306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Probleme sur l'achat de ma 306 avec GARANTIE 2mois!!!
Aller à la page Précédente  1, 2

Par milegas le 06 01 2007 23:52  R&eacutepondre en citant

Regarde ton contrat d'assurance si tu as une protection juridique les gars font tout pour toi et tu n'a qu'a attendre..ils sont tres perceverant et savent vraiment ce qu'il faut faire..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DamSCooL le 06 01 2007 23:59  R&eacutepondre en citant

OUAI mais le probleme, c'est que je suis au tier!
Mais le nom de mon assurance c'est assurance juridique, qui est apeler comercialement "Mutant" il parait donc peut etre que c'est bon!! Faudra que je regarde mon contrat merci!
Par milegas le 07 01 2007 0:11  R&eacutepondre en citant

Tu peut tres bien etre assuré au tiers et avoir une protection juridique...
Par DamSCooL le 07 01 2007 1:30  R&eacutepondre en citant

mouais faudrai que je voi parce que kan on souscrit a un assureurs il nous dis ce quil y a dans le contrat!
Je verifierais dedans pour etre sur!
Merci bcp milegas!

Donc ce que je vais faire au garagiste cest pousser une guelante! pour quil me repare tout ca!
Si il veut pas je vais direct porter plainte le 11 janvier et basta!
Par milegas le 07 01 2007 1:38  R&eacutepondre en citant

Pour ton info les assureurs ne te disent pas tout les avantages que tu as avec un contrat d'assurance, il est meme possible que tu ai une assistance juridique avec ta carte bleue suivant ton contrat..
Je suis chez eurofil, (assurance pas cher) en tiers+vol incendie et j'ai une assistance juridique..honnetement ne perd pas ton temps a aller gueuler..verifie si tu as cette assistance et si c'est le cas laisse les faire leurs taf tu n'en sera que gagnant..enfin c'est toi qui voit..
Par 306 XT 1.6 le 07 01 2007 4:09  R&eacutepondre en citant

Tu as acheté ta voiture dans une casse, il y a de fortes chances pour que ce soit une épave bricolée avec les pièces trouvées sur le parc. A mon avis tu n'est pas au bout de tes surprises, tu devrais faire tout ce qu'il faut pour faire annuler cette vente. Menace les de les attaquer pour vice caché ça devrait les faire réfléchir.
Par BreakMan_306 le 07 01 2007 15:28  R&eacutepondre en citant

quelle idée d'aller acheter une caisse dans une casse , bon ok c'est vrai souvent elle sont moins cheres mais bien souvent on tombe sur le cul quand on voit tt les frais qu'il faut faire dedans ce qui revient en somme a achter une bonne directement c'est encore plus degeulasse de la part des vendeurs surtout si ils savent que t'as peut etre pas beuacoup les moyens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sauvageon93 le 07 01 2007 17:01  R&eacutepondre en citant

moi je pense que acheter en casse peux etre une bonne chose a condition de s'y connaitre vraiment en mécanique et ne pas avoir de mauvais surprise. Ce n'est pas mon cas alors j'achete directe en bon état. Mais je pense que dans quelques temps je me lancerais a en acheter une accidenté (sans marbre a faire) pour la racheter une misere et la refaire. De plus ça me permettrais d'en apprendre plus niveau mécanique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DamSCooL le 07 01 2007 19:31  R&eacutepondre en citant

Ouai mais ma 306 n'a pas été accidenter!
Elle a été acheter a un gars puis revendu par le garagiste eux meme!
Donc voila!! Son moteur à bien la pêche! le turbo se declenche bien!
Mais c'est ce probleme d'huile!

C'etait blinder le lendemain ou je l'ai acheter! dans le reservoir de liquide de refroidissement cetait tout noir!

Mais apparement ca venait du radiateur!
Et la kan je verifie mes niveau je vois que c'est bon ya bien le liquide de refroidissement vert mais quelque goute dhuile!
Et le garagiste ou j'ai acheter ma tuture mavais dis que c'est a cause du radiateur qu'il ont changer il appartenait a une voiture ki avait eu un joint de culasse!
Je vais les apeler demain pour savoir si il ont bien recu ma lettre!
Et je leur demande comment on fais maintenant!
Si il veut pas je go porter plainte direct le 11 janvier! Car je lui laisse jusqu'au 10 janvier!

