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deja vu ca sur 205 !!!
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Bien vu le fait de la limaille. Sur que ca risque rien  |
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C'est palier à quel problème? |
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ok je vois la modif
je l'avais faite sur ma CTI mais sur 306 c'est un peu plus delicat je pense.
en effet sur 306 surtout les dites phase 3 il y a des caches en plastiques a coter des roulement et la graisse n'ira pas sur les roulements, alors que faire?
pour la limaille ce n'est rien a condition de percer sans appuyer trop sur pa perceuse sinon les copeaux seront assez gros.
la il s'agit d'un type de graisseur et il en existe en M6 voir M5 pour avoir les tarauds plus facilement.
c'est une modifs bien a faire vers les 80 a 90 000 kms max car apres les roulements on deja pris du jeux , et cela peu importe le style de conduite.
donc pour les personnes qui ont plus de 100 000kms le faire qu'avec des roulement neuf sinon cela ne fera que retarder de peu l'inevitable. |
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Invité a écrit: | ok je vois la modif
je l'avais faite sur ma CTI mais sur 306 c'est un peu plus delicat je pense.
en effet sur 306 surtout les dites phase 3 il y a des caches en plastiques a coter des roulement et la graisse n'ira pas sur les roulements, alors que faire?
pour la limaille ce n'est rien a condition de percer sans appuyer trop sur pa perceuse sinon les copeaux seront assez gros.
la il s'agit d'un type de graisseur et il en existe en M6 voir M5 pour avoir les tarauds plus facilement.
c'est une modifs bien a faire vers les 80 a 90 000 kms max car apres les roulements on deja pris du jeux , et cela peu importe le style de conduite.
donc pour les personnes qui ont plus de 100 000kms le faire qu'avec des roulement neuf sinon cela ne fera que retarder de peu l'inevitable. |
Bah retarder, c'est déja pas mal!!!!
Je viens de rabaisser ma titine et j'ai poser des graisseurs M6 sur le train AR!!
Pour limiter la limaille à l'intérieur, il vous suffit de badigeoner le foret de graisse, nimporte laquelle, elle va permettre de récupérer les copeaux et de pas en mettre partout!! Méthode Zboobyyyyyy insiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!
Sinon, le must à faire, c'est de remplacer les roulements par des bagues en téflon sur mesure, vu le peu de débattement, des bagues seraient entièrement suffisantes et permettrait au train AR une meilleure longévité!! (Toujours méthode à Zbooby...!!! ) |
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the306mania a écrit: | Invité a écrit: | ok je vois la modif
je l'avais faite sur ma CTI mais sur 306 c'est un peu plus delicat je pense.
en effet sur 306 surtout les dites phase 3 il y a des caches en plastiques a coter des roulement et la graisse n'ira pas sur les roulements, alors que faire?
pour la limaille ce n'est rien a condition de percer sans appuyer trop sur pa perceuse sinon les copeaux seront assez gros.
la il s'agit d'un type de graisseur et il en existe en M6 voir M5 pour avoir les tarauds plus facilement.
c'est une modifs bien a faire vers les 80 a 90 000 kms max car apres les roulements on deja pris du jeux , et cela peu importe le style de conduite.
donc pour les personnes qui ont plus de 100 000kms le faire qu'avec des roulement neuf sinon cela ne fera que retarder de peu l'inevitable. |
Bah retarder, c'est déja pas mal!!!!
oui je suis d'accord avec toi vu le coup du changement en fonction de l'etat.
Je viens de rabaisser ma titine et j'ai poser des graisseurs M6 sur le train AR!!
Pour limiter la limaille à l'intérieur, il vous suffit de badigeoner le foret de graisse, nimporte laquelle, elle va permettre de récupérer les copeaux et de pas en mettre partout!! Méthode Zboobyyyyyy insiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiide!!!!
la encore ok avec toi mais une fois que ton foret aur traverser la paroie il y aura un depot de graisse et donc de copeaux à l'interieur.
