|
 |
|
nico-306 a écrit: | ykaran a écrit: | nico-306 a écrit: | Le vider permet de laisser rentrer un max d'air ! C'est une pratique souvent effectuée sur les GTT !  |
comment on fait pour le vider ? |
Comme un cata, tu retires tout ce qui gene l'entrée d'air !  |
Et heu... question bète, on gagne vraiment quelques choses sur un TD ?
Genre 1 ch ou bien 5 chx ? Vais ptete le faire sur la 19 alors mais faut que je soit sur du résultat avant... merci de l'info en tout cas  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | nico-306 a écrit: | ykaran a écrit: | nico-306 a écrit: | Le vider permet de laisser rentrer un max d'air ! C'est une pratique souvent effectuée sur les GTT !  |
Et heu... question bète, on gagne vraiment quelques choses sur un TD ?
Genre 1 ch ou bien 5 chx ? Vais ptete le faire sur la 19 alors mais faut que je soit sur du résultat avant... merci de l'info en tout cas  |
Ben écoute nono, je veux pas t'induire en erreur (ni personne d'autre d'ailleurs) donc je ne te dirais pas de chiffre mais je sais que c'était une technique souvent utilisée sur les super5 GTT........  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | ykaran a écrit: | nico-306 a écrit: | Le vider permet de laisser rentrer un max d'air ! C'est une pratique souvent effectuée sur les GTT !  |
le pb est que j'ai jamais vidé un cata... et que j'imagine pas comment est fait l'intérieur de l'échangeur... déjà ... comment on l'ouvre ? |
|
|
 |
|
ben ca s'ouvre comme une boite, tu dois pouvoir l'ouvrir en 2 ! Un peu comme une boite à chaussures ! (vla la comparaison ! )  |
|
|
 |
|
bon ben j'ai u des news du vendeur ! il se paye bien ma tete ! j'apprends aujourd'hui dans son mail un truc qui me fait halluciner !
je vous mets le détails de 3 mails !
-----Message d'origine-----
De : mael masson [mailto:gaetanx@club-internet.fr]
Envoyé : mardi 31 août 2004 08:30
À : Lolo
Objet : Re: Reponse annonce Mikadoracing
Salut ,
L'echangeur etait en place sur un bloc HDI 110 de chez PSA , c'est un Valeo. Il est en bon etat et n'a pas de fuite.
Bonne journee.
Envoyé : mardi 31 août 2004 11:56
Le moteur est neuf ( en vente sur le forum : il a moin de 20 000 Km ) , il provient d'une xsara HDI.
Envoyé : lundi 13 septembre 2004 07:56
J'ai bien compris le probleme .
je peux avoir des photos des durites si tu veux, pas de surprises. A toi de voir .
Pour infos c'est un echangeur de 607 HDI ... je te laisse immaginer le prix.
Bonne journee.
c'est quoi l'embrouille ? :gne: |
|
|
 |
|
bah ca on s'en fout, le principal c'est que ce soit bien un échangeur PSA !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | bah ca on s'en fout, le principal c'est que ce soit bien un échangeur PSA !  |
oui mais bon voila koi !! abus de confiance ! et là comme par hasard, il me propose des photos des durites... mais tu crois qu'il aurait pas pu le faire pour l'échangeur aussi ? :gne: |
|
|
 |
|
oui c'est vrai que c'est un peu louche mais bon le principal, c'est que tu as le bon échangeur !  |
|
|
 |
|
nico-306 a écrit: | oui c'est vrai que c'est un peu louche mais bon le principal, c'est que tu as le bon échangeur !  |
ouep j'espère qu'il sera bien performant ! on le verra une fois monté avec la boite a air lors du passage au banc, avec en plus ma décata et mon devil !
j'espère tapper les 120cv !! :) |
|
|
 |
|
Décata, pas grand chose sur un HDI (2chx sur une Dturbo théoriquement) !
