|
 |
|
Ca y est, j'ai remplacé cette fichue pompe!!!
Et résultat........................ Pour le moment plus de sifflement!!!!!!!!!!!!!!!!
Quel bonheur, si vous saviez, de ne plus avoir les oreilles qui bourdonnent à cause de ce sifflement!!!
Par contre, je suis encore un peu sceptique, quand je mets le contact, la pompe siffle toujours quand le cache est retiré mais on l'entend pas au niveau du conducteur... Et je n'est fais qu'une quinzaine de bornes pour le moment!
Donc avant de vous ruer sur les pompes d'occaz et de faire exploser la messagerie à Jul, attendez début de l'année prochaine, histoire que je fasse quelques centaines de km d'affilé, je vais dans les Alpes pour nouvel an, je pense qu'après cela, ca sera bon!!
Si jamais j'ai un souci avant, je vous tiens au jus mais je croise les doigts!!!!  |
|
|
 |
|
Tu as testé ou démonté l'ancienne ? |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Tu as testé ou démonté l'ancienne ? |
Non pas encore mais je l'ai sur l'établi, ca ne saurait tardé!!
Seulement pour la tester, il lui faut du liquide, sinon elle risque de caviter nan?
Et comme dis, les 2 font le même sifflement le cash démonté donc je ne suis pas encore persuadé que cela fonctionne véritablement! |
|
|
 |
|
Ca ne serait pas juste une histoire de fixation de la pompe? Si ça se trouve le fait de la démonter et de la remonter ferait le même effet, à tester. |
|
|
 |
|
Petit déterrage!!
Malheureusement pas pour une bonne nouvelle...
J'ai toujours ce sifflement dans l'habitacle malgré le changement de la pompe de gazoil!! Ca été pendant qq jours ap le remplacement puis c'est revenu mais plus aléatoirement! Mais toujours le même sifflement...
Va donc falloir se creuser encore un peu les méninges...
++ |
|
|
 |
|
Ta nouvelle pompe est neuve ?
Sinon ça peut venir de la ligne d'échappement... essai de la bouger quand elle fait le bruit. |
|
|
 |
|
JP a écrit: | Ta nouvelle pompe est neuve ?
Sinon ça peut venir de la ligne d'échappement... essai de la bouger quand elle fait le bruit. |
Nan elle est pas neuve mais à 17000Km, jl'ai acheté a julien86!!
Je vais essayer pour la ligne mais je doute... Je sais que j'ai déja un couinement quand je coupe le moteur, c'est au niveau du raccord entre la collecteur et la ligne d'après des gars d'inside, je vais voir ca demain!!
Merci encore JP!!  |
|
|
 |
|
slt, donc le sifflement est revenu !!!!
comment peut on controler si il n'y a pas une prise d'air ou tout simplement de l'air dans le circuit ?
et peut on purger le bocal du filtre à gazol moteur tournant ? SVP ne pas m'insulter pour cette question !!!
et j'ai aussi une amie qui a une 306 hdi et elle ne fait pas du tout le même bruit que moi pendant la mise du contact (le fameux sifflement ) sur la sienne c'est vraiment silencieux et moteur tournant, il n'y a pas un bruit!!!! elle a 115000km au compteur. |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | slt, donc le sifflement est revenu !!!!
comment peut on controler si il n'y a pas une prise d'air ou tout simplement de l'air dans le circuit ?
et peut on purger le bocal du filtre à gazol moteur tournant ? SVP ne pas m'insulter pour cette question !!!
et j'ai aussi une amie qui a une 306 hdi et elle ne fait pas du tout le même bruit que moi pendant la mise du contact (le fameux sifflement ) sur la sienne c'est vraiment silencieux et moteur tournant, il n'y a pas un bruit!!!! elle a 115000km au compteur. |
Ehh oui, le sifflement est bien revenu...
Pour purger ll'air du circuit, il suffit de mettre plusieurs fois le contact sans démarrer, comme c'est précisé dans la RTA!
Pour purger l'eau du circuit, il faut allumer le moteur et dévisser la petite vis sous le bocal du filtre à gasoil jusqu'à ce que le gasoil sorte (RTA inside)!
Ton amie a bien de la chance, elle doit avoir une version qui 'as pas eu ce problème!! Enfin quoique, ca peut toujours venir!!
 |
|
|
 |
|
ça viendrait pas tout simplement du bocal, car je sais qu'il y a au moin 3 model différent, dont 2 ou on peut changer le filtre et 1 ou il faut changer le bocal.
je vais regarder mon n° de bocal pour voir si vous avez les mêmes réf que moi. |
|
|
 |
|
D'après LASER il n'existe qu'une seule référence de bocal de filtre à GO sur 306 HDi...
Seul le détecteur d'eau a changé depuis l'OPR 08919. |
|
|
 |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | Mais comment expliques tu qu'il y a différents types de filtres à gazoil?
J'avais le choix entre 2 Purflux mais je ne savais pas lequel prendre, aurais tu une idée JP? |
En effet purflux propose un filtre différent pour montage tecafiltres (C495) ou montage bosch (C482) mais je n'ai jamais entendu parlé ni vu de 306 HDi avec un montage tecafiltre...  |
|
|
 |
|
JP a écrit: | the306mania a écrit: | Mais comment expliques tu qu'il y a différents types de filtres à gazoil?
J'avais le choix entre 2 Purflux mais je ne savais pas lequel prendre, aurais tu une idée JP? |
En effet purflux propose un filtre différent pour montage tecafiltres (C495) ou montage bosch (C482) mais je n'ai jamais entendu parlé ni vu de 306 HDi avec un montage tecafiltre...  |
Oufff tu me rassures...  |
|
|
 |
|
j'ai quelque question a vous poser
apparement le bruit existe sur certaines voitures juste lors du démarage et sur d'autre tout le temps.
cela voudrai dire que sur les vehicules qui fonctionnent normalement elle s'arraite au bout d'un moment. sur les autre elle ne s'araite pas.
le probleme ne vien donc pas forcement de la pompe.
ceci n'est qu'une hypothèse mais on s'égare peut etre en changeant la pompe. il y a d'autre composant qui peuvent etre mis en cause |
|
|
 |
|
JP a écrit: | the306mania a écrit: | Mais comment expliques tu qu'il y a différents types de filtres à gazoil?
ce qui est sûr c'est que moi j'avais le choix entre changer le bocal si le mien était certi ou changer le filtre mais là aussi j'avais 2 possibilités et je me suis planté mais j'ai fait sécher le filtre et je l'ai échangé en douce contre le bon filtre et le gars n'a rien vu ni rien senti (quel burne) donc je sais qu'il y a au moins 3 possibilités. tout çà pour dire que le bocal reste une hypothèse je regard ma réf entre 12h et 13h. |
|
|
 |
|
DTurbo n°01 a écrit: | j'ai quelque question a vous poser
apparement le bruit existe sur certaines voitures juste lors du démarage et sur d'autre tout le temps.
cela voudrai dire que sur les vehicules qui fonctionnent normalement elle s'arraite au bout d'un moment. sur les autre elle ne s'araite pas.
ceci n'est qu'une hypothèse mais on s'égare peut etre en changeant la pompe. il y a d'autre composant qui peuvent etre mis en cause |
slt voisin,
oui pour la pompe je crois que 306mania en a fait les frais
ensuite il reste tout le circuit de la pompe au moteur et à vrai dire on en est là pour le moment. c'est un casse tête  |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | JP a écrit: | the306mania a écrit: | Mais comment expliques tu qu'il y a différents types de filtres à gazoil?
ce qui est sûr c'est que moi j'avais le choix entre changer le bocal si le mien était certi ou changer le filtre mais là aussi j'avais 2 possibilités et je me suis planté mais j'ai fait sécher le filtre et je l'ai échangé en douce contre le bon filtre et le gars n'a rien vu ni rien senti (quel burne) donc je sais qu'il y a au moins 3 possibilités. tout çà pour dire que le bocal reste une hypothèse je regard ma réf entre 12h et 13h. |
D'après toi, c'est ton bocal qui aurait une prise d'air?
En y réfléchissant bien, Sebingrid dans les qq pages précédentes, avait fait sa vidange et le changement des filtres, donc du joint qui est fournit avec le filtre et là , plus de sifflement...
Moi je fais ma vidange ce WE et je change le filtre à gazoil, c'est peut être le joint qui est mort...
Ce serait la meilleure...  |
|
|
 |
|
ponpon69 a écrit: | DTurbo n°01 a écrit: | j'ai quelque question a vous poser
slt voisin,
oui pour la pompe je crois que 306mania en a fait les frais
ensuite il reste tout le circuit de la pompe au moteur et à vrai dire on en est là pour le moment. c'est un casse tête  |
J'en ai fait les frais, c'est vrai, mais elle est d'occaz et au moins je sais quel est changé maintenant, je rappel que cette pièce est assez fragile chez Peugeot!!  |
|
|
 |
|
the306mania a écrit: | ponpon69 a écrit: | JP a écrit: | the306mania a écrit: | Mais comment expliques tu qu'il y a différents types de filtres à gazoil?
D'après toi, c'est ton bocal qui aurait une prise d'air?
En y réfléchissant bien, Sebingrid dans les qq pages précédentes, avait fait sa vidange et le changement des filtres, donc du joint qui est fournit avec le filtre et là , plus de sifflement...
Moi je fais ma vidange ce WE et je change le filtre à gazoil, c'est peut être le joint qui est mort...
Ce serait la meilleure...  |
je pensais plus au bocal complet mais si ça peut venir du joint ce serai encore mieux.
Et en y repensent c'est vrai qu'avant de changer la 1ère fois mon filtre (environ 60 000 km) j'avais pas fais attention à ce bruit (mais j'avais du bon son constament dans les oreilles ) donc je pense qu'il n'y était pas et par la suite je l'ai eu quelque fois (bon j'avais changé de son ) et depuis au moins 1 an je l'ai constament (j'ai plus de son ) et j'ai changé une 2ème mon filtre l'année dernière.
je vais purger, ouvrir et refermer ce bocal ce WE.
je croise les doigts |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|