306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] XSARA Hdi 110 ! :)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

Par goos01 le 14 09 2004 21:49  R&eacutepondre en citant

Je croie qu'en fait, on va etre obliger de se diriger vers des echangeurs ultra plat du genre sti. Mais l'ehangeur de la 306 TD, il est pas ultra plat du fait qu'il soit au dessus du bloc moteur?
Photo... photo... photo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nico-306 le 14 09 2004 21:50  R&eacutepondre en citant

Ben échange standart moteur ou pas, le probleme sera toujours le meme : ou mettre l'échangeur ?

Nan sérieu, il doit bien y avoir un moyen, certaines personnes ont réussi à en mettre un sur 206 HDI ou Xsara HDi !
Par NonoTHX le 14 09 2004 21:53  R&eacutepondre en citant

Le pb est le second ventilo, sans lui ce serait bon si j'ai bien tout compris...

Celui de la TD n'irait pas au dessus ? Bonne question ! Pas gagné là !

Sinon mouai faut voir pour un modèle plus petit...
Par goos01 le 14 09 2004 22:25  R&eacutepondre en citant

j' crois que le mieux, ce serais peut etre ca (niveau eficacité), sinon apres c'est chacun ses gouts.

Par NonoTHX le 14 09 2004 22:31  R&eacutepondre en citant

Efficacité oui c'est sur... mais niveau discrétion... pas top tout ca !
Par goos01 le 14 09 2004 22:33  R&eacutepondre en citant

Pour ce que dis ykaran a propos du bloc de xsara, je croi qu'il parle plus du bloc ventilo/echangeur, que du bloc moteur.

C'est ca hein?? :o
sinon
Par ykaran le 14 09 2004 22:36  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
T barges, tu veux mettres un moulin neuf ?!? T'en as pour mini 40 000F !!!

Echange standard powaaa Mais très chère quand même !

non non !!! :o
pas un moteur neuf ! je parlais de rad de refroid + échangeur avec le support qui s'attache au rad de refroid tout ça de la 307 ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 14 09 2004 22:56  R&eacutepondre en citant

Ouuuuaaaaaaaaaaaaouaaau !

Tu m'as fait terriblement peur là

Bon ca va, je n'ai que froler la crise d'hystérie :D

Bon, à voir alors, prend des notes niveau dimension pour être sur que ca passe là
Par ykaran le 15 09 2004 8:06  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Bon, à voir alors, prend des notes niveau dimension pour être sur que ca passe là

ouep mais faudrait que je vois en direct surtout ! pour avoir des données précises autant pour la xsara que la 307 ! mais à vue d'oeil et de gabari, je pense que ce sera plus compatible avec la 307 qui somme toute tire son chassis des bases de la 306 ! :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ykaran le 15 09 2004 9:58  R&eacutepondre en citant

bon ben je viens d'appeler Peugeot et citroen !

Le gars de Peugeot me sort : mais vous savez que c'est le meme moteur ! le votre est un 90 et celui de la 307 un 110, le DW10ATED ! je lui dit oui c'est bien justement ce que je veux pour ma prépa ! :)

donc résultats différents meme si sur la xsara et la 307, ce sont EXACTEMENT les memes rads de refroid et les meme échangeurs !

307 :
Echangeur = 170 TTC
RAd de Refroidissement = 160 TTC
Manchons echangeur = 25 et 30 TTC
Durites RAd = 26 et 12 TTC

Xsara :
Echangeur = 196 TTC
Rad de Refroidissement = 205 TTC
Manchons echangeur = 28 et 22 TTC

Sachant que j'ai une réduc chez les 2 (je pense la meme) vu que je suis partenaire PSA ! :) donc chez Citroen j'ai 30% sur les rad et 18% sur les durites.... ça fait si on compte la meme réduc chez Peugeot :

307 = 307,24 TTC
Xsara = 357 TTC

Donc tout ça c'est en comptant en concession avec réduc !
donc faut que je vois si je peux avoir l'ensemble ailleurs chez un gars que connait mon père et qui récup et nettoie pour les revendre comme du neuf des rad et des échangeurs ! :)
Par goos01 le 15 09 2004 13:57  R&eacutepondre en citant

Citation:
Le gars de Peugeot me sort : mais vous savez que c'est le meme moteur ! le votre est un 90 et celui de la 307 un 110, le DW10ATED

Ok, mais le par choc est different, je crois que c'est là notre plus gros probleme. En fait il faudrai un par choc plus profond, a moins que le bloc ventilos echangeur soit de maniere a combler cette profondeur.
Par ykaran le 15 09 2004 15:37  R&eacutepondre en citant

ben c'est ça le pb ! mais vu que le rad de refroidissement de la 307 fait 2cm au lieu de 3 pour la 306 déjà on va gagner en épaisseur un peu... après faut voir le bloc ventilateur s'il est adaptable on gagnerai déjà un peu pour ça !
encore pas mal de contraintes a etudier !
Par NonoTHX le 15 09 2004 19:20  R&eacutepondre en citant

Courage les gars, le bout du tunel est proche
Par ykaran le 15 09 2004 21:16  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

jespère car ça me tient à coeur ! :)
Par goos01 le 15 09 2004 21:49  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:

Moi de meme.
mais j'avoue sans hontes que ca fait quand meme du bien d'essayer de trouver des reponses aux problemes rencontré sur un meme sujet avec d'autres personnes.
Je doit dire qu'avant de trouver ce topic, j'avais deja l'echangeur cher moi et j'avais absolument pas le meme desir d'avancer sur ce projet que maintenant que j'ai trouvé ce topic.
Bon, je me ressaisi,
on va y'arriver; on va y'arriver; on va.....
Par NonoTHX le 17 09 2004 8:04  R&eacutepondre en citant

Bien sur que vous allez y arriver comme ca, quand je reprendrais une HDI et bien vous pourrez m'aider à en monter un

Sinon j'avais penser à l'échangeur de la 19, faut que je regarde si je peux prendre des mesures pour vous les donner voir si vous pouvez en faire quelques choses
Par ykaran le 17 09 2004 9:55  R&eacutepondre en citant

ben je pense pas en tout k pas avec un bloc de 306 !!
regarde la place !!!

Par NonoTHX le 17 09 2004 10:07  R&eacutepondre en citant

Tin j'ai plus de pile dans l'APN pour te faire voir mon échangeur mais ouaip je crois que c'est un peu trop emcombrer aussi
Par ykaran le 17 09 2004 10:10  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Tin j'ai plus de pile dans l'APN pour te faire voir mon échangeur mais ouaip je crois que c'est un peu trop emcombrer aussi

faudrait voir niveau taille exactement mais je pense qu'il n'y a que la solution du bloc de 307 hdi 110 !!
Par NonoTHX le 17 09 2004 11:22  R&eacutepondre en citant

Et tu as pu voir les dimensions non ?

J'essairai de prendre les mesures dans la journée
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés