|
|
 |
|
Bonjour,
Voilà ça fait un petit moment que je décortique les topics pour essayer de me faire un avis sur le materiel à choisir pour ma titine.
Le problème c'est que en effectuant mes recherches je me suis complètemen perdu...J'ai l'impression d'être encore plus perdu qu'avant d'avoir fait mes recherches.
KE :
==================================================
Concernant les marques voici les trois marques que j'ai retenu qui pourraient être susceptibles de m'intéresser : Focal, Macrom et Hertz
Alors au début j'étais partis sur un KE Focal Polyglass 165V1. Mais après renseignement j'ai lu que les aigues étaient trop agressifs. Ensuite j'ai vu que quelqu'un vendait dans une autre marque (dans une gamme supérieur) un KE Macrom m1s60 d'occasion donc au même prix que le neuf de chez Focal.
Ce dernier KE couvre apparement une plus grande plage de fréquences que son concurrent mais niveau qualité de son je ne sais pas ce que ça vaut par rapport au kit Focal.
Sinon j'ai beaucoup entendu parler de Hertz, j'ai d'ailleurs vu qu'il y a un fervent défenseur de la marque Hertz qui porte le même pseudo que la marque si je ne me trompe pas. J'ai entendu dire que pour gamme équivalente hertz était de meilleur qualité alors du coup je sais plus du tout vers quoi m'orienter (surtout que je trouve difficilement des revendeurs hertz). Je crois que le KE équivalent à focal est le KE hertz ESK 165
Au départ j'avais un budget de 150€ max pour le KE mais ayant fait des recherches poussée je m'appeçoit que c'est quand même bien plus chère que ça...
Alors on va dire que pour le KE j'ai un budget de 200€ (250€ GRAND GRAND MAXX !!) et je suis ouvert à l'achat de materiel d'occasion si je peux être presque certain qu'il est en très bon état.
Juste pour récapituler
18/20 Focal 180€ Neuf
18/20 Hertz ???€ Neuf ou Occasion
20/20 Macrom 180€ Occasion
Donc que me conseillez-vous ? sachant que je suis pas super effrayé au fait' de devoir foutre une calle pour le hp (mais je veux pouvoir mettre le "cache" d'origine par dessus)
Maintenant passons à la source :
Autoradio :
==================================================
Alors concernant les autoradio, je me suis également renseigner avant de vous assommer avec tout ce que je vous raconte . Et j'ai retenu UNE marque... ALPINE! Je pense pas me tromper en disant que c'est une excelente marque en matière de source audio.
Donc maintenant la question qui se pose est : lequel choisir...?
Alors on commence par le 9812rb : J'ai lu qu'il était sortit en 2003 et qu'il y avait des modèles plus récents. (Celà dit, si je peux en trouver un d'occas en très bon état pour moins de 130€ je pense ne pas hésiter longtps)
Sinon voulant toujour être à la pointe j'ai aperçu le 9855r qui est (je crois) le meilleur de chez alpine. Mais là encore j'ai lu quelque part que la glidetouch déconnait de temps à autre...
Alors comme je ne m'y connaît pas énormément et que je galère je voulais savoir si il y avait un autoradio de chez alpine qui avait les même fonctionnalitées de près ou de loin du 9812rb et 9855r (excepté les gadjets comme la glidebar etc etc) mais dans une gamme de prix inferieur ?
En gros qu'est ce que vous pouvez me conseiller comme autoradio proposant les fonctionnalités les plus intéressantes chez alpine ?? |
|
|
 |
|
|
 |
|
pour l autoradio moi j ai le 9812rb et il est nikel  |
|
|
 |
|
donc pour moi ALPINE 9812RB c'est un des meilleurs mais c'est vrais que maintenant y a encore mieux avec clee USB et le reste
et pour le KE MACROM M1S60......80RMS que du bonheur
 |
|
|
 |
|
showcar :D
Merci pour tes infos :) |
|
|
 |
|
le prix de vente actuellement sur ebay d'un 9812RB est encore d'environ 200 à 250 euros donc à mon avis pour 130 euros faut bien chercher.
puis moi je pencherai que tu achètes un HSK165 car si tu investis dans un amplificateur audison style lrx2.500 pour pouvoir alimenter correctement les 125wrms par canal du ke prescédemment cité tu devrais etre super heureux..... il coute en plus que 209 euros comme KE et c'est plus haut de gamme qu'un macrom ou focal165V1
|
|
|
 |
|
Les alpine ont perdu en qualité avec les nouvelles séries.
le 9812 reste une valeur sure dans sa gamme de prix.
le 9833 est meilleur que le 9812 car moins acide.
les 9855 et nouvelles séries, à oublier. en pluis le glide machin est vraiment pas pratique.
