|
 |
|
Guil a écrit: | et au niveau prix, ça donne quoi un kit performance peugeot complet ? |
2 amoris AV & 2 AR; 2 ressort AV; 2 silents bloc; 2 butées à billes.
Prix publique= 600 Euros TTC |
|
|
 |
|
Citation: | 2 amoris AV & 2 AR; 2 ressort AV; 2 silents bloc; 2 butées à billes.
Prix publique= 600 Euros TTC |
:o Argh ! Quand même... Mais il faut comparez à la concurence (eibach+biltein) et peut que la différence de prix n'est pas si énorme que ça...
Merci de l'info ! |
|
|
 |
|
Ca y est j'ai mon Kit, y reste plus qu'Ã le monter. Les ressort sont des Eibach.
Pour un kit Blistein&Eibach je crois que ça doit tourner dans les 750/800 Euros sans la pose. |
|
|
 |
|
Citation: | Ca y est j'ai mon Kit, y reste plus qu'Ã le monter. Les ressort sont des Eibach.
Pour un kit Blistein&Eibach je crois que ça doit tourner dans les 750/800 Euros sans la pose. |
J'ai hate d'avoir tes impressions.
Pour le prix, il vaut mieux dans ce cas là opter pour du peugeot.
Par contre, pourquoi tu n'utilises pas les ressorts peugeot ?
C'est pour avoir un rabaissement + important ? |
|
|
 |
|
[quote="Guil"] Citation: |
Par contre, pourquoi tu n'utilises pas les ressorts peugeot ?
C'est pour avoir un rabaissement + important ? |
Les ressorts du kit peugeot sont des Eibach, voilà pourquoi. |
|
|
 |
|
moi j'ai acheter ma 306 avec des koni sport jaunes et des ressort je sais plus koi et franchement c'est le top j'habite en ville et les traveaux sont partout pour le nouveau metro a toulouse mais en faisant attention ca passe nikel et vu le comportenent exceptionnel sur route ca compence bien les desagrements.
par contre, il est vrai que -4 ca fait beaucoup, et je passe nulle part, les dos d'anes c'est en premiere, le sabot du rouleau j'y passe pas (tant mieux pour ma peinture!) |
|
|
 |
|
Citation: | Les ressorts du kit peugeot sont des Eibach, voilà pourquoi. |
oui, forcément je comprend mieux 
Dernière édition par Guil le 08 06 2005 13:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ca y est donc j'ai monté mon kit Peugeot sport "performance" sur ma XS Dturbo. voir Post
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=55626#55626
Donc ça baisse la voiture de 2 cm. C'est dur mais moins que du Blistein.
J'avais du Blistien sur ma 205. C'est du super matos sauf que sur mauvaise routes ça devient pénible. ex: sur les vibreures j'avais l'impression que le tableau de bord allait se décrocher!!!
Là , rien de tout ça, c'est ferme mais même sur les pavés la voiture ne se transforme pas en vibro masseur.
Côté tenu de route je ne peux pas comparé vu qu'une 306 et meilleur qu'une 205. Il faudrat que je vois à l'usage. Mais ça semble déjà très bon et sûrement mieux que du Blistien sur mauvaise route. |
|
|
 |
|
Et est-ce que vous avez une idée des prix (histoire de comparer): kit peugeot sport (AV + AR), bilstein, Koni... Ca s'rait cool de pouvoir en savoir un peu plus...  |
|
|
 |
|
Je crois que Koni & Blistein ça ce vaut en prix dans les 750/800 pour la total sans la main d'oeuvre. Le kit PTS est à 600 Euros.
Pour tous: Ressort Eibach + butée à bille + semelle. |
|
|
 |
|
Salut,
Au fait, as-tu décranté à l'arrière suite au montage du kit PTS ?
Et aurais-tu des tofs de ta 306 vue de côté avant/après montage du kit ? |
|
|
 |
|
laurent.d a écrit: | Je crois que Koni & Blistein ça ce vaut en prix dans les 750/800 pour la total sans la main d'oeuvre. Le kit PTS est à 600 Euros.
Ca c'est le prix chez norauto et autre centres auto = voleurs. J'ai paye mes bilstein 530e avec les ressorts eibach |
|
|
 |
|
Guil a écrit: | Salut,
Au fait, as-tu décranté à l'arrière suite au montage du kit PTS ?
Et aurais-tu des tofs de ta 306 vue de côté avant/après montage du kit ? |
Oui, j'ai décranté l'arrière. D'ailleurs je me suis pas mal pris la tête avec ça. Pour avoir la bonne hauteur reservoir plein et vide, et la même cote à droite et à gauche. Bon, je doit dire que je suis un peu maniaque comme mec aussi.
Pour les Photos, j'en ferai le mois prochain quand j'aurai les Enjo d'XSI et qu'elle sera finie. |
|
|
 |
|
fabryce a écrit: | laurent.d a écrit: | Je crois que Koni & Blistein ça ce vaut en prix dans les 750/800 pour la total sans la main d'oeuvre. Le kit PTS est à 600 Euros.
Ca c'est le prix chez norauto et autre centres auto = voleurs. J'ai paye mes bilstein 530e avec les ressorts eibach |
Les 4 avec les butées à billes, silents bloc!? Ou ça? Parce que, j'ai fais le tour de plusieurs magasins et les prix se tenaient. |
|
|
 |
|
Ba, ca m'a l'air vraiment bien ce kit PTS alors ! Et si je ne dit pas de connerie ca s'adapte sur toutes 306 toutes phases
Pour 600€ le kit complet c'est pas excessif pour de la qualité Peugeot Sport surtout vu le prix de la concurrence qui ne fait pas toujours mieux  |
|
|
 |
|
Quelqu'un a déjà tester les koni gamme rouge ? Parce que tu as rien à rabaisser avec. Je me tate justement ou je prends des origines avec ressorts de XS. Sachant que j'ai des prix chez Peugeot. |
|
|
 |
|
Bon, ça y est, j'ai mon kit PTS depuis 2 semaines et c'est vraiment impressionant !
Tenue de route radicalement différente, bien meilleure bien sure !
La voiture vire à plat, le direction est plus précise, le train arrière suit sans problème (pas de dérive, du moins pas pour l'instant !)
Evidement, le confort est moins bon, mais il faut faire un choix.
Par contre, rabaissement de 45mm à l'avant
Je ne sais pas si ce que j'avais avant était bien adapté à ma TD, mais c'est impressionant.
S'en est suivit un décrantage arrière de 30mm (obligé, sinon les amortos seraient en butés)
Les reférénces du kit PTS Performance si ça interesse quelqu'un :
Amortos av gauche : 787007-04 Puht : 91.35€
" " droit : 787007-05 Puht : 91.35€
Kit ressort (les 2) : 717005-00 Puht : 97.71€
Butée (les 2) : 17036-00 Puht : 6.42€
Soit 343.05€ TTC.
Amortos arrières : 787008-00 Prix : je sais pas, je les ai acheté d'occase
J'ai eu tous ça en deux semaines en passant par un concessionaire.
En tous cas, je ne regrette vraiment pas l'investissement, et c'est sans commune mesure par rapport au Monroe que j'avais avant !
Maintenant c'est le moteur qui n'est plus adapté au chassis  |
|
|
 |
|
Y'a pas différentes références en fonction de la motorisation ? Ca m'étonne
Guil : t'aurais pas une version pour 1.6 essence par exemple, parce que Seb n'a pas eu le même rabaissement. 45 mm c'est énorme !! |
|
|
 |
|
et spax niveau amortos sa le fait ? quelqu'un en a déja monté ? |
|
|
 |
|
Petio a écrit: | Y'a pas différentes références en fonction de la motorisation ? Ca m'étonne
Guil : t'aurais pas une version pour 1.6 essence par exemple, parce que Seb n'a pas eu le même rabaissement. 45 mm c'est énorme !! |
Non, il n'y a pas de motorisation spécifique. On peut les monter sur n'importe qu'elle 306.
Pour ce qui est du rabaissement, je ne sais pas quoi penser.
J'ai pris ma mesure entre le sol et le haut de l'aile, et j'ai bien 45mm d'éccart entre les deux monte d'amortos !
Je vais regarder le code couleur sur les amortos d'origine pour voir si ce sont bien ceux d'origine !
Peut être que ce sont des amortos de XND  |
|
|
 |