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Les prises d'air c'est l'enfer a trouver commence par controler tes tuyaux ton filtre etc... |
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La verification est faite, j'ai changé mes filtres et j'ai méme rajouté un préfiltre.
Pas de prise d'air a vu d'oeil !
Pas de fuite de gazoil !
Pourquoi la journée la voiture tourne super bien, mais le matin y'a pas moyen.
Elle demarre, tourne quelque seconde et cale ! |
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Peut etre ta pompe qui desamorce  |
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j'en profite pour exposé aussi mon souci.
moi elle demare trés mal mais cale pas. pas de prise d'air j'ai changé tout les tyaux.
peut etre ke la pompe et HS ??? |
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bonjour,
j'ai le meme probleme, ma 306 td démarre du premier coup mais cale au bout de 5 secondes et ensuite je suis obligé de pompé pour démarrer (uniquement le matin).
Alors j'ai changé le filtre à gazoil et mis un nettoyant injecteur, toujours pareil.
Sinon, jai un coupe circuit, est-ce que cela peut venir de là ?
Si "oui" comment le testé (débrancher le coupe circuit), si "non" comment vérifier s'il y a de l'aire dans le circuit?
Merci d'avance pour votre aide. |
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Ca serait donc une prise d'air qui laisse passer l'air mais pas le gasoil... une sorte de soupape ou une prise à un point haut du circuit...  |
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bernardo427 a écrit: | La verification est faite, j'ai changé mes filtres et j'ai méme rajouté un préfiltre.
Pas de prise d'air a vu d'oeil !
Pas de fuite de gazoil !
Pourquoi la journée la voiture tourne super bien, mais le matin y'a pas moyen.
Elle demarre, tourne quelque seconde et cale ! |
a la vue de cette reponse cio je pencherais plus pour un probleme de bougies de prechauffage car sinon elle devrait te le faire a chaque demarrage peut importe qu'elle soit froide ou chaude et bizzare elle ne te le fait qu'au moment le plus important sur une diesel a froid ( tout le monde sait que les bougies de prechauffage ne servent qu'une fois quand le moteur est froiis apres inutile de recommencer a chaque fois )  |
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je pense pas que ce soit les bougies de préchauffage car si je pompe avant de demarrer la voiture le matin, elle démarre sans probleme. |
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pas d'autres idées, svp? |
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Monte un clapet anti-retour sur ton circuit de carburant.
Si tu as une prise d'air, le gasoil ne retournera pas au reservoir.
Sinon, bas tu es quitte à vérifier tout ton circuit de carburant, du reservoir à la pompe d'injection.
Tu peux commencer par démonter ton filtre sous le siege passager à l'arriere gauche.
Et verifier au passage si il n'y a pas de fuite , et ensuite tu remontes au moteur, poire d'amorcage, tuyau, filtre à gasoil, verifier bien l'etanchéité sur celui-ci, la petite vis blanche a gauche du filtre, le joint de la sonde de detection d'eau dans le gasoil, le joint de couvercle sur le filtre, et ensuite c'est la pompe donc...
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merci pour tes conseils.
Je pense que cela viens de la petite vis blanche à gauche du filtre à gazoil car il y a un peu de gazoil, c'est minim mais ca doit suffir.
Pour le réparer, je suis obligé de changer tout le bloque du filtre à gazoil ou il y a un autre moyen ? |
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Arf, y'en a qui la colle, qui mette du silicone, et d'autre qui change le porte filtre.
A toi de voir et de faire selon tes moyens.
Tu peux deja essayer le silicon, si après tu n'as plus de problème soit tu reste comme ça, soit tu change ton bloc.
Après tu peux mettre un filtre genre filtre à essence entre la poire d'amorçage et la pompe d'injection, pour vérifier que ta prise d'air vient bien du porte filtre.
Tiens nous au courant.
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Je te remercie, mais elle sert a rien cette petite vis?
Sinon, je vais essayé de faire comme tu dis.
J'aurais pas le temps de le faire cette semaine car je suis en plein exam, mais dés que je l'aurai fais, je vous tiens au courant.
Merci encore |
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menbrane de pompe poreuse?? |
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je confirme c'est bien cette petite vis blanche qui fui.
Mais quelqu'un sais à quoi elle sert cette vis?
Et si je là silicone, du silicone pour les joints de salle de bain, ça marche? |
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Alors cette petite vis, est en fait une sorte de thermosta / clapet.
Lorsque ton moteur est froid, ton gasoil l'est aussi, et la vis sert à faire passer le gasoil dans un serpentin pour rechauffer le gasoil en dessous du porte filtre (grace au ldr).
Une fois que le moteur est bien chaud, la petite vis (dans lequel il y a un ressort et un clapet) se ferme, et le gasoil arrive direct dans le porte filtre.
Essaye de démonter ta petite vis, et change tes 2 joints torique.
Ce sera mieux que le silicone quand meme.
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salut .rien de plus simple il faut que tu renplace ta pompette
parce qu'à l'interieur tu as un clapet anti retour, et comme elle est naze il faut la réamorcer pour que le gazoil revienne. Remplace juste cette pompette c'est tout ce que tu as faire. J'ai déjà eu le tour, tous les matins je n'arrivais pas à démarrer, je l'ai remplacer et c'est nickel. |
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Merci du conseil, mais j'ai quand meme une fuite.
Alors je vais essayer de réparer cette fuite, je sais pas trop comment car cette petite vis blanche n'a pas l'air simple à enlever ; s'il y a une astuce je suis preneur.
Puis si ca ne marche toujours pas je changerai la pompette.
En tout cas, merci à tous pour les conseils.
Je pense que j'aurai le temps de regarder tout sa vendredi, je vous tiens au courant dés que c'est bon. |
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Le mieux est que tu démontes le porte filtre.
En gros tu enlèves les 4 vis BTR du couvercle, tu retires le filtre.
Tu vides le porte filtre de son gasoil, dans le fond, il y a une vis.
Tu l'enleves, tu tires sur ton porte filtre, et il va sortir.
Enleve aussi la sonde de detection d'eau dans le gasoil du porte filtre.
Maintenant tu dois avoir le porte filtre dans les mains.
Au niveau de la vis blanche tu dois avoir un circlips, enleve le, maintenant tu prends une pince, et tu fais sortir la petite vis, en la tournant legerement à droite à gauche.
Une fois sortie, tu changes les joints et tu remontes dans le sens inverse.
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Salut,
Alors, j'ai changé 1 des 2 joints de la vis blanche et a priori, pas de fuite.
Mais je viens juste de le faire, donc je verais si c'est bon demain.
Sinon, si cela ne marche toujours pas je changerai la pompette. |
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