|
|
 |
|
hello,
alors pour tes disques... j'en sais rien, j'ai pas ce probleme, par contre, pour le bruit rauque qu'elle fait en redemarrant, je crois pouvoir dire que c'est a coup sûr ton triangle, car j'ai le meme probleme!!
d'ailleur, j'en profite pour pousser mon petit coup de gueulle : j'ai fait un devis chez nos amis de peug... et pour le changement des triangles, rotules et parallelisme : 610 eurso!!!sic!!! dont 405 euros de pieces...
je suis allez chercher mes pièces (en fait, les triangle, silent-blocs et rotules sont vendus ensemble) chez un fournisseur du garage qui m'a fait le devis, ben j'en ai eu pour.........153 euros TOUT compris, demain c montage, a peut pres 2 heures!!!
en gros, peug... se fait plus de 100% de marges, et en plus le mecano me dit que je trouverai pas moin cher ailleur et que c des pièces d'origine, ben celles que j'ai HT sont des pièces d'origine aussi, car peug... se fourni chez le grossiste que j'ai pris!!!! pas content du tout!!
enfin bref, excuse moi pour pousser mon coup de guelle dans ton post... mais bon, je pense effectivement que c'est l'un de tes triangles qui fait ce bruit, je te dirai demain si ca le fait encore chez moi apres le montage des nouveaux triangles...
bonne journée |
|
|
 |
|
un triangle défectueux se détecte plutôt facilement, regarder l'état du caoutchouc des silents blocs, voir si roue levé, un mouvement d'avant en arrière est perceptible.
et en effet, ça se change assez facilement ! |
|
|
 |
|
Pour le voilage des disques j'ai le même problème depuis 5 ou 6 ans, depuis que j'ai des 306 en fait
Sur mon ex Dturbo phase 1.1 j'ai du les changer 6 fois en 3 ans et sur mon actuelle XS HDi ça recommence.
Après avoir fait le tour des forums et eu des discussions avec des tas de mécanos et autres on en conclue que ce sont les plaquettes de frein sans amiante qui sont en cause. En effet depuis quelques années l'amiante à été retiré des procédés de fabrications. Ce n'est qu'une suposition...
Apparemment la solution serait de prendre des plaquettes plus performante genre Ferrodo DS2500 avec des disques traités ou non.
Pour ma part au prochain changement ce sera Ferrodo DS + disques Brembo ou Peugeot. J'ai déja testé les disques Brembo mais avec des plaquettes "normales" et je les ais voilés en 15 jours... Ce sont les plaquettes qui sont responsables. |
|
|
 |
|
je ne pense pas que se soit les plaquettes, sinon touts le monde voileré du disque.
une des solutions serait d'augmenter l'épaisseur du disque |
|
|
 |
|
Ca peut venir des moyeux aussi  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|