| Qu'avez-vous sous le capot | 
	   
	  
		
		  
			
			  | 1.1 60 cv | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 1 ] | 
			 
			
			  | 1.4 75 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 139 ] | 
			 
			
			  | 1.6 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 140 ] | 
			 
			
			  | 1.6 100 cv (depuis octobre 2000) | 
			  
				
			   | 
			   0%  | 
			  [ 10 ] | 
			 
			
			  | 1.8 103 cv (phase I uniquement) | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 34 ] | 
			 
			
			  | 1.8 16V 112 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 150 ] | 
			 
			
			  | 2.0 123 cv | 
			  
				
			   | 
			   3%  | 
			  [ 51 ] | 
			 
			
			  | 2.0 155/150 cv | 
			  
				
			   | 
			   4%  | 
			  [ 64 ] | 
			 
			
			  | 2.0 167 cv | 
			  
				
			   | 
			   10%  | 
			  [ 148 ] | 
			 
			
			  | 1.9 D 70 cv | 
			  
				
			   | 
			   9%  | 
			  [ 129 ] | 
			 
			
			  | 1.9 TD 90/92 cv | 
			  
				
			   | 
			   20%  | 
			  [ 289 ] | 
			 
			
			  | 2.0 Hdi 90 cv | 
			  
				
			   | 
			   15%  | 
			  [ 224 ] | 
			 
			
			  | 2.0 16S 135cv | 
			  
				
			   | 
			   2%  | 
			  [ 40 ] | 
			 
		   
		 | 
	   
	  
		| Total des votes : 1419 | 
	   
	 
	 
   | 
 
 | 
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				acclamer ma 306 ces votre grande soeur a tousse
 
 
Année:1993 phase1
 
Moteur:1,4L 75ch
 
Kilométrage:207 512km!!!!!!
 
 
Date d'achat:je ces plus il y a environ 4moi
 
 
Probléme rencontrés:
 
 
calculateur HS
 
maitre cylindre HS
 
tambour ariere HS
 
alternateur HS | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 2000 
 
Moteur : 2.0 HDi 90CV 
 
Kilométrage : 164 000 km 
 
 
Date d'achat : 02/2003 
 
Kilométrage depuis : 80 000 km. 
 
 
Problèmes rencontrés : 1 défaut débitmetre air , systeme EGR.
 
 
(Je touche du bois pour la suite) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1996 (phase 1) 
 
Moteur : 2L S16 BV6 (167cv)
 
Kilométrage : 130000
 
 
Date d'achat : 05/2006
 
Kilométrage depuis : 9000
 
 
Problèmes: Le véritable problème des Bv6 étant bien connu (angle de braquage surtout à droite), je n'en voit pas d'autres!
 
 
+
 
ZaZzZ | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1996 (phase 1 - 4 portes)
 
Moteur : 1.4  75Cv
 
Kilométrage : 122000 
 
 
Date d'achat : 10/2006 
 
Kilométrage depuis : 2000 km. 
 
 
Problèmes rencontrés :aucun pour l'instant | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Modèle : break td ph 2.1
 
Année : 1998
 
Moteur : 1.9ltd 92cv
 
Kilometrage : 105000
 
 
Date d'achat : 03:05:2004 
 
Kilometrage depuis : 25000km
 
Problèmes rencontrés : silent bloc coter distribution, suintement joint de pompe a vide et de la pompe inj lucas ( je vais la modifier en bosch), emb (mais mauvaise utilisation ancien proprio) , distribution pompe a eau a 120000km, 
 
 
prevu disque et plaquette a 135000km , sinon ras | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Modèle : XS Ph 2.1 (16/12/9 
 
Moteur : 1.8l 16V
 
Kilometrage : 112000
 
Date d'achat : 03/2003
 
Kilometrage depuis : 35000km 
 
Problèmes rencontrés : faisceau de portiere conducteur(classique), trianqles à 80000km, et toutes les pieces d'usures (disques, plaquettes distri ,batterie etc...) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				elle es de 1999   306 2l RS CUP maxi GrN 
 
 
moteur 2l s16 190cv avec injection cibel 
 
kilométrge inconnu 
 
date d'achat 09 2006 
 
tout équipement PTS  SPARKO caisse soudée arceau 8 points
 
aucun problème de rencontré 
 
 
   
 
 
   
 
 
voila pour ma bombinette
  Dernière édition par lédenon le 12 04 2007 10:44; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				ben moi les 2 306 sont des Td 90/92chx
 
 
la berline : année 1998 avec 125 000 Km aujourd'hui
 
 
la compact eden park : année 1998 avec 156 000 Km aujourd'hui | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1996  
 
Moteur : 1.9 XTDT 92ch
 
Kilométrage : 200 000 km 
 
 
Date d'achat : 07/2006 
 
Kilométrage depuis : 16 000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : Faisceau porte conducteur. Sinon rien d'autre jspr pour un bon moment. | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1996  
 
Moteur : 1.9 Dturbo 92cv
 
Kilométrage : 187 000 km 
 
 
Date d'achat : 09/2006 
 
Kilométrage depuis : 20 000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : coupelles amortisseurs , pompe D.A hs , biellettes barre stab et faisceau portieres conducteur . | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1998 
 
Moteur : 1.6l 8v
 
Kilométrage : 115000km 
 
 
Date d'achat : 01/2004 
 
Kilométrage depuis : 35 000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : pots d'échappement et catalyseur, moteur de ventilation cablage électrique des portières avant | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1999
 