Sinon, le must à faire, c'est de remplacer les roulements par des bagues en téflon sur mesure, vu le peu de débattement, des bagues seraient entièrement suffisantes et permettrait au train AR une meilleure longévité!! (Toujours méthode à Zbooby...!!! ) |
pour les bagues je ne suis pas vraiment pour.
le probleme c'est qu'avec la chaleur( a partir de 30°c pour certain téflon) la deformation serai tel que le train aurai trop de jeux et que la resistance a la pression est moins elever que les roulements.
en suivant ton idée je prendrait plutot de l'ertalon. plastique plus solide et se deformant a moins "basse" temperature.
ou le must serai de prendre des roulement de meme dimension diametre et largeur superieur pour en augmenter de facon significative la duree de vie. et vu la place cela est faisable. mais la enore le prix monte  |
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Meme sur 205, les aiguilles des roulements sont censées avoir une sorte de joint autour, donc avec les graisseurs, peu d'espoir d'envoyer de la graisse dans les aiguilles...
Mais quand l'espece de bague en plastique se barre, là oui, ça peut le faire, de plus ça peut toujours empecher un peu l'humidité de venir s'infiltrer là et faire rouiller les roulements
Pour le fait de percer trop loin, c'est pas grave. Enfin, je précise... On perce la traverse, et ensuite y'a un vide de 2/3 mm, et ensuite le bras...
Si on va trop vite, et qu'on bute sur le bras et qu'on y fait une marque, on s'en fout
C'est sur qu'y faut pas continuer a s'acharner dessus, hein
Je suis pas convaincu par le coup de bagues...
Pourquoi ça tiendrai plus longtemps? |
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20cd62 a écrit: | Meme sur 205, les aiguilles des roulements sont censées avoir une sorte de joint autour, donc avec les graisseurs, peu d'espoir d'envoyer de la graisse dans les aiguilles...
Mais quand l'espece de bague en plastique se barre, là oui, ça peut le faire, de plus ça peut toujours empecher un peu l'humidité de venir s'infiltrer là et faire rouiller les roulements
Pour le fait de percer trop loin, c'est pas grave. Enfin, je précise... On perce la traverse, et ensuite y'a un vide de 2/3 mm, et ensuite le bras...
Si on va trop vite, et qu'on bute sur le bras et qu'on y fait une marque, on s'en fout
C'est sur qu'y faut pas continuer a s'acharner dessus, hein
Je suis pas convaincu par le coup de bagues...
Pourquoi ça tiendrai plus longtemps? |
des bagues serai plus ressistante a condition deja
- de prendre un "plastique" solide et pas n'importe quoi
- de ne pas les faire de la dimensions des roulemnts mais de la longueur du bras dans la traverse.
cela tiendrait plus car avec la longueur la pression serai mieux repartie et que la piece ne rouillera pas, ne prendra pas de "poussieres" entres ls element roulant, un meilleur maintient du bras dans la traverse et surtout s'il y a usure ( et il y en aura , mais moins vite selon le "plastique" choisi) plus simple a demonter.
mais bon je vais plutot choisir de mettre d'autres roulements peu etre plus large
peu etre aussi un autre type d'element roulant
mais avec en tout cas une duree de vie plus longue. |
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Invité a écrit: | - de ne pas les faire de la dimensions des roulemnts mais de la longueur du bras dans la traverse. | Alors là completement d'accord
Mais je me souviens plus si les 2 roulements ont el meme diametre...
Il me semble que non... |
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cher amies atention a vous!!
je vous explique
la garisse est une matiere très speciale qui doit etre acheté avec precotion car il y a un indice de chaleur et de visolsité dessus
si votre graisse est trop dure et indice trop bas vos amorto vons en souffrir par contre si vous prenes une meilleure plus visqueuse sa marchera mieu
alors atention a la graisse |
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gass306xs a écrit: |
si votre graisse est trop dure et indice trop bas vos amorto vons en souffrir par contre si vous prenes une meilleure plus visqueuse sa marchera mieu
alors atention a la graisse |
Tu sais que la pose de graisseurs sur le train arrière n'a absolument rien à voir avec les amortisseurs  |
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nicopug a écrit: | gass306xs a écrit: |
si votre graisse est trop dure et indice trop bas vos amorto vons en souffrir par contre si vous prenes une meilleure plus visqueuse sa marchera mieu
alors atention a la graisse |
Tu sais que la pose de graisseurs sur le train arrière n'a absolument rien à voir avec les amortisseurs  |
indirectement on peu dire que si.