Bon et bien, je suis tenté de le faire sur la 19 moi... |
|
|
 |
|
Salut a tous, me revoilou
Ca f'sai un bail!
Ouaouuuu :o , j'halucine, y c'est passé plein de truc sur ce post.
Bon, ykaran, pour ton echangeur, ta vu, c'est exactement le meme que le mien! Pour 45 euros, perso je trouve ca abusé, mais enfin, je pense qu'il faut que tu l'ouvre pour verifier qu'il n'y ai pas de "me..de" dedans.
Comme ne le dit pas nico 306, ca ne s'ouvre pas comme une boite a chaussure.
Ton entrée et ta sorti plastique sont sertis par des petites pattes en plastiques. Il faut que tu les releves toutes une a une (doucement) et tes entrees et sorti d'air vont s'enlevés toute seul. Ensuite, tu place ton echangeur devant une lampe et tu regarde a l'interieur.
Pour ce qui est de le vider, je suis pas convaincu de la chose. En fait je pense que les ailettes sont justement la pour garder la fraicheur dans l'echangeur. Mais enfin si ca c'est fait...
Voila, c'est tout pour le moment bon courage a tous, on avance (enfin surtout vous parcque pour moi c'est un peu en stand bye)
Au fait, vous pensez quoi de l'idées de mettre un des deux ventilos derriere le radiateur et mettre l'echangeur a sa place?
@+ |
|
|
 |
|
oui enfin j'ai dit ca mais je ne suis pas un pro des échangeurs, je passe pas mes journées a en démonter !  |
|
|
 |
|
Salut, voila ce que je me suis amusé a faire ce matin sur totoshop.
Dans mon esprit, c'est comme ca que je vois l'install
@+ |
|
|
 |
|
Oui ce serait le top, avec un max de surface de l'changeur dans la bouche du PC pour avoir un max d'air pour le refroidir
A voir si cela est réalisable :) |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Oui ce serait le top, avec un max de surface de l'changeur dans la bouche du PC pour avoir un max d'air pour le refroidir
A voir si cela est réalisable :) |
non en fait c'est irréalisable ! j'ai retourné la question dans tous les sens avec mon père en ayant mis la voiture sur un pont tout à l'h ! je pense donc que je vais revendre mon échangeur et acheter un bloc complet de xsara d'ocaz ! |
|
|
 |
|
T'es sérieux là ?!?
Tu vas te ruiner :o :o :o
Certain l'ont monter sur 206 HDI, serais ce mieux concu pour le recevoir ?
Du moins ce n'est pas celui de XSARA... mais lequel je l'ignore... |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | T'es sérieux là ?!?
Tu vas te ruiner :o :o :o
Certain l'ont monter sur 206 HDI, serais ce mieux concu pour le recevoir ?
Du moins ce n'est pas celui de XSARA... mais lequel je l'ignore... |
peut etre celui de la 307 ! en tout k on peut le tourner comme on veut, on prend nos yeux et on pleure ! pour l'instant je vois pas comme ce serait montable !
dsl ! |
|
|
 |
|
Il me semble qu'un topic avec des video de cette 206 avait été posté ici ou la sur le forum :)
Bin, si tu veux te prendre un HDI 110 prend un de 307, il sera marqué Pigeot, se sera plus discret  |
|
|
 |
|
Nonothx a écrit: | Il me semble qu'un topic avec des video de cette 206 avait été posté ici ou la sur le forum :)
Bin, si tu veux te prendre un HDI 110 prend un de 307, il sera marqué Pigeot, se sera plus discret  |
je me renseigne demain chez peuget avec ma réduc pour le kit 307 et chez citroen avec la mm réduc (vu que partenaire PSA) pour le kit Xsara ! |
|
|
 |
|
T barges, tu veux mettres un moulin neuf ?!? T'en as pour mini 40 000F !!!
Echange standard powaaa Mais très chère quand même ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|