Il doit donc me changer :

Les joint de pompe a vide et cache culbuteur
Faisceau d'alimentation, ou ponter le fils, il se demerde tant que jai plus de probleme!
Et je veux plus une goutte dhuile dans le reservoir de liquide de refroidissement!

Apres de toute facon, la garantie de vice cacher est illimiter dans le temps, tout depens combien de borne je fais avec!
Si elle a un joint de culasse la semaine d'apres les reparation, ca sera bien un vice cacher car j'aurai fais les reparation necesaire a cause de lhuile!
Par sauvageon93 le 07 01 2007 21:39  R&eacutepondre en citant

attentio vis caché il me semble que c'est 6 mois ne te méprend pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par DamSCooL le 08 01 2007 15:34  R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde!!!

Vous savez koi??

Il me la rembourse le garagiste!

Donc c pas mal, il devait y avoir plein de magouille dessus pour qu'il est la trouille comme ca!

Merci pour vos reponses!!!
Par milegas le 08 01 2007 16:10  R&eacutepondre en citant

donc tu lui a rendu la caisse?
Par Dams1306 le 08 01 2007 16:31  R&eacutepondre en citant

Heu on aimerait plus de détails , autant tu répètes pleins de fois lma même chose là c'est cours comme fin de ton histoire
Il a pas bronché, direct il dit qu'il allait rembourser ? il doit vraiment pas être a l'aise quand on lui parle de poser plainte celui-la...
Par DamSCooL le 08 01 2007 16:58  R&eacutepondre en citant

Nan je lui est pas rendu encore!

Je lui ai demander un cheque de banque!! Parce qu'on c'est jamais avec des type comme ca!

En fait il m'a apeler ce matin, il m'a mit un message sur mon repondeur! me disant de le rapeller a 14h!

Donc je l'ai rapeller, il ma dit moi je vous propose une solution : je vous la reprend et je vous rembourse!

Je l'avait acheter 2600 €

Par contre je l'avait acheter 2100 € en liquide et 500 € en cheque avec le cheque d'acompte!

Et lui me proposait de me rembourser en liquide!! Il est malin car quand je l'ai acheter il a pas du declarer la somme total a l'Etat!
Moi je lui ai dis nan je prefere un cheque de banque! il ma dit ok!

Il ma dit aussi par contre jespere qu'il na rien sur la carroserie, la carroserie comme il me la vendu!
Moi jai dit nan ya rien c'est exactement comme quand je l'ai acheter!

Donc il ma dit pour son cheque de banque, il apelle sa banque demain comme aujourdhui c'est fermer! Il ma dit avec la banque il faut a peut pres 3 jours pour un cheque de banque!
Donc je lui ai dis alors au plus tard vendredi!

Donc vendredi j'aurais mes 2600 €rembourser!
Voila!

En même temps c'est préferable! car si il me propose ca c'est qu'il doit pas y avoir que ca sur le vehicule a refaire!
Qu'il ai eu peur comme ca que je pose plainte il a du se dire que j'allai faire appel a un expert etc...

Et a mon avis il doit y avoir plein de magouille dans son entreprise!

Merci pour vos reponse c'est super sympas!!

Et c'est clair que je me repetais a chaque fois mais bon! C'est pas grave

En tout cas merci pour vos message!

J'espere que ce topic pourra servir a d'autre personne qui ont besoin d'aide pour leur voiture!

Par DamSCooL le 08 01 2007 17:05  R&eacutepondre en citant

Et sinon pour l'assurance, je fais une suspension de mon contrat, le temps que je me cherche une autre voiture!!
Comme ca dès que jen trouve une j'ai pas de frais de dossier!
Et le contrat peut reprendre direct!

Il faut que j'envoi a mon assureur :
- Une lettre de suspention du contrat
- + Une copie du certificat de vente
- + Une copie de la carte grise barrer à la date de cession

Par contre pour revendre le vehicule au garagiste je dois allez retirer à la mairie un certicat de vente de 3 exemplaire?? Un pour moi, le garagiste et un autre que j'envoie à la prefecture???

Et j'ai juste à barrer la carte grise et mettre vendu le "tel date"??

C'est tout pour la vente???

Merci
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés