306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[ en cours ] ca se termine : tension courroie accesoire ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par nicopug le 04 01 2007 16:47  R&eacutepondre en citant

NonoTHX a écrit:


BX et 205 sont des 1.7/1.8 en TurboD Pas de 1.9 sur ces 2 voitures !


Je confirme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 04 01 2007 18:14  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai remonté toutes les durites, l'intercooler, le filtre a air etc ... ca tourne.
Apres est ce que le turbo pousse bien comme il devrai à la rigueur je m'en fou.
Tant que je peux me deplacer sans consommer comme un dinge, faire des grands trajets sans risquer de tomber en panne, et sans cracher une fummée blanche ( comme quand on a un turbo HS ) bah ca me convient

Donc il me reste 2 trucs a finir :

- le cable du compteur s'est decroché de la boite, je vois pas comment il est sencé tenir, je ferai des fotos de l'endroit ou je pense que ca se branche
- j'aimerai reverifier ma purge de LDR, j'ai eu une mini fuite à une durite du rad qui etait pas assez serrée, mais j'ai pas envie de refaire la purge. Comment juste voir simplement si c'est correct

Voila ca roule, le moteur monte a 4000tr sans tousser ou broncher, ca me convient je compte pas depasser les 2000tr de tout facon, j'ai une autre voiture pour ca.

Donc affaire reglée ??

Merci a tous ceux qui m'ont aidé, ou tout simplement soutenu, j'en ai chié, j'ai voulu abandonner mais finalement elle reroule.

Que faire maintenant , j'irai bien la faire monter sur un banc pour voir par dessous tout ce qui aurai pu mal etre serré, niveau turbo, support moteur inferieur, la ligne au turbal.

Et pour le turbo bah esperant quil rende pas son ame prochainement , j'ai un mano de pression de turbo qui mest pas encore rebranché, je le verrai si le turbo en a un coup dans la tronche, il souflera moins fort ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fisch_man le 04 01 2007 21:31  R&eacutepondre en citant

j'arrive, avec un plateau 250€ c'est bon ? ca va je suis honete avec toi

serieux, j'ai comme l'impression que t'as des soucis avec la mecanique, je comprends pourquoi t'as eu presque toutes les pannes possibles et inimaginable avec ta 306

parce qu'un TD en theorie c'est fiable ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ToF le 05 01 2007 8:58  R&eacutepondre en citant

Elle marche comment par rapport à avant? Mieux, pareil, moins bien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 05 01 2007 15:53  R&eacutepondre en citant

ToF a écrit:
Elle marche comment par rapport à avant? Mieux, pareil, moins bien?


là mon compteur est pas rebranché, sans trop tapper dedans je suis monté a 3500tr en 5eme, je sais plus trop a quoi ca correspond, et cela en cote, le mano affichai 0.5 bars ( sachant que j'ai une mini fuite a regler )

Je dirai que de memoire elle semble moins "violente" ca ferai plus HDI que TD , mais j''etait tres loin d'avoir le pied au plancher.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 05 01 2007 16:19  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
j'arrive, avec un plateau 250€ c'est bon ? ca va je suis honete avec toi

serieux, j'ai comme l'impression que t'as des soucis avec la mecanique, je comprends pourquoi t'as eu presque toutes les pannes possibles et inimaginable avec ta 306

parce qu'un TD en theorie c'est fiable ...

J'ai jamais vu qq'1 avec autant de soucis sur ses voitures, et heureusement qu'à la base c'est fiable.
Luther, arrête la mécanique avant qu'elle ne t'arrête, sérieusement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par sebastien27ibiza le 05 01 2007 16:23  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
fisch_man a écrit:
j'arrive, avec un plateau 250€ c'est bon ? ca va je suis honete avec toi

serieux, j'ai comme l'impression que t'as des soucis avec la mecanique, je comprends pourquoi t'as eu presque toutes les pannes possibles et inimaginable avec ta 306

parce qu'un TD en theorie c'est fiable ...

J'ai jamais vu qq'1 avec autant de soucis sur ses voitures, et heureusement qu'à la base c'est fiable.
Luther, arrête la mécanique avant qu'elle ne t'arrête, sérieusement


lulu il a tout eu sur TD maintenant ca commence avec la S16 mais vous inquiété pasmeme avec son vélo il avait des problèmes (souvenir d'une nuit... )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par luther le 05 01 2007 16:38  R&eacutepondre en citant

fisch_man a écrit:
parce qu'un TD en theorie c'est fiable ...

