|
|
 |
|
moi sur les super 5 je le faisait au fil de fer avec une pince , mais je conseille a personne de le faire |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | 30638 a écrit: | sinon pour mes ressort mois j'ai pris 4 sangle a cliqué 2 tonne pour les comprimer et pouvoir enlever les coupel ! ! ! |
C'est dangereux comme methode ca !!!  |
attention se ne sont pas des sangle de chez leclerc se sont des vrais et sa fait quand meme 8 tonne de retenu donc voila.
apré c vrai que cest dangereux mais quand ta rien d'autre tu fait avec
donc a manier avec precaussion ! ! !  |
|
|
 |
|
Un ami m'avai racontai ca, il bossai dans un garage, et le mecano demontai des coupelles, l'amortos etait coincé dans un etaux ou truc comme ca, et suite a une mauvaise manip, la coupelle est partie d'un coup, forcement le ressort a suivi.
Il est partie se planter dans le toit du garage, et y est resté.
je sais pas la pression qu'il y a dans un ressort compressé, mais c'est enorme. |
|
|
 |
|
Oui c'est enorme et super dangereux si mal manipulé |
|
|
 |
|
salut just une question peut on jouer sur l'epaisseur des goupelle et roulement pour rabaiser la voiture de quelque centimetre |
|
|
 |
|
je veux dir prendre des moins epaie pas les enlever si il y a plusieurs epaisseurs |
|
|
 |
|
ils existent des coupelles de rabaissement qui permettent de rabaisser de -10 a-15mm
mais c'est pas terrible, le ressort est détendu, tu as l'impression que la voiture flote et les coupelles s'abiment rapidement
passe ton chemin ou achéte de ressorts courts |
|
|
 |
|
je viens de voir pour compresser le ressort, franchement il y en a qui on pas peure
un ressort comprimé ça a une pression énorme, méme avec un compresseur de ressort ça reste dangereux, prudence
l'idéal c'est de démonter l'amortisseur et de l'amener chez la garagiste, avec une presse ça vat tout seul |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|