Pour ce qui est de l'amplification, si tu prend un Lrx, faut pas lui mettre un enclume aux fesses. les Lrx ont du mal a tenir correctement les membranes.
Pour un prix similaire, tu peux te tourner vers les ppi, les RF, xetec si t'as pas peur d'avoir un ampli froid... |
|
|
 |
|
306tdhertz38 a écrit: | le prix de vente actuellement sur ebay d'un 9812RB est encore d'environ 200 à 250 euros donc à mon avis pour 130 euros faut bien chercher.
puis moi je pencherai que tu achètes un HSK165 car si tu investis dans un amplificateur audison style lrx2.500 pour pouvoir alimenter correctement les 125wrms par canal du ke prescédemment cité tu devrais etre super heureux..... il coute en plus que 209 euros comme KE et c'est plus haut de gamme qu'un macrom ou focal165V1
|
Le kit ESK 165 de hertz à 209€ est plus haut de gamme que le macrom m1s60 qui coute 300€ ??
J'ai regardé les caractéristiques des deux et le macrom descend plus bas dans les graves.
titben a écrit: | Les alpine ont perdu en qualité avec les nouvelles séries.
le 9812 reste une valeur sure dans sa gamme de prix.
le 9833 est meilleur que le 9812 car moins acide.
les 9855 et nouvelles séries, à oublier. en pluis le glide machin est vraiment pas pratique.
Pour ce qui est de l'amplification, si tu prend un Lrx, faut pas lui mettre un enclume aux fesses. les Lrx ont du mal a tenir correctement les membranes.
Pour un prix similaire, tu peux te tourner vers les ppi, les RF, xetec si t'as pas peur d'avoir un ampli froid... |
Je pense m'orienter donc vers un 9812rb alors c'est vrai qu'il me plaisait beaucoup. Par contre tu parles de quoi à la fin ? d'ampli et quoi d'autre ?
Je vais peut-être achetter un sub MTX T6124 250RMS qu'est ce que tu en penses ? Je cherche pas quelque chose d'extrèmement puissant mais des basses assez sèches et bien controlées. En caisson clo sa doit être bon non ? :) |
|
|
 |
|
Moi j'ai un 9835R qui ets tres bon cependant un 9812r est pas mal non plus je pense qu'il répondra parfaitement a tes attentes |
|
|
 |
|
Chez hertz tu as trois gammes en 165: DSK, ESK, HSK.
Le ESK 165 je l'ai acheté neuf 139 euos il y a 1 an de cela donc c'est pas cher du tout!!! Et le son est nickel j'en suis très satisfait. De plus son rendement de 93 db est excelen car tu n'as pas besoin d'amplifier ce KE pour en tirer correctement profit l est d'ailleurs prévu pour tourner sans amplificateur. Le kit HSK dont parle 306tdhertz est la gamme au dessus c'est du super matos mais là par contre tu va devoir amplifier  |
|
|
 |
|
en source, j'etais comme toi, je cherchais une excellente source avec moulte reglage et pas cher...
et tous cas une chose etait sure, ca serait du alpine
apres ej regardais, et el 9812rb me plaisait pas a cause de sa couleur
j'ai pas eu peur de m'orienter vers la collection d'avant et je suis loin d'etre deçu
j'ai pris un 7893R
en perf c'est pareil que le 9218rb, il est plus zolie, et suis surpris par tous les reglages que tu faire avec
4*60, 3RCA, decalage temporelle de chaque enceinte indépendamment, tu regle le filtre passe bas ou passe haut de chaque enceinte independament, et c'est pas du gadget
le seul hic, il lit les MP3 mais pas les WMA
et niveau price, sur ebay t'en trouve de temps en temps pour moins de 200 euros ( je lai touché a 140 euros)
en KE, susi allé chez focal, mais j'ai pris la gamme polykevlar, le 165KP, et j'en suis plus que satisfait
c vrais que le tweeter de 52 crache beaucoup en aigu, mais t'as un pure filtre avec plein de bouton de reglage... suffit de decaler les frequence convenablement et le tour est joué
t'en trouve pour 200 euros sur ebay
je l'ai couplé a un audison et c'est du pur bonheur
ciao fab |
|
|
 |
|
Sinon pour le Ke tu a aussi Inifinitty et sa série Kappa |
|
|
 |
|
sa depend de se que tu veut fair si c'est pour ecouter de la musique ou alor te faire une instalation digne de concours? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|