|
 |
|
Super dossier
Merci  |
|
|
 |
|
Je jais peut être me lancer dans la modif
J-ai le faisceaux Ph2, le compteur, j'ai aussi un bout de faisceaux de Ph1, il faut que je récupère le capter de vitesse et je me lance dans la modif ....
 |
|
|
 |
|
Tiens, je pensais que le capteur de vitesse était identique (ou du moins compatible) entre les phases 1 sans cable et les phases 2 & 3
Vous êtes bien surs qu'il faille changer le capteur de vitesse ? |
|
|
 |
|
Et ce capteur est identique quelque soit la motorisation (je pense au TD par exemple). |
|
|
 |
|
pour demouler les fiche en cole sa se passe coment? |
|
|
 |
|
En fait pour le capteur de vitesse on n'était pas sûr qu'il faille le changer (le mien d'origine ne donnait pas la vitesse sur le nouveau compteur mais que sur l'ancien, je l'ai changé et hop ça a marché) donc on a précisé de le changer. Ceci dit il est prévu que copain essaye son ancien capteur de phase 1 pour voir si c'était le mien qui posait problème.
Le capteur est identique oui, il faut adapter ton engrenage (pour moi le rouge sur la photo).
Pour démouler les fiches en colle ? Bah en fait la colle se met uniquement sur le picots, il faut pas déborder trop sur le morceau de faisceau de phase 1, ensuite quand c'est sec c'est comme une vraie prise, ca se déboite tout seul, il faut pas trop emboité et déboiter pour éviter que les picots ne bougent. |
|
|
 |
|
ils sont de quel diametre les picots? |
|
|
 |
|
Aucune idée, il faut tester en les emboitant dedans et voir si ça tient bien. |
|
|
 |
|
Ayer j'ai fini ce matin la modif moi aussi, c'est simple il faut prendre sons temps, par contre je n'est pas eu besoin de changer le capteur de vitesse j'ai fais un essais en roulant tout a l'heur, et ça marche nickel
Je mettrais des photos des embout que j'ai utiliser, mais sinon mémé méthode, j'ai tous coller
Super dossier, je suis trop contents, d'ici peu on aura du mal a savoir que c'est une Ph1 , reste plus que la face avant, mais ça je la garde , elle est très bien comme ça...
 |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | Ayer j'ai fini ce matin la modif moi aussi, c'est simple il faut prendre sons temps, par contre je n'est pas eu besoin de changer le capteur de vitesse j'ai fais un essais en roulant tout a l'heur, et ça marche nickel
Je mettrais des photos des embout que j'ai utiliser, mais sinon mémé méthode, j'ai tous coller
Super dossier, je suis trop contents, d'ici peu on aura du mal a savoir que c'est une Ph1 , reste plus que la face avant, mais ça je la garde , elle est très bien comme ça...
 |
je suis curieux de voir ca moi  |
|
|
 |
|
de voir quoi mon chere amis ???  |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | de voir quoi mon chere amis ???  |
ben les photos de ton montage duc ... la joie  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Génial donc le capteur d'origine fonctionne, c'est bon à savoir je vais le préciser dans mon dossier qu'il peut fonctionner.
En tout cas content pour toi ! Vraiment re-mercie à copain qui a fait les conversions des schémas et qui m'a motivé à le faire ! On est donc 3 à l'avoir fait, ça va en motiver d'autres !!
Pour les picots si tu peux compléter pour être précis, genre où tu les a trouvé etc... |
|
|
 |
|
Alors voila le compteur monter et en fonction
Oui le seul câble que j'ai eut a tirer c'est le + permanent ...
Pour les picot, je l'es es pris dans un magasin de bricolage près de chez moi ( Bricomarche ) 2€60 les 10, sachant qu'il en faut bien 30 a 35, j'en es donc pris 4 boite de 10, pas sécurité ....
Le " Picot ", se présente comme une cosse standard, ou le fil rentre d'un cote, et de l'autre il s'agit d'un embout plats, de 6mm, je crois
Ça rentre pile poil, dans les branchement des faisceaux Ph1, sa tien même tout seul.
Une fois encoller, ça ressemble vraiment a une broche d'origine...
Voila quelque petite précision  |
|
|
 |
|
Jedi Haluna a écrit: | Alors voila le compteur monter et en fonction
Oui le seul câble que j'ai eut a tirer c'est le + permanent ...
Pour les picot, je l'es es pris dans un magasin de bricolage près de chez moi ( Bricomarche ) 2€60 les 10, sachant qu'il en faut bien 30 a 35, j'en es donc pris 4 boite de 10, pas sécurité ....
Le " Picot ", se présente comme une cosse standard, ou le fil rentre d'un cote, et de l'autre il s'agit d'un embout plats, de 6mm, je crois
Ça rentre pile poil, dans les branchement des faisceaux Ph1, sa tien même tout seul.
Une fois encoller, ça ressemble vraiment a une broche d'origine...
Voila quelque petite précision  |
moi je connais pas mal de ph 1 qui vont donner un coup de jeune a leur compteur
 |
|
|
 |
|
Honnêtement, un faisceaux Ph1, une de Ph2, un compteur, ( un capteur pour ceux qui son a câble) une compteur 40 cosses, de la colle liquide, tu temps ( une journée ) les schémas et hop voila c'est fait
moi je n'es payer que les cosse, le compteur je l'es sortit a l'oeil avec les faisceaux...
Après le restes, c'est de la lecture de schémas, et tout le reste est expliquer dans le super dossier
Merci a copain pour les schemas et a onfre pour le dossier  |
|
|
 |
|
Tu as de la chance le tien à l'aiguille de pression d'huile, même si elle ne sert pas c'est toujours plus sympa. Je vais rechercher un autre compteur.
Sinon les picots c'est pas les cosses plates bleues ? Tu ne les a pas en photo les picots ? Sinon pour le cable de vitesse que tu n'avais pas, tu as récupéré quel fil ? Les schémas t'ont suffit ? Car je n'ai pas fait gaffe à ça étant donné que j'ai un cable pour la vitesse. Merci ! |
|
|
 |
|
J'ai utiliser les cosse bleu plate comme picots
Voila ce qu'il y a marquer sur la boite :
10/ cosse male
Languette 6.3 mm
Pre-Isolée Bleu
Sinon, je ne me rappelle plus quel fil j'ai pris, en fait je me suis servis des shemat mais aussi je verifier, les N° de fil, par exemples si j'ai le fil Rouge 441, et que ca correspond a un 441 bleu, je prefere me fieer eu N° des fil plustot q'au la couleur, c'est comme ca que j'ai fait pour tout mes fil en fait, pour avoir ma meme correspondance, sachant que peugeot change rarement de N°de fil, c'est plus facile ainsi ..........
Par contre je sais pas commen faire marcher l'indicateur de temperature, au demarage elle monte, elle ce met au milieux entre Mini et Max, puis elle redessent a 0 et elle y reste, il faudra que je trouve comment la faire marcher et surtout savoir si j'ai la sonde ou pas ....
Voili Voilou
 |
|
|
 |
|
Normalement ca ne marche pas, ça fait comme toi moi aussi sur le compteur que j'ai actuellement. Je poste une annonce, si jamais tu trouves un autre compteur comme le tien à vendre. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|