si ton roulement bloc ton amortisseur ne bougera plus et donc encaissera des fort choc.
car cela empchera l'oscillation du bras.
l'ensemble train arriere est un tout.
si l'armortisseur est trop souple ou trop rigide ton roulement bougera plus ou moins
=> donc ton train se fatiguera
et a l'inverse si ton roulement est neuf ou en mauvaise etat ton bras bougera plusou moins donc ton amortisseur prendra tout les choc.
mais bon les graisseurs ne sont qu'une solution paliative car de tout facon un train arriere a bras restera toujours plus fragile qu'un train arriere trianguler. |
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20cd62 a écrit: | Invité a écrit: | - de ne pas les faire de la dimensions des roulemnts mais de la longueur du bras dans la traverse. | Alors là completement d'accord
Mais je me souviens plus si les 2 roulements ont el meme diametre...
Il me semble que non... |
ben si les deux roulement n'ont pas le meme diametre il suffit de faire un pieces épauler selon la forme voulu. |
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moui
tu sentira à la conduite et au bruit que les roulements seront morts bien avant de tuer les amortisseurs
dans ce cas là , on peut aussi dire qu'indirectement, cela va tuer la voiture, quand on aura fait un tonneau du à la mauvaise tenue de route que ça occasionne  |
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nicopug a écrit: | moui
tu sentira à la conduite et au bruit que les roulements seront morts bien avant de tuer les amortisseurs
dans ce cas là , on peut aussi dire qu'indirectement, cela va tuer la voiture, quand on aura fait un tonneau du à la mauvaise tenue de route que ça occasionne  |
trop nul
non c'est clair que c'est un tout et on peu meme dire que tu peu finir le coffre au sol facon low rider...
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ah bah oui c'est un tout, mais bon, avec un peu d'attention, on ne nique pas tout
un décrantage au taquet aussi va flinguer les amortos d'origine rapidement  |
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Donc si on pose un graisseur en plein milieu de la traverse et qu'on bourre tout ca de graisse, ca n'ira pas forcement jkaux roulements de bras. Mais ou sont ils placés exactement ?
Les bars sont creux ? enfin la graisse va rentrer dedans ou c'est fermé
Je pense devoir y passer bientot  |
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Comment peut-on évaluer l'usure des roulements du train? au bruit engendré? |
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Au bruit et vibrations
Mais c'est pas évident de le controler en roulant
Le mieux est de démonter pour controler.
Mais normalement un roulement est fait pour une durée de vie bien définie et en général on les change avant
Par contre je vois pas par ou va passer la vielle graisse quand on reinjecte de la neuve là .
Ca ne marche bien qu'une fois en fait |
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Pour ceux qui vuelent faire cette modif, la graisse a utiliser est :
graisse au bisulfure de molybdene
cette graisse suporte les fortes contraintes, contrairement a de la graisse standar qui reduira juste les couinnements si le train en est arrivé a ce point.
Apres avoir demonté mon train j'aurai tendance a dire que la pose de graisseur ne sert à rien de tout, car les roulements sont equipés de joins. La griasse dans le roulement y reste ( et au bout d'un certain nombre de km est HS, merci peugeot ) et la graisse rajoutée par le graisse graissera seuelment les roulements si les joints sont morts, et si les join sont morts le roulement suivra assez vite.
De plus ce sont pas les roulement coté interieurs qui subissent le plus de contrainte, mais ceux coté exterieur. Donc au mieu faudrai percer entre les 2 roulement gauche et pareil a droite.
Cela reste une solution de secour, vau mieu deponter le train et changer les roulements exterieur et regraisser ceux du milieu ( qui sont assez galere a sortir )
voici une vue éclaté pour mieux comprendre: roulement en 7 et 8
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