau noir (chauffage) c'est fait

etape 2 virer les deux vis de droite reliant le tube EGR à l'admission (si je ne me trompe pas de nom) fait...celle du dessus accessible (clé btr 5) mais celle du dessous j'ai deja bien galéré...

en cours :

etape 3 : passer dessous la caisse et devisser la 3eme vis du tube egr qui relie l'egr à l'echappement (c'est bien ça?)

vais mettre la caisse sur chandelle et la virer...
Par genesian le 08 04 2007 15:25  R&eacutepondre en citant

tain j'arrive pas a enlever les deux vis de gauche celle de droite c bon mais celle de gauche .(egr-echappement) c'est meme pas la peine...suis degouté
j'ai beau mettre du dégrippant...pi niveau accéssibilité j'ai beau avoir décallé le tuyau de chauffage c'est franchement la merdasse...

je crois que je vais devoir la faire changer chez citroen sinon...

quelqu'un a une astuce?

Par genesian le 08 04 2007 16:07  R&eacutepondre en citant

c'est bon si je ne met qu'une plaque du coté de l'admission? parce que franchement la premiere vis du coté echappement egr je ne peux pas l'enlever...j'ia nettoyer qd mem eun peu l'interieur du tube pour le nettoyer avec du prduit pou frein...

je vais faire une plaque métalique...

si je me plante que quelqu'un me le dise...merci
Par l'artiste le 08 04 2007 16:23  R&eacutepondre en citant

tu cherche la complication pour rien.

moi j'ai désactivé le pilotage pneumatique et j'ai mis une plaque coté admission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par genesian le 08 04 2007 16:35  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

tu cherche la complication pour rien.

moi j'ai désactivé le pilotage pneumatique et j'ai mis une plaque coté admission.

l epilotage pneumatique c'est ou? le cable noir avec etiquette bleu et blanc reliant l'electrovane à la vanne? celui dans lequel on met une bille ou un vis?

je prepare la plaque...
Par genesian le 08 04 2007 17:43  R&eacutepondre en citant

UP !

j'ia la plaque je vais la mettre entre le tube EGR et l'admission...

par contre pour désactiver pneumatiquement tu fais comment?
Par genesian le 08 04 2007 18:54  R&eacutepondre en citant

genesian a écrit:
UP !

j'ia la plaque je vais la mettre entre le tube EGR et l'admission...

par contre pour désactiver pneumatiquement tu fais comment?

up!
Par l'artiste le 08 04 2007 19:22  R&eacutepondre en citant

up
Par l'artiste le 08 04 2007 19:30  R&eacutepondre en citant

il me semble que j'ai deja expliqué.

Par genesian le 08 04 2007 20:08  R&eacutepondre en citant

et bien c'est ça le coup d ela bille? j'en ai mis une oui et remis le tuyau parcontre...ben j'ai pas de fumée noire qd le moteur tourne au ralenti...c'est normal docteur? ou ya une fuite quelque part
Par l'artiste le 08 04 2007 20:14  R&eacutepondre en citant

pas de fumée noir, c'est a dire?
Par genesian le 08 04 2007 20:22  R&eacutepondre en citant

ben je lis sur le topic de l'egr que pour beaucoup, apres la désactivation de la vanne, le moteur se décrasse et il y ade la fumée noire...
Par l'artiste le 08 04 2007 20:27  R&eacutepondre en citant

il se décrasse un peut, mais surtout il s'encrasse moins

faut rouler pour le décrasser, pousser les rapports
Par genesian le 08 04 2007 20:32  R&eacutepondre en citant

ah ok...

donc normalement c'est bon j'ai mis la bille dans le tuyau et la plaque entre l'(egr et le coude de l'admission...j'ai pas pu bloquer de l'autre coté...reste plus qu'a voir ce que ça donnera...
Par genesian le 09 04 2007 10:40  R&eacutepondre en citant

je me demandasse le fait que j'ai mis une bille dans le tuyau et une plaque coté Egr-admission fait que ça n'a aucune importance que la vanne soit ouverte ou fermée c'est bien ça?

oups c'est bien ça j'avais mal lu...je n'ai rien dit...

par contre j'ai remarqué un truc...avant quand je mettais le contact j'avais une sorte de sifflement...là je ne l'ai plus...
Par ChristophedeBordeaux le 09 04 2007 18:51  R&eacutepondre en citant

Oui,le plus important c'est de boucher le coté admission.

Apres,à mon sens, c'est meme pas la peine de mettre de bille dans le tuyau,(je roule comme ca depuis 40.000kms,aucun probleme) tu peux la laisser s'ouvrir, se fermer,ou chanter la marseillaise, tu t'en fous, du moment que les gaz pourris ne passent plus dans ton collecteur d'admission.
Moi la mienne n'a pas de bille,et ca marche impec. Je suppose que la vanne doit continuer à s'ouvrir,se fermer, et qu'elle doit etre drolement degueu apres 40.000kms à se reprendre les gaz qu'elle envoie dans la tronche.
Par genesian le 09 04 2007 20:17  R&eacutepondre en citant

ChristophedeBordeaux a écrit:
Je suppose que la vanne doit continuer à s'ouvrir,se fermer, et qu'elle doit etre drolement degueu apres 40.000kms à se reprendre les gaz qu'elle envoie dans la tronche.

ok merci pour l'info...dommage que je me soit pris la tete a mettre une bille (surement un peu plus grosse que 5min vu qu'elle deforme un tout petit peu mon tuyau) mais bon...c'est fait j'espere que ça va regler mes trous dans les accélérations...et que mon calculo soit pas HS...
Par JP le 10 04 2007 10:03  R&eacutepondre en citant

Quand je parlais du défaut capteur pédale d'accélérateur ce n'était que pour te donner une façon de tester tes masses moteur. Par contre si ton compteur journalier se remet à zéro tout seul, çà peut être en effet un problème de masse ou du calculo...
Une batterie fatiguée peut aussi poser des problèmes de démarrage mais pas des trous d'accélération, à moins que l'alternateur soit lui aussi fatigué.
Un problème d'alimentation en GO peut provoquer tous tes problèmes mais pas facile de tester la pompe de gavage ou la pompe HP à part d'en mettre une autre...
A vérifier aussi le contacteur à inertie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés