|
 |
|
salut sango moi c est pareil je trouve que 3 € c pas donné mais bon!! il ne m a toujours pas repondu! est ce que quelqu'un a deja essayé? |
|
|
 |
|
Moi je pensais à un truc, bon le metal monkey (ou imitation) c'est cher, or sur inside on a l'habitude de trouver des trucs aussi biens mais aussi beaucoup moins chers... Alors voila, les fonds de compteur en papier, la lumière passe au travers du blanc (et même du noir). Les fonds en papier photo -> brillant et pas du tout translucide donc durant la nuit c'est pas top. Pourquoi ne pas utiliser du papier à transparent (de projection) on fait donc une premiere feuille de transparent avec ce qu'il ne faut pas qui soit translucide en noir, et une deuxième feuille avec les couleurs (placée derrière la noire) ça pourrait le faire on imprime ca en 200-300 DPI comme ca on a une qualité top, et peut-être même le faire imprimer chez un imprimeur ca sera encore plus top ... Moi je dis idée à méditer
PS : bien sur je dis de faire imprimer chez un imprimeur car sur nos imprimantes à la maison le noir que nous mettent les fournisseurs de cartouche n'est pas du tout profond, mais on peut aussi imaginer superposer 2-3 feuilles des elements noirs pour etre sur mais faut pas de décallage).
PS2 : dans mon cerveau de fou j'avais pensé aussi a en faire un en découpant les éléments (vraiment du metal monkey home made), mais bon entre une découpe à la dremel de mon coté et une découpe au laser chez metal monkey je fais pas le poids  |
|
|
 |
|
J'ai essayé les transparents pour changer de couleur, ça marche pas terrible, de même que le papier calque.
Maintenant faudrait essayer avec autre chose qu'un ilmprimante de base... |
|
|
 |
|
En fait ouais c'est ce que je crains c'est qu'en fait une imprimante basique met pas beaucoup d'encre sur une feuille, donc on voit au travers . |
|
|
 |
|
personne a des "compteur" sur son pc pour plusisers modeles de 306 parce que ca m interesserait !! mirchi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Hi hi c'est a moi ca
Bon maintenant c'est plus le meme |
|
|
 |
|
moi j aurais besoin du 1.8l 16v si quekqu'un a modele 2000
compteur 210 et 8000rpm |
|
|
 |
|
Ouais montre une photo du nouveau que t'as réalisé alors
 |
|
|
 |
|
Mon futur compteur:
|
|
|
 |
|
Avec quoi ? leds ou juste filtres de couleurs ? ou les 2 ? |
|
|
 |
|
Filtres en quelque sorte... |
|
|
 |
|
bjour, moi en me balladant sur le site Metal Monkey, je suis tombe sur ca: http://www.metal-monkey.co.uk/acatalog/Coloured_Gels___Films.html
si j'ai tout compris , y propose du film de couleur ainsi qu'une feuille diffuseur pour uniformiser la couleur a des prix tres competitif
qu'en pensez-vous? moi ca me tente vu la depense modique  |
|
|
 |
|
J'en pense que comme toute modification de filtre, il faudra mettre un éclairage plus puissant, voire même des LED blanches, mais c'est faisable...
Au pire, une impression sur papier calque donne la même chose...  |
|
|
 |
|
Je pense que, bienque ça soit pas cher 2£ c'est quand-même acheter alors que partout autour de toi t'as du plastique pareil pour le filtre qui consentre la lumière, j'devrai testé (dans un projet de videoprojecteur DIY) j'avais donc démonté une dalle LCD et dans les filtres, il y avait polariseurs etc, ET un film qui concentre la lumière, je vais retrouver ça et tester
exemple : pour le filtre des bouton de warning j'ai découpé minutieusement à la dremel la même forme dans une boite en plastique et c'est nikel regarde :
Comem quoi de la récup...  |
|
|
 |
|
Voila j'me suis fais mon fond, enfin pour le moment juste le compteur ed vitesse, je vais réfléchir à un moyen d'éclairer seulement les lignes et les chiffres :
Qu'en pensez- vous ?[/img] |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Voila j'me suis fais mon fond, enfin pour le moment juste le compteur ed vitesse, je vais réfléchir à un moyen d'éclairer seulement les lignes et les chiffres :
|
 |
|
|
 |
|
dommage que j'ai pas une déoupeuse au laser  |
|
|
 |
|
salut les gens.
je voudrais juste savoir si il y a une lampe pour chaque aiguille , car je voudrait changer la couleur des aiguilles.
et je voudrais aussi savoir si quelqu un avait deja monter un fond color design.
merci.
++ |
|
|
 |
|
En cherchant un peu le stechniques, je suis tombé sur ça :
Le gars a fait son fond pour 306 et il a imprimé sur du transparent, mais ensuite mettre du calque pour armoniser la lumière et entre une feuille de filtre de couleur pour colorer la lumière.
Donc je partirais sur l'idée d'imprimer ca (note : le blanc sera donc transparent) :
Par contre moi j'aimerais avoir les dimensions exactes d'un fond de compteur jaeger, comme j'ai besoin de ma caisse demain aprem j'ai pas envie de devoir le démonter et seulement après imprimer mais plutot imprimer a l'avance. Donc le diamtetre du grand rond (vitesse). |
|
|
 |