Moteur : 1.4 multipoint 5cv 
 
Kilométrage : 127000Km 
 
 
Date d'achat : 04/2005 
 
Kilométrage depuis : 37 000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : calculateur Hs, bobine d'allumage (nouveau montage avec condo), joint de porte arriére gauche, bloc serrure avec centralisation arriére gauche | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Année : 1998 millesime 99
 
Moteur : 1.9l Xs Td
 
Kilométrage : a l achat 130 000km 
 
 
Date d'achat : 08/2004 
 
Kilométrage depuis : 50 000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : Aucun hormis un fossé    | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				1er
 
306 turbo d
 
année:1995
 
moteur: turbo D
 
kilométrage: 100 000 Km
 
date d' achat: 10/97
 
 
vendu le: 7/99
 
kilométrage: 129400 Km
 
 
R.A.S  ( super voiture )
 
 
2 éme
 
 
306 cab
 
année: 01/95
 
moteur: 1.8 ( 9 cv bv court allemande )
 
kilométrage :65 000 Km
 
date d' achat: 07/99
 
 
vendu le: 04/00
 
kilométrage: 70 000Km
 
 
R.A.S ( trop court pour en profité )
 
 
3 éme
 
 
306 HDI
 
année: 10/99
 
moteur:  2l diesel
 
kilométrage: 25 000 Km
 
date achat: 04/01
 
 
vendu le: 10/04
 
kilométrage: 91 300 Km
 
 
pieces changé:
 
- 2 fois anti-brouyard AV ( humidité )
 
- probléme clim
 
- compteur HS
 
- etrier AR bloqué 
 
merci garantie peugeot
 
 
- a 80 000 Km poulie dampeur +distri complet + pompe a HS
 
 
4 éme
 
306 xsi
 
Année : 1998 millesime 99 
 
Moteur : 2l s16( 135 cv )
 
Kilométrage : a l achat 105 000km 
 
 
Date d'achat : 01/2007 
 
Kilométrage depuis : 2 000 km. 
 
 
Problèmes mécaniques : Aucun ( pas assez roulé )
  Dernière édition par olive50 le 26 02 2007 23:56; édité 1 fois | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				J'en suis à ma 3ème 306...
 
 
La 1ère:
 
Année: mars 1997
 
version:XSI 3 portes
 
Moteur:2L 8 soupapes, 123Ch
 
Achetée à 10 000 kms revendue à 34 000 kms
 
 
Problème mécanique:voyant d'airbag, réglée gratuitement hors garantie par Peugeot Thiers
 
 
La seconde:
 
Année: déc 99
 
Moteur: 2L 167 Ch   
 
Version: S16 prémium
 
Achetée à 13 000 kms revendue       à 70 000 kms
 
 
Problème mécanique: un contacteur de stop à 45 000 kms
 
 
L'actuelle:
 
Anée: décembre 2000
 
Version: XT Pack
 
Moteur: 1,8 112 Ch
 
Achetée par mon grand père à Sochaux à 3900 kms, revendue à mes parents à 8000 kms et je l'ai racheté à 50 300 kms, actuellement elle a 85 600 kms, et elle est donc dans la famille depuis aout 2001 et 3900 kms.
 
Problème mécanique: aucun ( je touche du bois) à part la ventilation bruyante quand on a la clim sur chaud ( bruit de feuilles)... | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Chtouning
 
 
   
 
 
   | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Ma 3o6 à moué    
 
Année : Avril 1998 
 
Version : Symbio 5 portes 
 
Moteur : 1.6L 7cv 
 
Kilométrage : 136 000
 
Problèmes : embrayage ,moteur pas à pas et moteur d'essui glace (je l'ai acheté comme ça, depuis aucun prob ^^) | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				la mienne:
 
une 2.0 xs 135cv de 1999(phase 2)
 
105000km
 
 
pour l instant pas de suchis!!!! | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				306 pas courante la 135^^.
 
 
La mienne est aussi une 135 de 2000 (ph3) gris iceland, 90 300km.
 
 
 
Pièces à usure normale:
 
 
Courroie alternateur: 76 200 km
 
Pompe à eau: 80 000 km
 
Courroie distribution: 80 000 km
 
4 Amortisseurs neufs: 90000 km
 
 
 
 
Pièces à problèmes:
 
 
Radiateur + thermostat: 81 000 km (percé, pas de bol)
 
Echappement intermédiaire + silencieux: 81 000 km (pourris à cause de la môman, Devil HS -> remis celui d'origine)
 
Câble d'embrayage: +81 000 km (connard de peugeot avec leur axe en plastique !!!!)
 
Sonde pression d'huile: 90 000 km (pas de bol)
 
 
 
Maintenant c'est partit pour un bon moment.
 
 
Prochain frais éventuels, pneus AR (merveilleux SX-GT en fin de vie), disques ? | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  | 
	
	
		
			
			 
			
				
  | 
			 
			
				Modèle:XT Pack année 2000
 
Moteur:1.8l 16V 112CV
 
Kilométrage lors de l'achat:125000
 
Kilométrage actuel:147000
 
Problèmes mécaniques:Aucun juste entretien courant: plaquettes de frein,vidange | 
			 
		  | 
	
	
		 | 
	
	
		  |