C'est pas toi qui a flingué 2 moteur TD

cuda47 a écrit:
J'ai jamais vu qq'1 avec autant de soucis sur ses voitures, et heureusement qu'à la base c'est fiable.
Luther, arrête la mécanique avant qu'elle ne t'arrête, sérieusement

Je roule ennormement, j'ai fait plus de 1000km par semaine pendant environ 1 an , sachant qu'a chaque fois que je repare qqchose, je met une pice d'occaz, forcement ca relache un jour ou l'autre, et vu que je suis pas tendre avec la mecanique ( Y drift le TD qu'on me dit ) bah forcement ca arrange pas les choses.

Apres n'y connaisant vrement quedal en mecanique ( ma 1ere vidange sur la TD a ete faite chez Norauto parceque je savais pas comment faire ) je pense avoir bien evoluer, certain ne ferait pas la moitié de ce que j'ai fait sur la voiture a mon avis

Sebastien27Ibiza a écrit:
lulu il a tout eu sur TD maintenant ca commence avec la S16 mais vous inquiété pasmeme avec son vélo il avait des problèmes (souvenir d'une nuit... )

Oui le TD a tout vu, j'a meme fait un demi tonneaux avec , et elle roule toujours

pour le coup du velo je pourai te renvoyer la pareil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par BITURBO le 05 01 2007 16:43  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:

je pense avoir bien evoluer, certain ne ferait pas la moitié de ce que j'ai fait sur lma voiture a mon avis



oui ca c'est clair, beaucoup parlent,mais tres peu savent faire.
a part mettre des flamming et des neons
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par sebastien27ibiza le 05 01 2007 16:47  R&eacutepondre en citant

lulu juste un ti truc l'appareil et non la pareil

oui j'avoue pour la TD t'a géré et je pense qu'avec un peu plus outils tu pourais géré encore plus (meme si tu commence a en avoir déja pas mal maintenant)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 05 01 2007 16:47  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
luther a écrit:

je pense avoir bien evoluer, certain ne ferait pas la moitié de ce que j'ai fait sur lma voiture a mon avis



oui ca c'est clair, beaucoup parlent,mais tres peu savent faire.
a part mettre des flamming et des neons

=> Sauf que ces gens-là, la plupart confient leur entretien à des pros qui réparent avec des pièces neuves, pour certainement plus cher, mais qui sont moins emmerdés...
Tout dépend de ce que tu cherches, ou être emmerdé et te débrouiller seul avec des pièces pourries, ou payer une bonne fois pour toute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 05 01 2007 16:49  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
=> Sauf que ces gens-là, la plupart confient leur entretien à des pros qui réparent avec des pièces neuves, pour certainement plus cher, mais qui sont moins emmerdés...
Tout dépend de ce que tu cherches, ou être emmerdé et te débrouiller seul avec des pièces pourries, ou payer une bonne fois pour toute...


Je prefere reparer moi meme avec des pieces certes pas neuves, mais gratuites
Enfin là pour pmon affaire de join de culasse et distrib etc ... que du neufs, et j'ai douillé , mais bon un join de culasse d'occaz, je sais pas si ca l'aurai fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 05 01 2007 16:51  R&eacutepondre en citant

C'est un choix... Perso, j'en aurai marre à ta place de devoir faire sans arrêt de la mécanique, d'avoir 2 voitures qui ne roulent pas, d'avoir des frais exhorbitants (au cumul, même si tu as des pièces gratos), bref, c'est toi que ça regarde...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par luther le 05 01 2007 16:54  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
C'est un choix... Perso, j'en aurai marre à ta place de devoir faire sans arrêt de la mécanique, d'avoir 2 voitures qui ne roulent pas, d'avoir des frais exhorbitants (au cumul, même si tu as des pièces gratos), bref, c'est toi que ça regarde...


Pour la S16, voiture recente je ferai tout en garage pour ce que je lui prepare.
Pour la TD, tu sais, un TD de 300000km qui est passé 2 fois au marbre ... des pieces neuves sur une voiture qui a deja 2 roues dans la tombe , on essaie d'eviter els frais, meem si ca force a metre la main a la pate trop souvent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par sebastien27ibiza le 05 01 2007 17:00  R&eacutepondre en citant

luther a écrit:
cuda47 a écrit:
C'est un choix... Perso, j'en aurai marre à ta place de devoir faire sans arrêt de la mécanique, d'avoir 2 voitures qui ne roulent pas, d'avoir des frais exhorbitants (au cumul, même si tu as des pièces gratos), bref, c'est toi que ça regarde...


Pour la S16, voiture recente je ferai tout en garage pour ce que je lui prepare.
Pour la TD, tu sais, un TD de 300000km qui est passé 2 fois au marbre ... des pieces neuves sur une voiture qui a deja 2 roues dans la tombe , on essaie d'eviter els frais, meem si ca force a metre la main a la pate trop souvent


daccord avec lulu je mettrais pas des frais de fou sur le TD car d'une il a beaucoup de bornes...
En plus l'ancien proprio était un goret aavec...
Et lulu a une un pete quand meme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Kowalski le 05 01 2007 17:00  R&eacutepondre en citant

La mienne à 280 000km, et à par les vidanges, je n'ai rien eu de grave.
Si je fais le bilan, j'ai changé en 2 ans, une rotule de direction, les amortos, jpints spi sortie de pont, et une biellette de barre anti roulis et c'est tout...
300 000 km, avec de l'entretien, yu es à la moitiée de l'espérance de vie, alors j'estime que ça vaut qd mm le coup de mettre des pièces neuves...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par BITURBO le 05 01 2007 17:00  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
BITURBO a écrit:
luther a écrit:

je pense avoir bien evoluer, certain ne ferait pas la moitié de ce que j'ai fait sur lma voiture a mon avis



oui ca c'est clair, beaucoup parlent,mais tres peu savent faire.
a part mettre des flamming et des neons

=> Sauf que ces gens-là, la plupart confient leur entretien à des pros qui réparent avec des pièces neuves, pour certainement plus cher, mais qui sont moins emmerdés...
Tout dépend de ce que tu cherches, ou être emmerdé et te débrouiller seul avec des pièces pourries, ou payer une bonne fois pour toute...


je suis daccord avec toi.
si le mec ne connais rien en meca,il fait tout en garage.
mais si tu connais bien la meca tu fais seul(avec du neuf )
ou sinon tu a ceux qui se lancent dans l'aventure sans savoir ou il vont,apres c'est ca marche ou ca casse lulu ca casse pour toi

moi je change rien y'a rien qui s'usent sur la td,je met juste du gazoil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 05 01 2007 17:13  R&eacutepondre en citant

BITURBO a écrit:
cuda47 a écrit:
BITURBO a écrit:
luther a écrit:

je pense avoir bien evoluer, certain ne ferait pas la moitié de ce que j'ai fait sur lma voiture a mon avis



oui ca c'est clair, beaucoup parlent,mais tres peu savent faire.
a part mettre des flamming et des neons

=> Sauf que ces gens-là, la plupart confient leur entretien à des pros qui réparent avec des pièces neuves, pour certainement plus cher, mais qui sont moins emmerdés...
Tout dépend de ce que tu cherches, ou être emmerdé et te débrouiller seul avec des pièces pourries, ou payer une bonne fois pour toute...

je suis daccord avec toi.
si le mec ne connais rien en meca,il fait tout en garage.
mais si tu connais bien la meca tu fais seul(avec du neuf )
ou sinon tu a ceux qui se lancent dans l'aventure sans savoir ou il vont,apres c'est ca marche ou ca casse lulu ca casse pour toi

moi je change rien y'a rien qui s'usent sur la td,je met juste du gazoil
normal tu mets des moteurs jetables


m'enfin en theorie c'est fiable un td...pourtant celui de mon oncle a cassé a meme pas 140 000km
un d8a pourtant....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par sebastien27ibiza le 05 01 2007 17:16  R&eacutepondre en citant

Quevain a écrit:
m'enfin en theorie c'est fiable un td...pourtant celui de mon oncle a cassé a meme pas 140 000km
un d8a pourtant....


la poisse ca ...c'est vraiment pas beaucoup de borne
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Quevain le 05 01 2007 17:20  R&eacutepondre en citant

sebastien27ibiza a écrit:
Quevain a écrit:
m'enfin en theorie c'est fiable un td...pourtant celui de mon oncle a cassé a meme pas 140 000km
un d8a pourtant....


la poisse ca ...c'est vraiment pas beaucoup de borne
ce qui est con c'est que ca aurait pu etre evité si on avait su a temps ce que c'etait...

en fait une chambre de precombustion est tombée,mais quelques jours avant que ca tombe ca fesait un ptit "clic clic"

enfin bon maintenant dès que ca fait ce bruit on deculasse direct
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés